Bonjour à tous
Je vis dans un pays merveilleux qui traverse une grosse crise énergétique en ce moment (saison chaude) avec des délestages, c'est-à-dire des coupures de courant programmées, qui en ce moment peuvent durer jusqu'à 12h (aujourd'hui le courant est coupé depuis 2h du matin...).
J'ai un petit groupe électrogène (1300W) qui me sert pour alimenter des ventilos et des ampoules, et normalement il doit alimenter mon frigo. Lorsque le groupe était neuf (il y a 2 ans), il supportait tout juste le frigo, même si on sentait bien qu'au démarrage du frigo il souffrait beaucoup, mais enfin ça tenait.
Aujourd'hui le groupe ne parvient pas à alimenter mon frigo (le groupe se coupe). Plus exactement je pense que c'est le pic d'intensité pour le démarrage du compresseur qui pose problème.
Existe-t-il un système pour limiter l'impact du pic d'intensité au démarrage ? Je pense à l'ajout de condensateurs par ex, ou bien une solution qu'on trouverait sur le marché facilement, par exemple un régulateur de tension (même si son usage premier n'est pas celui-ci, je me dis qu'un tel appareil emmagasine forcément de l'énergie pour pallier les baisses de tension), voire un onduleur.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance
-----