Consommation des composants
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Consommation des composants



  1. #1
    lego77

    Consommation des composants


    ------

    Bonjour,

    Je suis nouveau sur ce forum et débutant dans le monde de l'électronique.
    J'aimerai connaitre la consommation de quelque composant sur mon circuit en lisant les datasheets mais j'ai un peu du mal à trouvé mes repères.

    Par exemple:
    J'aimerais connaitre la consommation du composant en lisant la datasheet du HBFR1521HORIZ mais je me demande encore dans quel rubrique regarder.

    Je vous remercie d'avance pour cette question assez simple mais qui me pose problème.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Consommation des composants

    Bjr à toi,
    "....HBFR1521HORIZ..." Google ne connait PAS ce composant.
    Si tu mettais un lien vers le datascheet de ton composant, là on pourrait en dire.
    Dans le datasheet généralement la (les tensions) les consommations et divers autres paramétres sont indiqués
    dans les informations du datasheet.
    En attendant d'en s avoir un peu plus ?
    Bon WE

  3. #3
    lego77

    Re : Consommation des composants

    Tout d'abord, merci de ta réponse aussi rapidement.

    Voici un lien vers le composant émetteur-récepteur : http://datasheet.octopart.com/HFBR-1...et-7285541.pdf

    Pour relever la consommation de l’émetteur, je me suis mis sur les caractéristiques du "transmitter electrical" et j'ai regardez la courbe pour une tension de 1.6V et j'ai 15 mA dans "transmitter drive current" mais je ne suis pas sur que sa soit ici que je dois regarder ou non..

    J'ai toujours de grosse hésitation pour savoir la consommation des composants, par exemple pour ce composant: http://www.nxp.com/documents/data_sheet/HEF40106B.pdf, je ne sais pas ou regarder..

    Merci de ton aide

  4. #4
    PIXEL

    Re : Consommation des composants

    y'a des bases à maitriser , avant d'aborder ces questions.