picaxe port et entrée/sortie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

picaxe port et entrée/sortie



  1. #1
    invite76f39f58

    picaxe port et entrée/sortie


    ------

    Bonjour, je débute avec les microcontrôleurs picaxe et je n'ai pas compris le système de port entrée dans la documentation :

    """
    Toutefois, sur les PICAXEs M2 et X2 plus récents, une grande souplesse est disponible, autorisant pratiquement chaque broche à être configurée en tant qu'entrée ou en tant que sortie. Ceci donne évidement plus de 8 entrées possibles et plus de 8 sorties également. Une convention de nommage est donc devenue nécessaire. En conséquence, les broches d'un PICAXE sont désormais désignées par la notation PORT.PIN (où PIN représente la broche du PICAXE) Jusqu'à 4 ports (A,B,C,D) peuvent être disponibles suivant le nombre de broches du PICAXE considéré.
    """

    En réalité je ne comprends pas a quoi correspond les ports (A B C D).

    Dans l'exemple :

    main:
    count C.1, 5000, w1
    debug;
    goto main

    Pourquoi indiquer le port plus la broche 1 C.1 et ne pas simplement mettre le numéro de broche.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    antek

    Re : picaxe port et entrée/sortie

    Dans les PIC du Picaxe, les entrées/sorties correspondent à des registres mémoire.
    C'est plus simple pour la programmation, pour s'en souvenir, etc
    Par exemple, PORTA est le registre qui gère l'état de 8 I/O nomées ainsi.

    Pourquoi pourquoi ?

  3. #3
    invite76f39f58

    Re : picaxe port et entrée/sortie

    Bonjour, merci pour ta réponse. Donc si je comprend bien, il y à quatre registre mémoire pour chaque broche ?
    Mais je ne comprend pas à quoi ça sert vue que l'on gère un seul circuit par broche.

    Pourquoi appeler la broche 1

    A.1 ou B.1 ou C.1 ou D.1 ou tous simplement 1

  4. #4
    mag1

    Re : picaxe port et entrée/sortie

    Citation Envoyé par guitoon41 Voir le message