circuit qui imite le son d'un chat
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

circuit qui imite le son d'un chat



  1. #1
    ordinami

    circuit qui imite le son d'un chat


    ------

    Bonjour, je comprend ce circuit assé bien mais je ne comprend pas par ou le condensateur C1 se décharge ? Merci beaucoup !

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : circuit qui imite le son d'un chat

    Bonjour ordinami et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par ordinami Voir le message
    ... je comprend ce circuit assé bien mais je ne comprend pas par ou le condensateur C1 se décharge ? ...
    Et pourquoi veux-tu qu'il se décharge, C1?

    Si tu comprends le reste, tu as sûrement déjà entendu parler de condensateur de découplage, et tu dois savoir quel est son rôle.

    Pourtant, je m'interroge sur le rôle, enfin la présence de Q1. Que vient-il faire dans cette galère? À quoi sert-il au juste?

    Que se passe-t-il si tu le remplaces par un court circuit entre collecteur et émetteur?

  3. #3
    PIXEL

    Re : circuit qui imite le son d'un chat

    m'est avis que Q1 ( en géné de courant) plus C1 forment un oscillateur à relaxation ,

    déchargé par le montage quand il oscille

  4. #4
    ranarama

    Re : circuit qui imite le son d'un chat

    Citation Envoyé par ordinami Voir le message
    Bonjour, je comprend ce circuit assé bien
    Bjr. expliquez moi svp c'est quoi le rôle de ce montage car j'y comprend juste rien

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ordinami

    Re : circuit qui imite le son d'un chat

    Bonjour et merci a tous je suis débutant comme vous pouver le voir. Voici comment je pense que ce circuit fonctionne. Q1 conduis toujours C1 sert a bloquer le cc. Q2 laisse passer le courant et passe dans le condensateur de .047uF et fait bouger le haut-parleur une fois que que le condensateur de .047uF est chargé il coupe le courant au haut-parleur et il se décharge par le primaire du transformateur.une fois déchargé le cycle recommence. Le condensateur de 0.1uF sert a changer le courant en tension pour faire fonctionner le haut-parleur. Est-ce un peut comme ca que ce circuit fonctionne ou je ne comprend pas son fonctionnement. Merci !

  7. #6
    PA5CAL

    Re : circuit qui imite le son d'un chat

    Bonjour

    Chapeau ! Pour un débutant, c'est plutôt une bonne analyse.

    J'ajouterai juste que le phénomène de coupure du transistor Q2 est favorisé par le fait que la réduction de l'alimentation du transfo tant à élever le potentiel sur la base de Q2 au travers de la capa de 0,047µF, et que la capa de 0,1µF en parallèle avec le transfo est susceptible de provoquer des oscillations (circuit LC) intéressantes pour produire le son désiré.
    Dernière modification par PA5CAL ; 13/05/2015 à 14h01.

  8. #7
    ordinami

    Re : circuit qui imite le son d'un chat

    Bonjour, merci beaucoup Pa5cal ca vas m'aider a comprendre d'autres circuits du meme genre. Passe une belle journée.

  9. #8
    ranarama

    Re : circuit qui imite le son d'un chat

    Merci bcp pour l'explication. Et sinon ça créé réellement un cri de chat ce truc ? tu l'as câblés pour testé ou c'est juste un exercice scolaire ?

  10. #9
    mgduc

    Re : circuit qui imite le son d'un chat

    J'ai déjà cablé ce genre de circuit étant jeune, ça fais un miaulement de type chaton nouveau né...

  11. #10
    ordinami

    Re : circuit qui imite le son d'un chat

    Bonjour, oui vous avez bien raison j'ai monté le circuit et il fait un son un peut semblable a celui d'un chaton. Merci a tous vous m'avez bien aidé. Bonne journée !

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.