Configuration module bluetooth HCI commands
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Configuration module bluetooth HCI commands



  1. #1
    comptet

    Configuration module bluetooth HCI commands


    ------

    Bonjour tout le monde,

    J'ai une carte d'évaluation de chez TI, la CC256XQFNEM, c'est pour évaluer leur module bluetooth, CC2560.

    Je viens de commencer à me pencher sur la machine d'états pour créer une connexion ACL (asynchrone).
    J'ai vue dans la norme bluetooth une partie ou ils expliquent les différentes étapes pour une connexion ACL, c'est "Volume 2 - Core System Package [BR/EDR Controller Volume] - Part F Message Sequence - 3 ACL Connection Establishment and Detachment"
    Assez long le chemin ^^

    J'ai basé ma machine d'état sur leurs explications, mais quand je regarde dans la liste des commandes HCI ou événements HCI, j'ai l'impression que c'est une procédure de connexion très très simplifier et qu'il faut d'autres paramètres d'initialisation.

    Ce qui me fait dire ça, c'est quand j'ai regardé les commandes de la couche controller et baseband.
    Par exemple la "Write PIN Type Command" pour ne citer que celle la.

    Dans l'explication de la connexion ACL, il n'y a aucun moment de mentionner la configuration de code PIN (variable ou fixe), juste marqué qu'un code PIN est demandé si les deux périphériques en se connaissent pas encore.

    Du coup est ce que quelqu'un à déjà configuré ce genre de controleur bluetooth grâce aux commandes HCI ?
    Pour avoir un retour d'expérience.

    Bonne journée à tous

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Configuration module bluetooth HCI commands

    Bonjour,

    Commencez par une connexion sans authentification ni cryptage. De mémoire il suffit de la commande HCI_create_connection (avec les paramètres pour dire que c'est une liaison ACL qu'on veut, et l'adresse de l'esclave sur lequel se connecter).

    Ensuite, avec authentification et cryptage, si vous faites pareil, vous allez recevoir un évènement HCI qui va vous demander d'entrer le code PIN.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    comptet

    Re : Configuration module bluetooth HCI commands

    Merci pour ta réponse albanxiii.

    Mais par exemple dans le cas d'une simple connexion.
    Le contrôleur bluetooth a besoin de scanner les alentours pour voir s'il y a d'autres périphériques avec qui il peut communiquer.
    Il y a le paramètre "Scan Enable", la ou tu configures si le contrôleur autorise les inquiry scan, les page scan ou aucun des deux.

    Dans la commande HCI_create_connection il n'est pas mentionné, ni dans l'explication des étapes pour créer une connexion.
    Du coup est ce que ce paramètre se gère automatiquement avec la commande HCI_create_connection ou est ce qu'il faut le paramétrer avant ? ou alors on s'en fou, mais ce cas me parait peu probable ^^


    J'ai une autre question cette fois ci concernant les trames HCI_command et HCI_event.
    Je n'ai pas réussi à trouver l'info, n'y d'explications claires.
    Pour exemple je prend la trame pour les commandes, je joins une image en pièce jointe pour montrer les différentes parties.

    Le "Parameter_Total_length" me pose problème.
    Pour le déterminer, il faut simplement additionner tous les paramètres qui le suivent ?
    Exemple il y a 2 paramètres, le premier qui fait 0x05 et le second fait 0x08. Alors le "Parameter_Total_Length" vaut = 0x05+0x08 = 0x0D ?
    Ou bien c'est une autre méthode ?

    Bonne journée à tous
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Configuration module bluetooth HCI commands

    Re,

    Je pensais que vous connaissiez un minimum le protocole Bluetooth et les phases d'Inquiry, Inquiry Scan, Page et Page Scan.
    Vous devriez trouver des exemples sur le net, je n'ai pas le temps d'expliquer plus si vous partez de zéro.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Choix d'un module bluetooth
    Par geek-59600 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/08/2013, 18h16
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 16/02/2013, 20h48
  3. Module bluetooth 3.0
    Par belly147 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/07/2011, 15h58
  4. aide module Bluetooth
    Par invite690be649 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/12/2008, 12h23
  5. Module Bluetooth ou non?
    Par invitec0317693 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/10/2008, 07h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.