Bonsoir à toutes et tous
Je suis en train de tenter de réparer un téléviseur LCD Sony qui reste en stand-bye et qui refuse de démarrer, il est totalement bloqué en veille.
Comme il s'agit d'une usine à gaz, j'ai étudié le schéma pour essayer de comprendre son fonctionnement.
J'ai mesuré les tensions qui sont corrects (c'est vite vu, en stand-bye il n'y a que du 5V, du 3.3V et du 2.5V) et j'ai également mesuré le bus I2c sur lequel je trouve 3.3V d'amplitude mais aucun signe d'activité même si j'appuie sur la touche de stand-bye sur le téléviseur ou sur la télécommande.
Finalement, je me suis intéressé à l'oscillateur du circuit intégré (Main System Controller), j'ai mesuré avec un oscilloscope muni d'une sonde x10 sur le résonateur céramique X601, mais je ne trouve aucune oscillation, j'ai essayé un quartz sur une autre platine et là j'ai bien l'oscillation.
Sur la patte 13 de l'IC, je mesure 3.9V et sur la patte 15, je ne mesure rien du tout...
je pense que le résonateur est défectueux, qu'en pensez-vous ?
Comme il s'agit d'un résonateur céramique (entouré en rouge sur la photo), mais je n'en trouve pas de remplacement en 5 MHZ.
Que se passerait-il si je montais un quartz (boîtier métal) en lieu et place de ce résonateur céramique ?
Un grand merci d'avance et toute bonne soirée !
Marc
schema.jpgplatine-sony-quartz.jpg
-----