Conductimètre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Conductimètre



  1. #1
    arbtec

    Conductimètre


    ------

    Bonjour

    Je cherche un petit montage pour faire un conductimètre (ohmètre) pour mesurer un courant entre 2 electrodes plongées dans un liquide. Après renseignements il faut utiliser une excitation en AC sur la sonde 1 et mesurer le courant sonde 2. J'aurais un courant max de 500 mA à mesurer.
    J'ai besoin d'optocoupler les 2 sondes pour ne pas être ennuyés par des courants importants qui sont dans la solution.

    Quelqu'un aurait il un petit bout de schema à me proposer? Je règle un seuil de conductivité avec un potentiomètre, comme ça c'est direct la sortie de mon opto (sonde 2) qui m'envoie un "1" ou un "0" sur mon microcontrolleur.

    D'avance merci

    -----

  2. #2
    invite03481543

    Re : Conductimètre

    Salut,
    peux-tu nous préciser la nature de ton liquide?

  3. #3
    arbtec

    Re : Conductimètre

    Citation Envoyé par HULK28
    Salut,
    peux-tu nous préciser la nature de ton liquide?
    Je ne la connais pas "confidentiel". Tout ce que je sais c'est que le courant sera au max de 500mA.
    Il faut que j'ai une isolation galvanique des 2 côtés pour éviter la remontée de parasites....
    Ci dessous une idée pour la partie réception sur laquelle j'étais partie mais je dois la modifier et travailler avec un signal AC pour éviter oxydation des sondes.

    Merci de votre aide
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    arbtec

    Re : Conductimètre

    Citation Envoyé par arbtec
    Je ne la connais pas "confidentiel". Tout ce que je sais c'est que le courant sera au max de 500mA.
    Il faut que j'ai une isolation galvanique des 2 côtés pour éviter la remontée de parasites....
    Ci dessous une idée pour la partie réception sur laquelle j'étais partie mais je dois la modifier et travailler avec un signal AC pour éviter oxydation des sondes.

    Merci de votre aide
    help help, quelqu'un a t il une idée, même à base d'ampli OP.

    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Pourquoi les ions se déplacent dans un conductimètre?
    Par Amethyste dans le forum Chimie
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/05/2010, 09h18
  2. Etalonnage conductimètre
    Par speed41 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2007, 21h22
  3. Recherche conductimètre en ligne
    Par invite87c40952 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/07/2006, 13h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.