réduction de largeur de piste - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 64 sur 64

réduction de largeur de piste



  1. #61
    invitee6c3c18d

    Re : réduction de largeur de piste


    ------

    exact j'avais totalement rien pigé mdr car pas vu de circuit RC. Je comprend son role : intégrateur/passe bas. Merci pour l'explication

    -----

  2. #62
    minioim

    Re : réduction de largeur de piste

    salut,

    je reviens à l'instant d'un WE en allemagne (le genre urgent et imprévu)
    j'intègre les modifs proposées dans la semaine au circuit et vous tiens au courant

    merci à tous pour cette intéressante (et instructive) discussion

  3. #63
    minioim

    Re : réduction de largeur de piste

    salut à tous,

    décidément j’enchaîne les retards.. mon pc m'a laché. carte graphique HS... et sur un portable ça pardonne pas. heureusement un passage au four (bourrin attitude quand tu nous tiens..) a fini par le ramener d'entre les morts.

    avant de passer aux réponses (et questions):

    j'ai pas encore pu explorer toutes vos idées, notamment les tiennes Terriblement. de ce que j'ai compris ton montage serait plus robuste mais un peu plus complexe c'est ça?

    je pense donc faire un premier proto avec ce qui est déjà là, et voir ensuite quand j'aurais une meilleure idée du tout pour le fortifier un peu (et au passage passer en CMS)


    Ensuite, je m'adresse plus particulièrement à Daudet (mais si quelqu'un veut répondre, qu'il ne se prive surtout pas merci)

    par rapport aux résistances de 3.3k, je ne vois pas bien d'où pourrait venir une surintensité qu'elles protègent?
    tu m'as dit que si je pouvais te dire le courant qui passe par le transistor tu me payes des cerises, j'en déduis que t'as de bonnes raisons pour mettre cette 3.3k. Et c'est là où je ne comprend pas bien.

    de mon point de vue, il y a 2 sources qui peuvent alimenter les 2n2222 : soit le 12V de la batterie (mais la résistance de 10k pull up est là aussi pour rendre négligeable le courant qui pourrait en provenir) soit le microcontroleur, où une résistance de 2.5k limite le courant.

    du coup, je ne comprend pas trop de quel courant il est question pour la 3.3k?

    merci (normalement je devrais avoir un peu plus de temps maintenant... j'espère ^^)

  4. #64
    DAUDET78

    Re : réduction de largeur de piste

    Citation Envoyé par minioim Voir le message
    par rapport aux résistances de 3.3k, je ne vois pas bien d'où pourrait venir une surintensité qu'elles protègent?
    d'une surtension ..... Ca transforme Q1 et Q4 en générateur de courant
    tu m'as dit que si je pouvais te dire le courant qui passe par le transistor tu me payes des cerises,
    C'est de Q6 dont je parle et dont je suis incapable de déterminer le courant collecteur.
    J'ai bien le courant base (5-0,6)/2,5K=1,76mA
    J'aime pas le Grec

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Dimensionnement largeur de piste
    Par invite6c29793a dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/12/2013, 21h14
  2. Largeur des piste de CI
    Par electrique10 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/09/2013, 08h59
  3. Amperage et largeur de piste de pcb
    Par invite333d6beb dans le forum Électronique
    Réponses: 32
    Dernier message: 17/12/2010, 07h01
  4. Largeur de piste routage
    Par invitef57d092a dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/11/2010, 14h28
  5. Largeur de piste
    Par invitef1b2bbc1 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/10/2008, 15h31
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...