Bonjour à tous.
Ma question est plutôt compliqué à poser de part mon manque de connaissance sur le sujet.
J'ai des notions d'électricité mais pas en électronique, et d'après moi ma rechercher s'oriente plus vers une solution "électronique".
Je m'explique.
Pour mon exemple ce serait qu'une basket s'illumine lorsque la semelle entre en contact avec une certaine matière définie (exemple du carrelage) mais uniquement avec le carrelage pré-défiinis, c'est ça le plus important dans ma recherche.
J'ai diverses idées pour réaliser ça mais je n'arrive pas à en faire un schéma concret, d'ou ma frustration.
Une connaissance m'a envoyé ceci "Tu mets dans ta basket un conductimètre et deux électrodes métalliques, et ensuite tu dis a la LED de s'allumer uniquement quand la conductivité du support est égale a une certaine valeur".
Je suis d'accord sur le principe qui m'a l'air réalisable au premier abord, mais mettre ceci en pratique dépasse mes compétences (pour le moment), j'aurais donc besoin de votre aide pour éclairer ma lanterne.
Merci beaucoup à ceux qui m'aideront
-----