système embarqué
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

système embarqué



  1. #1
    ghnadou

    système embarqué


    ------

    Bonjour ;
    J'ai besoin d'aide pour explication de la complexité pour les architectures de système embarqué çàd lorsque on les systèmes embarqués actuels sont devenues de plus en plus complexes c'est quoi cette complexité ?? pet as que l'intégration des fonctionnalités c'est une cause de cette complexité ?

    -----

  2. #2
    antek

    Re : système embarqué

    On veut faire des choses de plus en plus complexes -> les fabricants fournissent du matériel de plus en plus complexe -> etc

  3. #3
    PIXEL

    Re : système embarqué

    pour faire simple....

    en 1980 , un calculateur d'ABS aurait occupé le coffre de la voiture...

  4. #4
    ghnadou

    Re : système embarqué

    çàd Le faite de dire complexes ça reviens à L’augmentation d’intégration des ressources c'est bien ça??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vincent66

    Re : système embarqué

    Comme dit l'ingé de chez Motorola qui a créé le premier portable numérique "ces appareils qui ont pour vocation de tout faire ne font rien correctement"...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  7. #6
    jiherve

    Re : système embarqué

    Bonjour,
    n’exagérons rien, en 75 un calculateur de navigation, et ses interfaces, capable de contrôler intégralement un avion de ligne tenait dans un boitier 1/2 ATR long, soit deux boites à chaussures T42 mises bout à bout.
    La complexité vient de l'augmentation du périmètre des fonctions supportées, de la miniaturisation qui autorise plus de fonction à volume et consommation égaux et aussi du fait de l'utilisation de langage "haut niveau" pour la programmation.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  8. #7
    ghnadou

    Re : système embarqué

    il n'a pas une définition précis de la terme complexité pour les systèmes embarqués ? c'est pas vraiment l'intégration des ressources ???et quels sont les causes des cette complexité ???

  9. #8
    invite14532198711
    Invité

    Re : système embarqué

    le meilleur exemple est le téléphone...

    Un telephone maintenant doit avoir un affichage HD, stocker de la musique, positionner l'individu sur la carte, lire de la musique en haute fidelité, faire des photos stabilisées, communiquer avec différents protocoles, ne pas consommer, etre opérationnel dans des conditions aussi variées que diverses...

    on compare au NOKIA 3310 ou tu vois la complexification du système embarqué ??

  10. #9
    ghnadou

    Re : système embarqué

    oui donc la complexité due de forte intégration des nouvelles fonctionnalités mais la définition de la complexité c'est le fait d'intégré plusieurs ressources plusieurs composantes c'est bien ça???

  11. #10
    ghnadou

    Re : système embarqué

    lorsque vous ma dis que un telephone maintenant doit avoir un affichage HD, stocker de la musique, positionner l'individu sur la carte etc alors que un autre avant comme nokia 3310 çàd a cause de tout ça ce système deviens complexe mais moi je veux avoir la définition de cette mot complexe

  12. #11
    invite14532198711
    Invité

    Re : système embarqué


  13. #12
    ghnadou

    Re : système embarqué

    oui cette définition est général mais pour un système embarqué on dis qu'un système embarqué complexe lorsque l'intégration des plusieurs ressources est augmenté ?

  14. #13
    antek

    Re : système embarqué

    La complexité au niveau du matériel peut se ramener au nombre de transistors qu'il inclue.
    Puis aussi :
    - nbre de fonctions réalisables
    - étendue des paramètres environnementaux où il peut fonctionner
    - niveaux des interfaces homme-machine
    - etc

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Complexit%C3%A9
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_complexe
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_embarqu%C3%A9

  15. #14
    ghnadou

    Re : système embarqué

    ici lorsque on dis le nbre des fonctions réalisable c'est une raison d’être un système complexe ??

  16. #15
    antek

    Re : système embarqué

    On glisse vers le débat philosophique . . .

    On fait quelque chose parce qu'on peut le faire, et les Athéniens sont d'accord avec moi !

  17. #16
    ghnadou

    Lightbulb Re : système embarqué

    :'( j'arrive pas a comprendre entre la différence que le système être complexe et les raisons la seul chose que j'ai compris que l'intégration des plusieurs fonctionnalité rendre système complexe et donc j'ai tombée dans la FOU, FOLIE, CONFUSION looooooooolll

  18. #17
    ranarama

    Re : système embarqué

    faut étudier l'épistémologie des sciences, ou d'autre source genre la entropo/sociologie : Darwin a écris sur ce qui pousse les hommes a innover et complexifier leur environnement
    Dernière modification par ranarama ; 21/04/2015 à 20h55.

Discussions similaires

  1. système embarqué ?
    Par hictou dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/03/2015, 13h17
  2. systeme embarqué
    Par mira1991 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/03/2014, 19h39
  3. système embarqué
    Par davidmoutt dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/06/2010, 14h48
  4. Système électronique, système embarqué.
    Par deyni dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/02/2010, 09h53
  5. Système Embarqué
    Par invite5a3ad526 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/07/2008, 00h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.