Ajout d'un modèle de simulation ISIS ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Ajout d'un modèle de simulation ISIS ?



  1. #1
    FEFE_CMC

    Ajout d'un modèle de simulation ISIS ?


    ------

    Bonjour,

    Tout d'abord je ne sais pas si je me trouve dans la bonne categorie du forum je m'en excuse si c'est le cas!

    Je travaille donc sur un montage electronique utilisant des optocoupleurs grandes vitesses de chez fairchild en l'occurence j'utilise le 6N137.

    Je voudrais simuler le comportement de mon composant avec Proteus mais il y a un ick !

    Le probleme est que j'arrive a creer un nouveau composant donc annotations des pins et creation du corps du composant mais je n'arrive pas a lui associer un modele de simulation je pense que cela se passe dans la fenetre ci dessous

    Nom : Sans titre.png
Affichages : 136
Taille : 45,8 Ko

    Il faut lui associer un package PCB qu'il faut je pense trouver sur internet mais sans aucun succes ..... auriez vous des idées ?

    connaissez vous un site qui distribuerai les package PCB ?

    Merci d'avance pour vos reponse !

    -----

  2. #2
    ranarama

    Re : Ajout d'un modele de simulation de simulation ISIS

    bjr. t'as essayer les tutos youtubesk ?
    https://www.google.fr/search?q=packa...iw=979&bih=799
    Dernière modification par ranarama ; 29/04/2015 à 10h38.

  3. #3
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Ajout d'un modele de simulation de simulation ISIS

    Bonjour,

    L'ajout du model de simulation ne se fait pas dans cette fenêtre.


    Ici, tu ajoutes un boitier physique au composant créé (SO8, DIL8, T092...).
    Le 6N137 est en DIL8, qui existe déjà dans la bibliothèque ARES. De mémoire, il faut cliquer sur Add puis sélectionner le DIL8.
    L'ajout du package n'est pas indispensable pour faire de la simulation, il ne sert que lors du passage sous Ares, pour réaliser le PCB.
    Dernière modification par Antoane ; 29/04/2015 à 10h57.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  4. #4
    FEFE_CMC

    Re : Ajout d'un modele de simulation de simulation ISIS

    Non je n'ai pas pour habitude de chercher des tutos sur youtube car il y a bcp bcp bcp bcp de betises ......
    Je vais donc aller voir....

    Etes vous sur que pour la simulation il n'y a besoin d'aucun fichier .lib .cir .sym ?

    Parce qu'apres une matinée de perdu a vouloir trouver ces fichiers je les ai eu .....

    Car ces fichiers a priori traduisent le comportement electrique de mon composant .....

    Les fichiers que j'ai recuperer viennent du constructeur Vishay et sont en piece jointe
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    FEFE_CMC

    Re : Ajout d'un modele de simulation de simulation ISIS

    Citation Envoyé par Antoane Voir le message
    L'ajout du model de simulation ne se fait pas dans cette fenêtre
    Alors l'ajout des modeles de simulation se fait comment apres la creation du boitier ?

    Aurait un tuto avec lequel je pourrais me debrouiller car souvent ceux que j'ai trouve parle essentiellement de la creation du boitier !

  7. #6
    ranarama

    Re : Ajout d'un modele de simulation de simulation ISIS

    Citation Envoyé par FEFE_CMC Voir le message
    Non je n'ai pas pour habitude de chercher des tutos sur youtube car il y a bcp bcp bcp bcp de betises ......
    Je vais donc aller voir....
    Tu tries en vérifiant les 2 pouces

  8. #7
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Ajout d'un modele de simulation de simulation ISIS

    Citation Envoyé par FEFE_CMC Voir le message
    Etes vous sur que pour la simulation il n'y a besoin d'aucun fichier .lib .cir .sym ?

    Car ces fichiers a priori traduisent le comportement electrique de mon composant ...
    Il sont effectivement nécessaires ; il ne faut cependant pas les ajouter au niveau de l'écran que tu as posté en message#1.

    Citation Envoyé par FEFE_CMC Voir le message
    Alors l'ajout des modeles de simulation se fait comment apres la creation du boitier ?
    Je ne sais pas, je ne l'ai jamais fait... Je ne crée de composants que pour Ares, sans model de simu
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  9. #8
    FEFE_CMC

    Re : Ajout d'un modele de simulation de simulation ISIS

    Donc du coup je vous confirme c'est un vrai casse tete pour inserer des librairies constructeur --' .

    J'ai trouvé des tutos qui disent de copier le fichier.lib dans le dossier d'intallation librairie dans le labcenter et le fichier.cir dans le dossier models au meme endroit et cela ne marche pas !

    Et je me demande si ce n'est pas parce que j'ai modifier Isis pour le rendre portable .....

    Pourrais tu essayer avec le logiciel installer de maniere classique s'il te plait ?

Discussions similaires

  1. ISIS, Ajout d'alimentation dans mode terminal (POWER)
    Par stephane85 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2012, 10h42
  2. ajout d'un composant sur Isis
    Par invitee87139dc dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/05/2012, 23h43
  3. simulation ISIS
    Par nizarov dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/03/2012, 18h40
  4. Isis simulation...
    Par jojo86 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2008, 18h19
  5. Simulation sur ISIS
    Par invite244b0c93 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/03/2006, 18h56
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...