Bonjour à tous
Je suis nouveau sur ce forum et ait eu l’occasion e voir de nombreux sujets très intéressants ce qui m'a poussé a me créer un compte sur Futura Science .
Voila mon problème :
Je compte alimenter une batterie de voiture (12v) à l'aide d'un système de thermocouple (je sais que les thermocouples ne sont pas fait pour sa mais je vais faire un système en série avec un modèle plus performant) ce thermocouple qui récupérera une partie de l'énergie thermique de la voiture.
Le souci c'est que ce thermocouple fournit une tension et une intensité hautement variable en fonction de la température extérieure et de la chaleur du moteur.
le problème est donc le suivant : Comment stabiliser la tension d'un courant continu vers du 12V ?
sachant que en entrée nous avons : une tension comprise entre 0V et 20V et une intensité de 0A à 2A le tout en courant continu bien sur
en sortie nous devons avoir : une tension la plus proche de 12V quand à l'intensité peut importe ce n'est pas le plus important, ça suffirat
Existe-t-il un appareil permétant de répondre à ce besoin et si oui ou se le procurer ?
Merci d'avance
Maxime
-----