[Conseils]Interrupteur ou bouton poussoir ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

[Conseils]Interrupteur ou bouton poussoir ?



  1. #1
    Pouetoune

    [Conseils]Interrupteur ou bouton poussoir ?


    ------

    Bonjour,

    Tout d'abord je tiens à m'excuser si une question similaire a déjà été posée, étant complètement novice, j'ai tenté une recherche mais je me suis quelque peu perdue...

    J'ai pour projet un cosplay d'Iron Man, je sais comment réaliser toute la partie couture et comment préparer l'armure mais je bloque sur un point : j'aimerais ajouter des leds sur les gants, controlées par un bouton qui serait, lui aussi, sur le gant :

    Nom : faites-vous-construire-votre-gant-laser-iron-man-sur-mesure-une.jpg
Affichages : 81
Taille : 82,7 Ko
    Source : socurious.com

    Et idem sur le torse, pour faire son "arc-reactor" (j'ai perdu le nom en français )

    Donc, je sais qu'il va me falloir, pour chaque loupiote : une led, un interrupteur et de quoi alimenter tout ça, mais là où je bloque, c'est sur quel type d'interrupteur choisir !

    J'aimerais obtenir le fonctionnement suivant (avec les branchements les plus simples possibles, mes compétences étant ce qu'elles sont) : le bouton sera idéalement placé sur la paume de la main, juste sous l'index pour que je puisse l'activer avec le pouce.
    J'appuie sur le bouton une fois, la led s'allume, je rappuie pour l'éteindre.

    Un fonctionnement de ce type est-il possible, et si oui, quel type d'interrupteur dois-je utiliser ?

    D'autre part, je ne sais pas trop ce qu'il faut que j'utilise pour alimenter tout ça, il me faut quelque chose de petit (pour l'interrupteur aussi) et qui ne chauffe pas car je vais avoir un des mecanismes sur le torse et il devra être allumé une grosse partie de la journée...

    J'espère avoir été claire, j'ai fais de mon mieux compte tenu de mes faibles compétences en la matière

    Merci

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : [Conseils]Interrupteur ou bouton poussoir ?

    Bonjour et bienvenue sur le forum,
    Une recherche avec mini interrupteur on/off me donne ceci : https://www.google.com/search?q=mini...w=1011&bih=490
    Et la vidéo ci-dessous :
    https://www.youtube.com/watch?v=eB8C...zEsNnJ6n3NEe5Q

    Mais voyons d'autres avis ?

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. Bouton poussoir.
    Par lep.mickael dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/01/2015, 16h30
  2. bouton poussoir ?
    Par invited1b9fc52 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/07/2009, 21h34
  3. led + bouton poussoir
    Par invite74119562 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2008, 18h40
  4. bouton poussoir
    Par invited0c72bcb dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2006, 22h55
  5. Bouton poussoir
    Par invite4d36e559 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/06/2005, 14h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.