Problème batterie ou chargeur sur ASUS G72GX
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème batterie ou chargeur sur ASUS G72GX



  1. #1
    Abnermaxine

    Problème batterie ou chargeur sur ASUS G72GX


    ------

    Bonjour, je suis possesseur d’un ASUS G72GX depuis maintenant presque un an, sans avoir aucuns problèmes dessus!

    Cependant il fallait bien que ça arrive un jour, et hier était le jour J:
    Voilà presque une semaine que mon ordinateur m’indique que la batterie atteignait la fin de sa durée de vie, et qu’il fallait songer à la remplacer. n’ayant jamais eu ce genre de problèmes auparavant, j’ai tout simplement ignoré l’avertissement… Malheureusement, hier soir et arrivé ce qui devait arriver, Mon ordinateur, bien que sous charge secteur, se déchargait, jusqu’au niveau critique où la mise en veille s’est activée toute seule. J’ai donc vérifié l’état du chargeur, et j’ai remarqué qu’aucu voyant n’était allumé; ce qui pourrait amener une nouvelle hypothèse, qui serait que ce n’est pas la batterie qui sois défectueuse, mais le chargeur lui même… Cependant n’étant sur de rien, je m’adresse à vous, et vous demande d’étudier mon problème si vous le pouvez, car je suis dans une situation peu commode, il me reste certes mon PC ASUS X53S de bureau, mais j’utilisais mon portable pour mon travail, ce qui va gravement m’handicaper…
    Je me suis quelque peu renseigné sur le site officiel de Asus, cependant je trouve qu’il est très mal fait, et ne comprends rien à son fonctionnement, ni si la remise en état de la batterie est comprise dans la garantie…
    Voilà, merci encore de m’aider, je me tiens à votre entière disposition pour plus de détails qui pourrait vous aider à trouver la solution à mon ####lien publicitaire supprimé problème!

    -----
    Dernière modification par JPL ; 10/05/2015 à 15h56.

  2. #2
    poly71

    Re : Problème batterie ou chargeur sur ASUS G72GX

    Bonjour,

    L'ordinateur devrait fonctionner avec son alimentation secteur. On peut donc supposer que la panne vient soit du bloc d'alimentation, soit de la carte mère. Comme c'est encore sous garantie, ne rien tenter comme bricolage qui pourrait faire perdre la garantie et faire jouer cette garantie (soit directement chez le constructeur, soit via le commerçant vendeur).

    Nota : si le constructeur remplace le matériel par un neuf, il y aura perte des données. Si tu n'as pas de sauvegarde, il faut démonter le disque dur et le brancher à un autre ordinateur avec un boitier externe pour récupérer tes données avant envoi du matériel défectueux.
    Mais quelle utilité pourrait donc avoir un circuit intégré ? IBM, 1968

  3. #3
    invite03481543

    Re : Problème batterie ou chargeur sur ASUS G72GX

    Bonjour,

    Est-ce que vote ordinateur indiquait la présence secteur?
    Il est fréquent que le port de charge se casse, dû à des flexions répétées sur la prise, ce qui induit à la longue une rupture des soudures du connecteur sur le circuit imprimé rendant la charge impossible.

    Il n'y a pas de raison à priori qu'en présence secteur vote batterie se décharge, et encore moins que votre ordi ne soit pas resté alimenté.
    Branché vote alim secteur et si vous avez un voyant de présence secteur dites nous s'il s'allume.

    @+

Discussions similaires

  1. problème de portable batterie*ASUS X52J
    Par ausgestattet dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2015, 17h45
  2. PC portable Asus problème Batterie.
    Par fctunisia dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/12/2013, 08h11
  3. Problème batterie portable Asus
    Par Gloubiscrapule dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/09/2012, 06h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.