Redresseur triphasé P3
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Redresseur triphasé P3



  1. #1
    hitman06

    Redresseur triphasé P3


    ------

    bonjour,
    j'ai un redresseur triphasé P3 je veux alimenté une charge mais je trouve pas la borne (-), ou se trouve ce (-)? a ce que je peux prend une phase comme un (-)?
    Nom : p3.JPG
Affichages : 519
Taille : 13,6 Ko
    cordialement

    -----

  2. #2
    PA5CAL

    Re : Redresseur triphasé P3

    Bonjour

    Les bornes + et – sont les suivantes :

    Nom : p3.JPG
Affichages : 383
Taille : 6,6 Ko

  3. #3
    antek

    Re : Redresseur triphasé P3

    Par rapport à la charge, le moins et de l'autre côté du plus.

  4. #4
    f6bes

    Re : Redresseur triphasé P3

    Bjr à tous,
    Le schéma proposé INCLUE le neutre, mais comme j'ai des doutes sur la demande , il existe aussi cela ( sans le neutre ):
    http://upload.wikimedia.org/wikipedi...alternance.png
    La demande me semble manquait de précisions.
    Bonne soirée
    Edit: bon manquait plus que ça ..le schéma est...tronqué !!
    Dernière modification par f6bes ; 26/04/2015 à 19h07.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ranarama

    Re : Redresseur triphasé P3

    bsr. Si tu parle d'une situation réelle je dirais ne touche plus a rien et appelle un pro.
    mais j'espère que c un cas théorique
    Dernière modification par ranarama ; 26/04/2015 à 19h25.

  7. #6
    PA5CAL

    Re : Redresseur triphasé P3

    Faut-il préciser que l'utilisation d'un redresseur P3 n'a de sens que si l'on dispose du neutre ?...

  8. #7
    hitman06

    Re : Redresseur triphasé P3

    Citation Envoyé par PA5CAL Voir le message
    Bonjour

    Les bornes + et – sont les suivantes :

    Pièce jointe 279874
    ça revienne a lui même, ou va le file - ???!!! a ce que je peux le branché a une phase ?

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : Redresseur triphasé P3

    Bonsoir hitman06 et tout le groupe

    Citation Envoyé par hitman06 Voir le message
    ça revienne a lui même, où va le fil - ? ...
    Je crains le pire!

    As-tu bien vu/lu la réponse de PA5CAL? Il a complété clairement ton schéma. Que te faut-il de plus?

    Citation Envoyé par hitman06 Voir le message
    ... a ce que je peux le branché a une phase ?
    Si j'interprète bien ta question par "est-ce que je peux le brancher à une phase" bien sûr que non!

    Tu ne précises pas les tensions mises en jeu. S'il s'agit des phases directes du secteur, tu joues avec le feu, et tu as impérativement besoin du neutre.

  10. #9
    PA5CAL

    Re : Redresseur triphasé P3

    Citation Envoyé par hitman06 Voir le message
    ça revienne a lui même, ou va le file - ???!!! a ce que je peux le branché a une phase ?
    Dois-je comprendre (comme on le craint un peu tous ici) que tu fournis un schéma qui ne correspond pas à ton installation ?

    Comme indiqué sur le schéma, un redresseur P3 est constitué de trois diodes, chacune branchée sur une phase. Les deux bornes fournissant la tension redressée sont :
    1) le point commun des diodes (pôle + sur le schéma),
    2) le neutre (pôle – sur le schéma).

    Si tu n'as pas de neutre, alors ton redresseur P3 est inutilisable en l'état.


    Quand on n'a pas de neutre, on utilise un pont redresseur PD3 (à six diodes).
    Dernière modification par PA5CAL ; 26/04/2015 à 21h28.

  11. #10
    hitman06

    Re : Redresseur triphasé P3

    Citation Envoyé par PA5CAL Voir le message
    Dois-je comprendre (comme on le craint un peu tous ici) que tu fournis un schéma qui ne correspond pas à ton installation ?

    Comme indiqué sur le schéma, un redresseur P3 est constitué de trois diodes, chacune branchée sur une phase. Les deux bornes fournissant la tension redressée sont :
    1) le point commun des diodes (pôle + sur le schéma),
    2) le neutre (pôle – sur le schéma).

    Si tu n'as pas de neutre, alors ton redresseur P3 est inutilisable en l'état.


    Quand on n'a pas de neutre, on utilise un pont redresseur PD3 (à six diodes).
    vous voulez dire le neutre de transformateur , n'est-ce pas ?

