Groupe électrogène et démarrage frigo...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Groupe électrogène et démarrage frigo...



  1. #1
    invite8dc7ecde

    Groupe électrogène et démarrage frigo...


    ------

    Bonjour à tous

    Je vis dans un pays merveilleux qui traverse une grosse crise énergétique en ce moment (saison chaude) avec des délestages, c'est-à-dire des coupures de courant programmées, qui en ce moment peuvent durer jusqu'à 12h (aujourd'hui le courant est coupé depuis 2h du matin...).

    J'ai un petit groupe électrogène (1300W) qui me sert pour alimenter des ventilos et des ampoules, et normalement il doit alimenter mon frigo. Lorsque le groupe était neuf (il y a 2 ans), il supportait tout juste le frigo, même si on sentait bien qu'au démarrage du frigo il souffrait beaucoup, mais enfin ça tenait.

    Aujourd'hui le groupe ne parvient pas à alimenter mon frigo (le groupe se coupe). Plus exactement je pense que c'est le pic d'intensité pour le démarrage du compresseur qui pose problème.

    Existe-t-il un système pour limiter l'impact du pic d'intensité au démarrage ? Je pense à l'ajout de condensateurs par ex, ou bien une solution qu'on trouverait sur le marché facilement, par exemple un régulateur de tension (même si son usage premier n'est pas celui-ci, je me dis qu'un tel appareil emmagasine forcément de l'énergie pour pallier les baisses de tension), voire un onduleur.

    Qu'en pensez-vous ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : Groupe électrogène et démarrage frigo...

    Déplacé en électronique par Cram 64.

  3. #3
    PIXEL

    Re : Groupe électrogène et démarrage frigo...

    un condo ne servira à rien en alternatif....

    il est probable qu'un des deux équipements (ou les deux) ont vieilli en changé de specs.

    seule soluce : remplacer OU ne pas ouvrir le frigo pendant les coupures

  4. #4
    sw338965

    Re : Groupe électrogène et démarrage frigo...

    Ou remplacer le groupe par un modèle plus puissant car 1300W, c'est vraiment un petit groupe..
    Nul n'est à l'abris de dire une ânerie !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : Groupe électrogène et démarrage frigo...

    Bonsoir
    Un frigo c'est environ 15 fois la puissance "de route" au démarrage du compresseur, si la source ne peut fournir le courant de "dégommage" alors la phase de démarrage dure plus longtemps voire l’éternité et la source s’écroule. Il faut un groupe beaucoup plus puissant.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Discussions similaires

  1. Démarrage automatique d'un groupe électrogène
    Par invite6895e938 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 22/02/2016, 12h18
  2. Schéma pour démarrage de groupe électrogène 250 Kva
    Par invite5352c665 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/07/2014, 16h21
  3. Schéma pour démarrage automatique de groupe électrogène
    Par invite74e0a697 dans le forum Électronique
    Réponses: 47
    Dernier message: 15/07/2013, 15h57
  4. [Divers] démarrage aisé de groupe électrogène !
    Par invite59dbcf54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2012, 14h08
  5. Démarrage automatique de groupe électrogène
    Par invite3001eeea dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2010, 20h25
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...