Étincelle dans un circuit électrique.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Étincelle dans un circuit électrique.



  1. #1
    oxygen55

    Étincelle dans un circuit électrique.


    ------

    Bonjour, je n'y connais vraiment pas grand chose en électronique et j'ai besoin de votre aide.

    En fait pour changer les joystick abîmés de ma manette ps4 j'ai suivi un tuto sur le net.

    https://www.youtube.com/watch?v=aEBkZ8F2Sd0 (le tuto en question)

    En fait pour changer les joysticks, il faut tout démonter et remonter après.

    Bref, j'ai fait la manip comme indiqué et je me rends compte une fois tout fini que le bouton central ne marche plus.

    Il se trouve en fait que c'était la nappe que l'on voit dans la vidéo à 3min40s qui était mal branchée.

    Sous le feu de l'action j'ai redémonté ma manette pour remonter la fameuse nappe mais comme un idiot je n'ai pas enlevé la batterie.
    J'ai fait un ou deux essais sans succès, et finalement j'ai réussi à brancher cette fichue nappe correctement et tout fonctionne correctement à présent.

    Ce qui m'inquiète c'est dans la précipitation j'ai essayé de brancher la nappe à chaud, sans débrancher la batterie et j'ai vu à plusieurs reprises des mini étincelles se faire quand j'essayais de brancher correctement.

    Ai-je abîmé un composant, il y a-t-il des risques que ces étincelles se reproduisent la manette fermé entraînant sa combustion?

    J'ai une connaissance qui a eu un incendie dans sa maison à cause d'un problème électronique et du coup je suis un peu parano.

    Au pire je jette ma manette s'il y a le moindre risque mais à 70€ ça fait un peu*****


    Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de m'aider.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Étincelle dans un circuit électrique.

    Bsr à toi,
    Tu dis: "....tout fonctionne correctement à présent...""
    Plus loin: "....Ai-je abîmé un composant,..."

    Si ça fonctionne c'est que les composants sont en BONS états.
    Ta batterie ne reste pas constammment en service je présume ? ( interrupteur Off/On)

    Donc doit pas y avoir de probléme.
    Si t'as fait des étincelles c'est que t'as court circuité ta batterie durant qq instants.
    Bonne soirée

  3. #3
    vincent66

    Re : Étincelle dans un circuit électrique.

    Bonsoir,
    Des étincelles comme ça en bt continu n'ont pas grand chose à voir avec un arc électrique en ht...
    Au pire tuas un peu déterioré les contacts d'alim en vaporisant quelques atomes d'or ou de cuivre...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  4. #4
    oxygen55

    Re : Étincelle dans un circuit électrique.

    Oui la manette marche parfaitement. Lorsque je ne l'utilise pas, elle est déconnectée et n'est pas sous tension.

    En fait, j'envisage de vendre ma console et je veux le faire l'esprit tranquille qu'il n'y ait pas de risque de sécurité pour le prochain acquéreur..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    oxygen55

    Re : Étincelle dans un circuit électrique.

    Donc pour résumé des petites étincelles provoquées par une batterie de manette ne sont pas très graves, ce n'est pas comme quelque chose qui est branché sur du 220v.

    Si la manette marche c'est que les composants ne sont pas abîmés.

    Après f6bes a dit
    "Ta batterie ne reste pas constamment en service je présume ? ( interrupteur Off/On)

    Donc doit pas y avoir de problème."

    Il n'y a pas d'interrupteur sur une manette mais je suppose qu'elle se met hors tension en même temps que la console.
    Par contre la manette peut restée connectée longtemps sur un port usb pour se recharger.

    La chose dont je veux être sûr c'est qu'il n'y aucun risque de sécurité que la manette soit en recharge ou non.

    Merci, désolé d'être un peu lourd.

  7. #6
    vincent66

    Re : Étincelle dans un circuit électrique.

    Sécurité je ne pense pas mais dans ton anonce n'oublie pas de préciser "sans garantie"...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

Discussions similaires

  1. Système d'allumage électrique/par étincelle
    Par _elie_ dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2013, 22h56
  2. Etincelle électrique.
    Par AmX56 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/10/2009, 20h31
  3. Transfert électrique dans un circuit
    Par invite3ca0656e dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/05/2009, 00h04
  4. Courant électrique dans un circuit
    Par invitef2ed35c2 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/04/2009, 08h52
  5. Energie Electrique dans un circuit
    Par invite9663c4b1 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/03/2008, 12h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.