Alimentation USB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Alimentation USB



  1. #1
    kevinkomarchand

    Alimentation USB


    ------

    Bonsoir, j'ai un projet à réaliser pour mon apprentissage d'électronicien et je suis un peu coincé.

    Je dois faire une alimentation qui fourni du 5V/50mA max et du 3.3V/50mA max (et aussi du 0-12V/0-50mA réglable par PIC mais la n'est pas ma question), le tout alimenté par un port USB (donc 5V/100mA si je ne me trompe pas).

    J'ai retrouvé un schéma dans notre cours mais je ne sais pas comment dimensionner les composants hormis R4 et R5 (car les formules sont noté) et c'est là que je bloque.

    Je compte utilisé ce montage pour mettre en série d'un régulateur de tension 3.3V/100mA pour obtenir ma sortie fixe 3.3V/50mA max et à ma tension d'alim USB 5V/100mA pour obtenir ma sortie fixe 5V/50mA max.

    Est-ce que cela fonctionnerait et comment je peux dimensionner les composants ?

    Je sais pas si j'ai été clair, mais merci d'avance à ceux qui pourront me donné un coup de main. Bonne soirée

    -----

  2. #2
    kevinkomarchand

    Re : Alimentation USB

    Nom : Capture.PNG
Affichages : 83
Taille : 72,6 Ko

    J'avais oublié de mettre l'image.

  3. #3
    Mateo123

    Re : Alimentation USB

    Bonjour sa fait combien de temps que tu fais de l'apprentissage d'électronicien?
    Normalement d'après moi ta technique est bonne mais je trouve qu'elle est trop complexe j'attends de voir la réponse des autres car je me rappelle plus de la formule .

  4. #4
    Mateo123

    Re : Alimentation USB

    Bonjour encore une fois l'image que tu as mis dans ton deuxième message est impossible à voir (pour ma part).
    Tu peux faire des modification à ton image ou pas?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kevinkomarchand

    Re : Alimentation USB

    Je suis en 4ème année.
    J'ai fais une capture d'écran de mon cours donc pas trop

  7. #6
    kevinkomarchand

    Re : Alimentation USB

    Si il y a une manière plus simple pour limité le courant maximum à 50mA pour mon 3.3V et mon 5V je suis prenant. J'ai pas pas mal d'heure à chercher une technique pour le limité mais je ne trouve pas.

Discussions similaires

  1. Réponses: 20
    Dernier message: 22/03/2015, 19h48
  2. Remplacer alimentation pile par alimentation secteur ?
    Par NOW15 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/12/2013, 20h36
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 27/05/2011, 16h28
  4. Alimentation fixe -> alimentation variable
    Par invite2231463e dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/11/2010, 16h32
  5. [Projet] Alimentation symetrique et alimentation 5A évolutile
    Par azertylr dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 14/04/2006, 18h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.