bonjour,
comme dit dans le titre je souhaiterai crée une alarme pour protéger mes outil a l’intérieur d'un petit camion
d'une part parce que les alarme vendu pour auto ou camping car son assez chère et on ne peut pas faire ce qu'on veut avec ( pas de sortie contact sec etc...) et aussi parce que j'aime bien cogité sur ce genre de truk
je voudrai utilisé une télécommande avec récepteur pour l'activé, des capteur de vibration, une sirène, déclencher l'alarme si les lampe des plafonnier s'allume, le klaxon... et aussi mettre un émetteur radio qui allumerai un gros halogène 2000 Watts brancher sur le mur de ma maison ou mon camion et garé juste en dessous...
j'ai d’abord penser a utilisé des relais, tempo et compagnie mais sa aller me faire un bazar pas possible alors je voulais savoir si il existait des automate programmable du genre arduino, mais en programmation ladder, ou du moins une interface graphique simple, les ligne de code me fond très peur lol
j'ai déjà programmé sur zelio zoft quelque schéma au boulot mais sans plus... quelque chose d'équivalant serait le top ! j'ai essayer ArduBlock comme outil dans le logiciel arduino mais je comprend rien...
merci de vos réponse
-----