Fusible thermique 220v à la place 12v
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Fusible thermique 220v à la place 12v



  1. #1
    invite0ae4b363

    Fusible thermique 220v à la place 12v


    ------

    Bonjour
    Je dois remplacer un fusible thermique 183° sur mon véhicule (donc 12v) et je ne trouve que des 220v
    Est ce possible? ou faut-il absolument un 12v
    Avec mes remerciements

    -----

  2. #2
    inviteede7e2b6

    Re : Fusible thermique 220v à la place 12v

    et chez les marchands de pièces auto ?


    sinon ça "peut" marcher , si le courant est supporté

  3. #3
    invite0ae4b363

    Re : Fusible thermique 220v à la place 12v

    Merci pour la réponse
    Chez les marchands pieces autos il faut changer la pièce complete
    Après qui peut le plus peut le moins mais un c est de l alternatif et l autre 12v c est du continu alors je n en sais rien car je n y connais pas grand chose
    Merci en core

  4. #4
    inviteede7e2b6

    Re : Fusible thermique 220v à la place 12v

    un fusible , c'est un simple morceau de métal qui fond....
    et qui se contretape de la tension et de la polarité...

    donc , à priori , je dis que ça marche

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite01fb7c33

    Re : Fusible thermique 220v à la place 12v

    Le pouvoir de coupure d'un fusible n'est pas le même en DC qu'en AC. Mais ce problème ne se pose que pour les tensions DC au dessus de 30V à 60V
    Je parle bien de pouvoir de coupure, pas de courant de fusion. En DC il se forme un arc (il n'y a pas de passage à zéro du courant), bien que le fusible soit fondu, l'arc se maintient et fait tout brûler. Au delà de 30 à 60V c'est un réel problème, et il faut vérifier que le fusible est certifié DC (C'est pas le cas de tout les fusibles).
    Dans ton cas (12V) en plus de la spécification de température, ton fusible a une spécification de courant qui doit être respectée.

  7. #6
    trebor

    Re : Fusible thermique 220v à la place 12v

    Bonjour à tous,

    Est-ce pour un pulseur ( ventilateur de chauffage ) ?

    Cela devrait fonctionner à condition que l'intensité du courant soit supportée par le fusible thermique.
    En 1ère vitesse l'intensité est moindre ( et ça dépends des véhicules ) et puis ça grimpe au fur et à mesure qu'on augmente la vitesse du pulseur.

    En 230 Volts c'est souvent des 10 Ampères, je ne sais pas si ça existe pour une intensité supérieure : Voir sur ces liens ce qu'il en est :
    https://www.google.com/search?q=fusi...que+de+pulseur

    https://www.google.com/search?q=fusi...utf-8&oe=utf-8

    Bonne suite
    Dernière modification par trebor ; 09/05/2015 à 12h35.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    invite0ae4b363

    Re : Fusible thermique 220v à la place 12v

    Re
    Merci à tous pour vos infos
    Oui c est un pulseur de ventilation chauffage de 306 et j ai vu dans un de tes liens une photo avec un fusible de 250v en remplacement et on devine 10A
    De plus est ce que ça existe au moins en 12V?
    A+

  9. #8
    trebor

    Re : Fusible thermique 220v à la place 12v

    C'est toujours mieux une tension supérieure, l'isolation n'en est que meilleure, mais je ne sais pas si ça existe en 12 ou 24 Volts

    L'important étant que le composant coupe le circuit s'il y a un dépassement de la température et qu'il supporte l'intensité du courant en Ampère pour alimenter le moteur électrique de la turbine.

    Voir la valeur du fusible ordinaire qui alimente la turbine, parfois c'est un 20 Ampères pour la vitesse maximum de la turbine.
    Mais en vitesse max, le fusible thermique n'est plus traversé pas le courant qui alimente le moteur électrique.

    Bonne suite
    Dernière modification par trebor ; 09/05/2015 à 14h33.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  10. #9
    antek

    Re : Fusible thermique 220v à la place 12v

    J'utilise des fusibles verre 250 V en 5 à 24 V et ça fonctionne.

  11. #10
    invitee05a3fcc

    Re : Fusible thermique 220v à la place 12v

    Citation Envoyé par talcor Voir le message
    Oui c est un pulseur de ventilation chauffage de 306 ......
    Le fusible n'a peut être pas sauté pour rien .Il y a peut être un problème de surcharge du motoventilateur ( encrassement ? lubrification ? ). Avant de changer le fusible, faudrait vérifier son état et voir si il tourne librement.

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