moteur vibratoire pour installation artistique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

moteur vibratoire pour installation artistique



  1. #1
    gariemirhon

    moteur vibratoire pour installation artistique


    ------

    bonjour

    je souhaite réaliser une installation pour mon diplôme d'arts visuels.
    j'aimerais "animer" une plante en pot, lui redonner son côté sauvage de façon absurde et humoristique via un moteur que j'installerais dans le pot et qui se mettrait à vibrer lorsque les visiteurs rentreraient ds la piece de l'expo.
    j'ai pas trouvé mieux, faute de connaissances techniques, que d'utiliser un détecteur de mouvement que je relierai à une multiprise sur laquelle je pourrai brancher le matos pour animer la plante (dont des enceintes qui diffuseront un son type foret tropicale). j'avais donc pensé y brancher un ventilo pour faire bouger les feuilles mais j'ai pensé qu'un moteur serait plus efficace.

    est ce que mon projet est compréhensible, vous paraît il viable, et comment faire dans ces cas-là?

    ...

    merci!

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : moteur vibratoire pour installation artistique

    un moteur avec balourd , comme un vibreur de téléphone , en plus gros

  3. #3
    vinou

    Re : moteur vibratoire pour installation artistique

    Penche toi du côté du design des moteurs pour les batteurs qui jouent en concert, ca se fixe sur le siège de batterie.
    Ça sert pour les batteurs qui utilisent des écouteurs pour avoir leurs retours sur les grandes scènes, et qui du coup n'entendent plus leur grosse caisse (la grosse caisse ne se retransmet pas bien dans des écouteurs, en condition concert...), ça leurs permets de mieux ressentir les vibrations de la grosse caisse ce qui remplace en grande partie le retour à l'oreille.
    Ça coûte un bras à acheter dans le commerce, mais il y a des petits malins qui les fabriquent eux meme.
    Du coup ça peut te servir de base pour bidouiller un moteur compact suffisamment puissant pour faire bouger la plante.
    Petit bémol, fait attention quand même à l'humidité de la terre, pour éviter les court circuits! Et puis bon, faudra quand même penser à arroser ta plante de temps à autre... ;D
    Un pot dans un pot avec des ressorts?

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide mathématique pour une toile artistique.
    Par invitee505316b dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/08/2012, 14h55
  2. Installation moteur pour gaine sous la cheminée
    Par Gnoutos dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/12/2010, 20h10
  3. Quelles etudes pour devenir Agent Artistique ?
    Par invite5e0b281f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2010, 21h00
  4. Un Master pour la création artistique par ordinateur
    Par inviteb458675b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/07/2006, 10h41
  5. besoin d'aide pour projet artistique
    Par brubeck dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/04/2006, 14h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.