  12. #11
    gienas
    Modérateur

    Re : Redresseur triphasé P3

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par hitman06 Voir le message
    vous voulez dire le neutre de transformateur , n'est-ce pas ?
    Difficile à dire ce que cache ton terme de neutre.

    Nous ne savons pas qui sont les "phases" que tu veux redresser.

    En mono alternance que tu sembles utiliser, c'est le fil tout en bas qui représente le négatif. Il doit être présent et représenter le "neutre" des trois "phases" redressées chacune en monoalternance.

  13. #12
    ranarama

    Re : Redresseur triphasé P3

    est ce que tu parles d'un redresseur mono-alternance monté au secondaire d'un transfo tri 380v couplé en étoile ? Et du point milieu de couplage en tant que neutre ?
    Dernière modification par ranarama ; 27/04/2015 à 07h27.

  14. #13
    hitman06

    Re : Redresseur triphasé P3

    Citation Envoyé par ranarama Voir le message
    est ce que tu parles d'un redresseur mono-alternance monté au secondaire d'un transfo tri 380v couplé en étoile ? Et du point milieu de couplage en tant que neutre ?
    si écrit en haut.

  15. #14
    hitman06

    Re : Redresseur triphasé P3

    salut
    aujourd’hui j'ai fait une expérience:
    j'ai pré un multimètre une pince a la borne plus (+) et l'autre a la phase il ma donné une valeur juste, j'ai inversé les pinces il ma donné une valeur avec un signe (-), ça veut dire je peux prend la phase comme un (-), n'est-ce pas ?

  16. #15
    gienas
    Modérateur

    Re : Redresseur triphasé P3

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par hitman06 Voir le message
    si écrit en haut.
    Tu ne peux pas être aussi affirmatif. Je viens de relire toutes tes interventions de ce fil et tu ne précises pas clairement quelles sont les conditions de ton questionnement.

    En plus, tu ne réponds pas aux questions qui te sont posées pour essayer de le savoir.

    Pour ce qui me concerne, je quitte la discussion. Je reste seulement à la surveiller.

  17. #16
    ranarama

    Re : Redresseur triphasé P3

    oula c'est donc une situation réelle.. ben là ... contacte un pro, c'est la seule solution.

  18. #17
    hitman06

    Re : Redresseur triphasé P3

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonsoir à tous



    Tu ne peux pas être aussi affirmatif. Je viens de relire toutes tes interventions de ce fil et tu ne précises pas clairement quelles sont les conditions de ton questionnement.

    En plus, tu ne réponds pas aux questions qui te sont posées pour essayer de le savoir.

    Pour ce qui me concerne, je quitte la discussion. Je reste seulement à la surveiller.
    cette discussion ce n'est pas moi seulement, si pour tout le monde.par ce que je parle d'un cas pratique que je l'ai rencontré.de plus j'ai dit quelque chose de méchant ? si c'est le cas je m'excuse.
    Nom : Eléments d'image fusionnés_1_1(1).jpg
Affichages : 300
Taille : 118,7 Ko

  19. #18
    PA5CAL

    Re : Redresseur triphasé P3

    Citation Envoyé par hitman06 Voir le message
    aujourd’hui j'ai fait une expérience:
    j'ai pré un multimètre une pince a la borne plus (+) et l'autre a la phase il ma donné une valeur juste, j'ai inversé les pinces il ma donné une valeur avec un signe (-), ça veut dire je peux prend la phase comme un (-), n'est-ce pas ?
    Non. Sinon on se retrouve avec un embrouillamini de deux tensions mono déphasée de 60°.

    Comme déjà indiqué, il ne faut pas prendre le (-) sur une phase, mais sur le neutre, s'il existe dans ton montage.

    Et là, je ne vois pas de neutre sur ta photo.


    Si tu pouvais nous dire d'où sortent tes trois phases... (transformateur triphasé avec secondaire monté en étoile ?)

  20. #19
    hitman06

    Re : Redresseur triphasé P3

    Citation Envoyé par PA5CAL Voir le message
    Non. Sinon on se retrouve avec un embrouillamini de deux tensions mono déphasée de 60°.

    Comme déjà indiqué, il ne faut pas prendre le (-) sur une phase, mais sur le neutre, s'il existe dans ton montage.

    Et là, je ne vois pas de neutre sur ta photo.


