[Outils/Fab/Comp] Controleur régulateur de débit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Controleur régulateur de débit



  1. #1
    terriblement

    Controleur régulateur de débit


    ------

    Salut à tous,

    Je possède un régulateur de débit (régulation PI) à eau 0-10l/h avec en signal consigne 0-10V et un signal en sortie donnant la mesure du débit 0-10V.
    Le régulateur est un burkert 8718. On peut trouver ici la datasheet en anglais :
    https://www.burkert.com/en/content/d...-LFC-EU-ML.pdf
    Mais elle est un peu indigeste.

    Je cherche un appareil "tout fait" ou on peut choisir la consigne (un petit écran affiche "8,5l/h" par exemple, ou au pire "8,5") et qui envoie la tension correspondante (ici 8,5V). Le réglage se ferait par bouton/potentiomètre ou quelque chose dans ce genre.
    Là ou on diffère d'un simple générateur + voltmetre c'est qu'il faudrait comparer avec la valeur effectivement mesurée et donner une "alerte"

    Par exemple, on veut 8,5l/h mais la pression dans le système n'est pas suffisante, au point que meme avec la vanne 100% ouverte, on obtient que 5l/h. Dans ce cas il faudrait un voyant qui s'allume, un contact sec qui s'enclenche ou peut importe...

    Vous savez si on peut trouver quelque chose de ce type ? ou avec quel mot chercher ?

    Je ne souhaite pas une usine à gaz type carte d'acquisition + labview ou un auomate...quelque chose de simple.

    Merci du coup de main.

    -----

  2. #2
    IC-CD0000

    Re : Controleur régulateur de débit

    Salut Terriblement,
    Dans la pléthore de 'régulateur' recherché sur le net, il faudrait choisir un qui ait les bonnes caractéristiques d'entrées/sorties, ça ne saute pas aux yeux.

    Avec un modèle comme ceci, tu pourrais paramétrer l'entrée linéaire en 0-10V, l'entrée auxiliaire pour la consigne externe, et une sortie analogique en 0-10V (voir sur les téléchargements de ce site). Ils permettent d'agir directement sur le régulateur de débit (correction), mais ils sont relativement chers.
    Les régulateurs de ce type ont à peu près la même bouille (avec un moteur de recherche en mode images). Voir également du côté des fournisseurs d'automatisme industriel, de process automation, d'instrumentation ou de régulation.

    Si tu te contentes simplement d'utiliser la mesure du débit pour actionner une alarme (seuil réglable, sortie digitale ou TOR) mais sans correction du débit, un modèle comme celà irait ?
    Cordialement

  3. #3
    terriblement

    Re : Controleur régulateur de débit

    J'ai commandé le module donné dans le 2e lien.

    Je ferai un petit retour une fois qu'il sera mis en place

    Merci à toi

  4. #4
    terriblement

    Re : Controleur régulateur de débit

    Alors comme promis le petit retour,

    En fait le matériel du 2e lien ne correspond pas, il s'agit juste d'un afficheur (comme c'est écrit dans la description en fait...), j'ai finalement pris un module ressemblant à celui du premier lien, mais de marque JUMO.
    C'est largement sur dimensionné pour ce que j'en fait (génère un signal 0-10V et lit la valeur actuelle), mais ca fait son job...


    Merci pour le coup de main

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma 24C : contrôleur de débit ?
    Par phiand dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/09/2014, 23h04
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 21/05/2014, 11h18
  3. Comment marche un régulateur/limiteur de débit?
    Par EspritTordu dans le forum Technologies
    Réponses: 44
    Dernier message: 19/01/2014, 19h14
  4. régulateur de débit
    Par membreComplexe12 dans le forum Technologies
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/03/2011, 13h32
  5. Controleur de débit d' une connexion
    Par inviteeb223594 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/04/2006, 17h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.