bonjour à tous,
voila je veux que ma raspberry soit capable d'envoyer des trames et aussi d'en recevoir dans le but de communiquer avec d'autres périphériques.
petit probleme ca ne marche pas trop,
pour la transmission série, l'octet n’apparaît pas du tout à l'oscilloscope en sortie de la broche TX de la raspberry, j'en déduis donc que ca craint :s
voici le code :
et pour la reception, j'envoie via un microcontrolleur un octet (baudrate=9600 aussi, avec masse commune) mais rien ne s'affiche sur mon terminal,Code:import time import serial import RPi.GPIO as GPIO TX=14 # TX en sortie GPIO.setmode(GPIO.BCM) GPIO.setup(TX, GPIO.OUT) GPIO.output(TX,0) port = serial.Serial("/dev/ttyAMA0", baudrate=9600, timeout=0.0) while True: port.write("10101010") #octet à envoyer
voici le code de ma reception série:
j'ai fait toute la configuration pour activer l'UART, le probleme vient essentiellement du code mais aucune idée pour résoudre mes problemes.Code:RX=15 GPIO.setmode(GPIO.BCM) GPIO.setup(TX, GPIO.IN) port = serial.Serial("/dev/ttyAMA0", baudrate=9600, timeout=1.0) while True: try: data=port.read() print " data : "+data except : print "error"
je me tourne donc vers vous en esperant que la raspberry n'a pas de secret pour vous :s
merci d'avance pour votre aide car je reconnais que mon post est assez long
-----