    Si tu pouvais nous dire d'où sortent tes trois phases... (transformateur triphasé avec secondaire monté en étoile ?)
    oui il existe le neutre, mais dans notre installation le neutre et la terre sont confondus, je peux prend le neutre comme un (-) ?
    vous pouvez me dire a quoi sert les condensateurs monté en triangle a l'entré de redresseur ?
    merci

  21. #20
    PA5CAL

    Re : Redresseur triphasé P3

    Je constate qu'on n'a toujours pas de réponse à nos questions essentielles.

    Citation Envoyé par hitman06 Voir le message
    oui il existe le neutre, mais dans notre installation le neutre et la terre sont confondus, je peux prend le neutre comme un (-) ?
    Je me doute bien qu'il existe un neutre quelque part dans l'installation.

    Toute la question est de savoir s'il en existe un associé aux trois fils de phases dont il est question ici. Par exemple, si ces phases sortent d'un transformateur avec un secondaire monté en triangle, il n'y en a pas, et ce n'est pas le neutre du primaire qui pourrait s'y substituer.

    Citation Envoyé par hitman06 Voir le message
    vous pouvez me dire a quoi sert les condensateurs monté en triangle a l'entré de redresseur ?
    Sans en connaître les valeurs, ni savoir à quoi sert ni comment est constitué le reste de l'installation, on risque de perdre son temps à faire des suppositions. Or, je ne viens pas ici pour jouer aux devinettes.

    Si tu veux des réponses, il va falloir que tu y mettes du tien.
    Dernière modification par PA5CAL ; 29/04/2015 à 08h46.

  22. #21
    hitman06

    Re : Redresseur triphasé P3

    Citation Envoyé par PA5CAL Voir le message
    Je constate qu'on n'a toujours pas de réponse à nos questions essentielles.


    Je me doute bien qu'il existe un neutre quelque part dans l'installation.

    Toute la question est de savoir s'il en existe un associé aux trois fils de phases dont il est question ici. Par exemple, si ces phases sortent d'un transformateur avec un secondaire monté en triangle, il n'y en a pas, et ce n'est pas le neutre du primaire qui pourrait s'y substituer.


    Sans en connaître les valeurs, ni savoir à quoi sert ni comment est constitué le reste de l'installation, on risque de perdre son temps à faire des suppositions. Or, je ne viens pas ici pour jouer aux devinettes.

    Si tu veux des réponses, il va falloir que tu y mettes du tien.
    bonjour,
    pour quoi vous compliquez l’existence des chose.
    la question est simple, vous disposez d'un redresseur P3 triphasé et vous savez pas ou se trouve le (-), comment faire pour sortir de se pétrin?
    a ce que s’appose pas un problème si je prends l'un des phase comme un (-)?
    si je dispose le neutre de transformateur, a ce que je peux le prendre comme un (-)?
    a quoi sert les condensateurs a la rentré de redresseur ?
    voila ces caractéristique:
    Nom : Eléments d'image fusionnés_1_1(2).jpg
Affichages : 281
Taille : 79,8 Ko

  23. #22
    gienas
    Modérateur

    Re : Redresseur triphasé P3

    Bonsoir hitman06 et tout le groupe

    J'avais promis de ne pas revenir, sauf si ...

    Citation Envoyé par hitman06 Voir le message
    ... pour quoi vous compliquez l’existence des chose ...
    Nous ne compliquons rien. Tu ne réponds pas aux vraies questions.

    Citation Envoyé par hitman06 Voir le message
    ... la question est simple, vous disposez d'un redresseur P3 triphasé et vous savez pas ou se trouve le (-), comment faire pour sortir de se pétrin? ...
    La réponse a déjà été donnée à plusieurs reprises.

    Citation Envoyé par hitman06 Voir le message
    ... a quoi sert les condensateurs a la rentré de redresseur ? ...
    Sans connaître l'installation dans son ensemble et sans avoir un plan de câblage précis, c'est mission impossible.

    Puisque la discussion ne peut avancer et que le ton monte, la discussion est close.

Discussions similaires

  1. 220V triphasé vers 380V triphasé
    Par sdecorme dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/08/2012, 11h35
  2. Du 380v triphasé au 220v triphasé.
    Par angelin dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/07/2012, 13h44
  3. Influence condensateur sur sortie redresseur triphasé double thyristor
    Par invite60ef5ae6 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/11/2011, 11h26
  4. Pont redresseur triphasé
    Par invitec9d5ae38 dans le forum Électronique
    Réponses: 28
    Dernier message: 30/04/2010, 18h23
  5. redresseur triphasé commandé
    Par ombeni dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/01/2008, 11h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.