Laser bleu 44 5nm
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Laser bleu 44 5nm



  1. #1
    soujyu

    Post Laser bleu 44 5nm


    ------

    Bonjour à tous !

    Si je viens vous demander de l'aide aujourd'hui c'est parce que j'ai plusieurs doutes

    Je suis actuellement en train de faire un laser bleu de 2W avec une diode laser M140, 445nm.
    nécessitant aux bornes de la diode 1,5-2A et 4,5-4,7V.

    je pensais tout bêtement brancher un générateur, mettre une résistance et la diode et qu'elle tirerait ce qui lui faut au niveau du courant, cependant après plusieurs recherches, les projets de même type utilise une source à courant constant ( logique pour une diode ) avec un limiteur de courant.

    Là est mon problème je ne sais plus trop quoi utiliser pour l'alimentation et la limitation du courant

    j'ai vu certains montage avec un LM317, soit mais apparemment il ne monte pas au-delà de 1,5 A.

    /!\Selon la puissance et la longueur d'onde d'émission du laser, celui-ci peut représenter un réel danger pour la vue et provoquer des brûlures irréparables de la rétine. Pour des questions de sécurité, la législation française interdit l'utilisation de lasers de classe supérieure à 2 en dehors d'une liste d'usages spécifiques autorisés
    Classe 4 : lasers qui sont aussi capables de produire des réflexions diffuses dangereuses. Ils peuvent causer des dommages sur la peau et peuvent également constituer un danger d’incendie. Leur utilisation requiert des précautions extrêmes.
    Classe 4 : au-delà de 500 mW. /!\


    Voili voilou, merci pour ceux qui auront la gentillesse de m'aiguiller un peu plus loin

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Laser bleu 44 5nm

    Bonjour et bienvenue sur futura !
    Tu nous nargues...?!
    De ce que tu mets en gras tu sais très bien que tu es hors-la-loi...!
    Le sujet n'ira pa plus loin !
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Laser bleu 44 5nm

    Bonjour et bienvenue sur Futura,

    Le composant sur lequel tu travailles est donc interdit d'usage (et même de simple possession) en France. La discussion est donc fermée avant archivage.

    Note par ailleurs que les informations données sur futura sont publiques et que n'importe quel imprudent peut les lire et les appliquer, même si tu jures que, dans ton cas particulier, toutes les précautions sont prises.

Discussions similaires

  1. laser yeux bleu lumineye technology
    Par VisionVon dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/07/2014, 15h56
  2. Petit problème avec mon laser bleu 5mW
    Par MisterTuto dans le forum Technologies
    Réponses: 17
    Dernier message: 07/01/2014, 18h13
  3. plus bleu que le bleu de tes yeux... tu meurs
    Par nounours28 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/03/2012, 23h48
  4. Laser game ; cosmic laser ; laser quest ...
    Par invite256fae87 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2010, 17h26
  5. Qu'est-ce qui fait qu'un objet bleu...est bleu?
    Par inviteb2a23d05 dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/02/2008, 18h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.