Bonjour,
J'ain une cheminée depuis 2 semaines qui fonctionne trés bien. Des gaines ont étét installées pour diffusées de la chaleur dans les chambres du RDC et de l'étage. Toutefois le débit étant relativement faible (selon les pièces) j'avais vu avec l'installateur la possibilité d'installer un moteur sous le foyer pour augmenter le débit.
N'étant pas content de l'installateur, je souhaiterais me renseigner sur la faisabilité : il m'a dit qu'il était possible de l'installer en enlevant la vermiculite constituant le fond du foyer. Je ne me suis pas encore penché sur le problème.
Toutefois, ma question est la suivante : toutes les recherches que j'ai faite m'ont montrées que le kit de distribution s'installe dans le faux plafond ou dans les combles perdus pour aspirer puis redistribuer l'air chaud. Alors existe-t'il certains cas ou le moteur est situé sous le foyer pour forcer le passage de l'air chaud dans les autres pièces.
Je précise que les gaines sont branchées directement sur le carénage du foyer et non pas sur la hotte.
Merci sur vos retours d'expérience.
Gnoutos
-----