bonjour a toutes et tous
je souhaiterais convertir du 220v alternatif en 220 v continu pour une puissance de 2000w(pour un moteur)
est ce que cela existe?
ou puis je trouver ça,et surtout a quel prix
merci d'avance
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bonjour a toutes et tous
je souhaiterais convertir du 220v alternatif en 220 v continu pour une puissance de 2000w(pour un moteur)
est ce que cela existe?
ou puis je trouver ça,et surtout a quel prix
merci d'avance
Bonjour,
si c'est pour un moteur, un simple pont de diodes sans filtrage devrait suffire.
le monsieur a dit SANS FILTRAGE !
n'empeche que ce sera bien un redresse double alternance avec une amplitude maxi de 322 !!! ... un peu beaucoup non ?
en courant alternatif tu as AUSSI une tension crête de 320V.
comme IL N'Y A PAS DE FILTRAGE , la tension EFFICACE reste à 230 , (re)vois :
1) la définition de la valeur efficace d'une tension
(je te rappelle que le signe n'intervient pas dans cette définition)
2) un peu de calcul intégral
Bjr à toi,
Pont redresseur d'une bonne dizaine d'ampéres ( théorie)
Reste à connaitre la consommation au DEMARRAGE du bourin.
Une idée de prix:
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...umSzOmt7StdlPQ
Pas de quoi se ruiner!
Le port coutera 10 fois plus cher !!
A+
Dernière modification par f6bes ; 21/11/2012 à 08h30.
Bonjour à tous
Je confirme.
Mais, comme la question au #1 de ercla est très succincte, je soupçonne qu'il n'a pas tout dit de son véritable problème ou besoin.
Si le moteur est effectivement continu et avec un collecteur traditionnel, qu'il est à vitesse fixe maximale, pas besoin de se compliquer la vie.
Mais, n'est-ce vraiment que ça?
ok ok ok ....( les integrales il y a longtemps que j'en ai vu...) voudrai bien voir la tete du courant quand meme parce que tu le dis 230 c'est la tension efficace et on a bien des pointes a 320V!
Dernière modification par Pierrre ; 21/11/2012 à 23h02.
voila y a plus qu'a Oscillogram_af_dobbeltensretning.jpg
ça c'est l'image de la tension, merci je connais... mais le courant ??? et surtout sa valeur crete ???
le courant dépend de la FCEM du moteur , donc du couple fourni.
là on est plus dans les intégrales , mais juste dans les cours de physique de première "S"
ok mais on n'est plus en tension continue la ...
Dernière modification par Pierrre ; 22/11/2012 à 09h57.
Si, si, "continu" ne veut pas dire "constant et régulé"...
moi je fais quand meme une difference entre un redresse double alternance et un vrai continu
ERCLA ne répondant pas aux demandes de précision , il est inutile de sodomiser les diptères
sur les définitions comparées d'un courant redressé ou continu.
attendons les précisions sur le contexte de la question.
Elle va dépendre de l'inductance propre des enroulements: avec un "vieux" moteur à excitation bobinée, le courant va être lissé et tendre vers la valeur moyenne, si c'est un moteur plus moderne, avec peu de fer, il pourra y avoir des pointes assez élevées, mais difficile de chiffrer à priori.
Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.