Bonjour, je n'y connais vraiment pas grand chose en électronique et j'ai besoin de votre aide.
En fait pour changer les joystick abîmés de ma manette ps4 j'ai suivi un tuto sur le net.
https://www.youtube.com/watch?v=aEBkZ8F2Sd0 (le tuto en question)
En fait pour changer les joysticks, il faut tout démonter et remonter après.
Bref, j'ai fait la manip comme indiqué et je me rends compte une fois tout fini que le bouton central ne marche plus.
Il se trouve en fait que c'était la nappe que l'on voit dans la vidéo à 3min40s qui était mal branchée.
Sous le feu de l'action j'ai redémonté ma manette pour remonter la fameuse nappe mais comme un idiot je n'ai pas enlevé la batterie.
J'ai fait un ou deux essais sans succès, et finalement j'ai réussi à brancher cette fichue nappe correctement et tout fonctionne correctement à présent.
Ce qui m'inquiète c'est dans la précipitation j'ai essayé de brancher la nappe à chaud, sans débrancher la batterie et j'ai vu à plusieurs reprises des mini étincelles se faire quand j'essayais de brancher correctement.
Ai-je abîmé un composant, il y a-t-il des risques que ces étincelles se reproduisent la manette fermé entraînant sa combustion?
J'ai une connaissance qui a eu un incendie dans sa maison à cause d'un problème électronique et du coup je suis un peu parano.
Au pire je jette ma manette s'il y a le moindre risque mais à 70€ ça fait un peu*****
Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de m'aider.
-----