bonjour a tous
voila, je fait appel a vos lumières car j'ai un problème, il me semble avoir trouvé la solution mais mes souvenirs des lois régissant la tension et l'intensité en courant continu étant plutôt flous, je préféré avoir confirmation.
voila la situation :
je vais bientôt recevoir 2 rampes LED de 36W pour aquarium, chaque rampe alimentée par un transformateur (in 220V, out 24V DC, 2A)
je vais aussi acheter un contrôleur (une entrée, une sortie, mais peut supporter 5A) a 40€ pour simuler le lever-coucher de soleil.
il se branche entre le transfo et la rampe.
il est prévu pour pouvoir piloter 2 rampes, mais pour ça il faut acheter un splitter câble pour dédoubler la sortie (pas de pb) mais surtout un nouveau transformateur fourni par le fabriquant, de 5A (car 2 rampes a alimenter).
problème, le transfo en question est vendu plus de 100€!!!
d’après mes souvenirs, il doit être possible, en branchant en parallèle les 2 transfo de 2A, d'obtenir un transfo de 4A, non?
surtout que c'est 2 transfo identiques,en courant continu, avec une tension de 24V ultra stable (car pour LED, donné pour une variation max de 1% autour de 24V)
si vous confirmez que c'est possible, comme faire l'assemblage physiquement?
la connexion transfo-rampe (ou transfo-contrôleur) se fait via un jack 5mmx2.1.
faut-il ajouter un/des composants pour sécuriser l'assemblage? (j'ai un fer a souder)
et puis-je ré-utiliser le fil de sortie, ou faut-il que j'en mette un plus épais? (sauf erreur, intensité plus forte = plus de chauffe?)
merci d'avance
-----