Salut ! Pas de forum pour les lasers; bref pourquoi je dois appuyer toujours super fort pour qu'il fonctionne même avec des piles chargées à fond ?
C'est chiant et ça fait mal au doigt, que faire ? Merci.
-----
Salut ! Pas de forum pour les lasers; bref pourquoi je dois appuyer toujours super fort pour qu'il fonctionne même avec des piles chargées à fond ?
C'est chiant et ça fait mal au doigt, que faire ? Merci.
Bonjour,
On n'a aucune idée du matériel avec ton message.
Sans doute un problème d'interrupteur (bouton poussoir) qui ne fait contact que lors de cette pression forte, indépendant de l'état des batteries, par exemple problème mécanique (enfoncement insuffisant) ou problème au niveau des contacts (usés ?).
Salut, je l'ai eu il n'y a que 2 semaines. Je pense pas qu'il use en un rien de temps. Une photo du pointeur te suffira-t-elle ?
Une photo, une référence, bref quelque chose de détaillé. Toutefois, s'il n'a que 2 semaines, on ne va pas bricoler, il faut faire jouer la garantie auprès du vendeur.
Et on aimerait connaître sa puissance.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
JPL => Salut, lis le titre du topic.
poly71 => Je l'ai acheté sur Amazon, voici le lien: http://www.amazon.fr/OSMAYCL-Pointeu...laser+bleu+5mw - Par contre je ne sais pas s'il est encore sous garantie.
Dernière modification par MisterTuto ; 05/01/2014 à 17h36.
Oups désolé !
On a le droit de vendre à des particuliers des lasers de 5 mW bleus ?
On n'a surtout pas le droit de les acheter et les détenir..!
Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...
Tant que je ne dérange personne avec, ça peut aller.
Oui en effet c'est interdit les lasers de cette puissance mais ça m'empêche pas de m'amuser avec tout en ne dérangeant personne.
Et en faisant attention à ce qu'un enfant ne puisse pas le trouver et jouer avec ?
C'est un gadget made in China.
Ils annoncent 1 mW, mais leurs mesures sont systématiquement faites sur l'ensemble du spectre, et ces lasers ne sont pas filtrés. L'essentiel de la puissance est à 808 nm (c'est une diode IR à 808 nm dont la fréquence est doublée par un cristal de KTP), et il y a à tout casser 0.3 mW dans le bleu, plus probablement 0.1 mW.
S'ils annoncent 5 mW, il y a de bonnes chances que ça soit 0.5 mW.
Faut quand même faire gaffe aux réflexions ; faire attention à ne pas viser les yeux ne suffit pas. Faut s'assurer d'avoir une surface absorbante
Pour le problème de bouton, suffit de démonter et de retordre un peu les lames qui font le contact.
Salut, merci pour l'explication. Si j'ai bien compris: un laser annoncé 1mW sera alors en réalité de 0.1mW. C'est ça ? Pourtant mon laser bleu est de 5mW et il troue du scotch noir et l'isolant noir des fils conducteurs, c'est donc bien du 5mW ou du 0.5mW ?C'est un gadget made in China.
Ils annoncent 1 mW, mais leurs mesures sont systématiquement faites sur l'ensemble du spectre, et ces lasers ne sont pas filtrés. L'essentiel de la puissance est à 808 nm (c'est une diode IR à 808 nm dont la fréquence est doublée par un cristal de KTP), et il y a à tout casser 0.3 mW dans le bleu, plus probablement 0.1 mW.
S'ils annoncent 5 mW, il y a de bonnes chances que ça soit 0.5 mW.
Faut quand même faire gaffe aux réflexions ; faire attention à ne pas viser les yeux ne suffit pas. Faut s'assurer d'avoir une surface absorbante
Pour le problème de bouton, suffit de démonter et de retordre un peu les lames qui font le contact.
version courte:
5mW est interdit à la vente, à l'import et à la détention en France (sauf liste précise et courte).
version longue:
la société derrière amazon.fr n'est pas en France, mais au Luxembourg, donc c'est le client qui importe quand il passe la commande...
conclusion, si la police passe dans le coin, c'est pour qui ? ? ?
Jusqu'ici tout va bien...
J'utilise les piles rechargeables de 1.2V d'Energizer de 800mAh. Ceci pose un problème ? J'utilisait auparavant des piles classiques à 1.5V de 1100mAh et ça fonctionne bien sans avoir à appuyer fort.
Est-ce suffisant d'utiliser des piles rechargeables de 1.2V ?
Tu re-essaye avec une pile standard 1,5V. Si ça marche, le problème vient de la sous alimentation avec la batterie 1,2V.
Sinon, le problème vient de l'objet donc retour au vendeur pour mise en œuvre de la garantie.
Bon, ça marche toujours pas, il faut toujours appuyer fort (un peu moins c'est tout). Je pense le retourner au vendeur.