Compatibilité onduleur avec les batteries
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Compatibilité onduleur avec les batteries



  1. #1
    TDN57

    Question Compatibilité onduleur avec les batteries


    ------

    Bonjour,

    J'ai actuellement un onduleur qui protège le système informatique de mon bureau.

    J'en ai récupéré un second, au boulot, lorsque la batterie est HS, il jettent le tout.
    C'est un APC SmartUPS 750 qui peut supporter 500W.

    Ma question est, sachant que la batterie d'origine est une 12V en 7,4AH qui est doublée (http://www.ebay.fr/itm/Batterie-ondu...121184816805); est ce que je peux utiliser un batterie de voiture, 12V également, mais qui aura un ampérage beaucoup plus important.

    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    zibuth27

    Re : Compatibilité onduleur avec les batteries

    hello,

    une batterie plus importante disposera d'une capacité (Ah) plus importante, donc ton utilisation en mode backup sera plus longue

    La différence se situera en phase de charge qui est prévue pour la capacité d'origine. Elle se rechargera en un temps plus long. Il peut être utile de la charger à la main (et débranchée de l'UPS) avant la première utilisation ou après une longue coupure secteur. Il est fortement déconseillé de laisser le chargeur annexe branché, tant que tu ne connais pas les caractéristiques détaillées de la phase de charge.


    saluts

  3. #3
    f6bes

    Re : Compatibilité onduleur avec les batteries

    Bjr à tous,
    Reste à savoir QUI de l'onduleur ou de la batterie" controlera l'autre.
    Est ce que l'onduleur sera capable de fournir le courant de charge que demandera la batterie de voiture (onduleur prévu pour des batteries de....7.2 Ah
    Ou est ce que l'onduleur LIMITERA le courant de charge au débit qu'il peut fournir ?
    Dans ce cas c'est la batterie de voiture qui devra etre patiente !

    En toute chose et normalement la batterie est TOUJOURS chargée à son maxi ( donc on ne lui demande pas d'effort dans la pratique).
    Par contre si on a des équipements qui demande un fort ampérage on sera de toute façon LIMITE par le courant
    succeptible d'etre fournir par l'onduleur en cas de coupure.
    Bonne journée

  4. #4
    zibuth27

    Re : Compatibilité onduleur avec les batteries

    hello,

    j'avais pourtant bien précisé
    "(et débranchée de l'UPS)"

    saluts

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Obamot

    Re : Compatibilité onduleur avec les batteries

    Bonjour,

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Citation Envoyé par zibuth27 Voir le message
    hello,

    une batterie plus importante disposera d'une capacité (Ah) plus importante, donc ton utilisation en mode backup sera plus longue

    La différence se situera en phase de charge qui est prévue pour la capacité d'origine. Elle se rechargera en un temps plus long. Il peut être utile de la charger à la main (et débranchée de l'UPS) avant la première utilisation ou après une longue coupure secteur. Il est fortement déconseillé de laisser le chargeur annexe branché, tant que tu ne connais pas les caractéristiques détaillées de la phase de charge.


    saluts
    Bjr à tous,
    Reste à savoir QUI de l'onduleur ou de la batterie" controlera l'autre.
    Est ce que l'onduleur sera capable de fournir le courant de charge que demandera la batterie de voiture (onduleur prévu pour des batteries de....7.2 Ah
    Ou est ce que l'onduleur LIMITERA le courant de charge au débit qu'il peut fournir ?
    Dans ce cas c'est la batterie de voiture qui devra etre patiente !

    En toute chose et normalement la batterie est TOUJOURS chargée à son maxi ( donc on ne lui demande pas d'effort dans la pratique).
    Par contre si on a des équipements qui demande un fort ampérage on sera de toute façon LIMITE par le courant
    succeptible d'etre fournir par l'onduleur en cas de coupure.
    Bonne journée
    Donc selon vous, il ne servirait à rien de se procurer des batterie de plus grande capacité dans ce cas là d'accus au plomb? Mais si nous avons affaire à des accus Li-on, peut-on faire le même raisonnement(?): comme avec l'exemple des accus des caméras DSLR, vous en trouvez avec des capacités mAh plus élevées que les accus d'origine. Hors le Li-on doit avoir des spécifications de charge très pointues, sous peine d'incendie si elles ne sont pas respectées. Et ces accus de plus grande capacité peuvent néanmoins se faire charger avec l'équipement d'origine. Est-ce à dire que ça ne sert à rien, que c'est le chargeur qui "bridera" les performances supplémentaires (même si elles sont "disponibles") et qu'il vaut mieux alors se procurer les accus d'origine? (Ou tout au moins des accus avec des spécifications identiques)

    Crdt
    Dernière modification par Obamot ; 20/04/2015 à 13h29.

  7. #6
    f6bes

    Re : Compatibilité onduleur avec les batteries

    Bjr Obamot,
    De toute façon la puissance sera LIMITEE à ce que peut fournir l'onduleur, meme si on dispose de batterie de capacité...infinie.
    Seul changera le temps possible de fonctionner sous onduleur, ùmais en aucun cas on ne pourra etre SUPERIEUR,en puissance , à celle de l'onduleur.
    Avec un onduleur de 300w on ne tirera pas plus de...300 watts.
    De plus un onduleur est concu popur fonctionner sur de courte période, pas de façon permanente ( meme si les batteries peuvent le supporter).
    Pas dit que cela plaise à l'onduleur ( fonctionnement de façon continue).

    Bon AM

  8. #7
    TDN57

    Re : Compatibilité onduleur avec les batteries

    Merci pour toutes ces réponses.

    Alors oui, je me doute que mettre une batterie plus puissante ne fera pas augmenter la puissance que l'onduleur peut délivrer, là n'est pas mon but.
    Le but est d'augmenter l'autonomie de la batterie lors d'une coupure électrique.

    Par contre, je ne savais pas qu'un onduleur n'était pas prévu pour fonctionner longtemps sur batterie.

Discussions similaires

  1. [Onduleur] Problème suite à changement de batteries
    Par Cast.away dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/07/2014, 13h59
  2. Recharger des batteries AA de 1,2V avec d'autres batteries
    Par invite86ed078d dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/09/2011, 23h38
  3. Quel onduleur pur sinus pour 4 batteries gel de 90 AH?
    Par inviteadd4ec2c dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/09/2008, 14h45
  4. P.Batteries,onduleur et panneaux
    Par Non inscrit dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2008, 09h31
  5. compatibilité avec top 246 r
    Par invite62294c36 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2007, 22h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.