Alimentez votre maison en 110V.
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Alimentez votre maison en 110V.



  1. #1
    Stotz

    Alimentez votre maison en 110V.


    ------

    Terriblement bonjour, aussi aux autres,

    [...]

    Si vous désirez jouir longtemps de vos appareils grand public, alimenter les en 110 V, soit par transformateur, où entre phase et terre de grande qualité - de 3 Ohm, attention aux fausses terres capacitives de certains réseaux . Avec différentiel, c'est impossible . Il y a aussi les inverseurs de phases automatique, dans la sous-station de distribution . Imparable !!!

    -----
    Dernière modification par Antoane ; 28/05/2015 à 12h17. Motif: Suppression de la partie de la réponse non liée à la nouvelle discussion

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Contrôle de charge de batterie alimenté depuis dynamo de vélo

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Stotz Voir le message
    Si vous désirez jouir longtemps de vos appareils grand public, alimenter les en 110 V,
    Peux-tu apporter une justification de ce que tu avances ?

    Citation Envoyé par Stotz Voir le message
    soit par transformateur, où entre phase et terre de grande qualité - de 3 Ohm, attention aux fausses terres capacitives de certains réseaux . Avec différentiel, c'est impossible .
    Il y a 110V entre la terre et la phase, en Belgique ???
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  3. #3
    Stotz

    Re : Contrôle de charge de batterie alimenté depuis dynamo de vélo

    Antoane bonsoir,

    les téléviseurs et autres appareils électroniques grand public, ne sont plus équipés de transfo , ni même d'auto-transfo, trop lourds, trop coûteux et générateurs de champs électromagnétiques perturbateurs . Actuellement on utilise des alimentations (alim) à découpage, même dans le cas de TV à écran cathodique, on utilisent un doubleur de tension . Il est préférable d'alimenter en basse tension alternative, 110 à 130 V, ce qui répond à la deuxième partie de ton commentaire, 110 par transfo et 130 entre phase et terre, avec souvent une fausse terre capacitive qui limite l'intensité de retour. (Impossible à faire avec un différentiel) . Il y a aussi moyen de tirer de l'énergie réactive (que les autres rejettent et ont payée) de la "laver de ses crasses" et de la remettre en phase et la réinjectée sur le réseau, en faisant tourner le compteur à l'envers . Je doute que cela fasse une discussion !

    Pourquoi ?

    Avec les anciennes TV cathodique, alimentée en CA (Courant Alternatif) les pannes les plus fréquentes viennent de l'alimentation continue et des condensateurs de filtrage, plus la TA (tension Alternative) est basse, au moins il y a de pannes, à cause des circuits de lavage de la tension, qui utilisent des condensateurs non polarisé (X2), sur les circuit passe-bas souvent (monté en PI) avec une self de déparasitages aussi très limite, afin de créer une obsolescence programmée . Cette petite self coupée, plus rien !!! Pareil pour les condo X2 et montage de diodes non appariées pour le doubleur, aussi très limite (1N4004), car le fabriquant compte sur les surtensions orageuses pour mettre un terme à la jouissance des appareils . Ceci est aussi valable pour tous vos appareils électriques dépourvus de circuits inductifs, moteurs, électro-aimant de rasoirs, appareils électro-mécanique .

    Maintenant on utilise des alim à découpage qui fonctionnent très bien a partir de 100 V continu ou sinusoïdal, c'est indiqué en tout petit dessus . Donc plus la tension d'entrée est basse, au plus longtemps vous garderez vos appareils en fonction. Les chargeurs de batteries rechargeable surcharge généralement les accus, pour qu'ils claquent plus vite, dans ce cas il est souhaitable d'utiliser un VARIAC (autotransformateur à rapport variable) assez coûteux, mais assez vite amortis, cela vous permet de régler le courant de charge des vos piles rechargeables, l'intensité souhaitable est toujours indiquée sur la pile rechargeable en tout petit .

    Il y a maintenant 8 mois, l'action UMICORE a chuté spectaculairement en bourse, à cause d'une batterie rechargeable LITHIUM-ION-POLYMERE rechargée par un chargeur automatique (défectueux) livré avec le vélo . La dame est partie au ciel, la batterie a explosée entre ses jambes en roulant . UMICORE est le fabriquant de la batterie . L'action a chuté et UMICORE a perdu des dizaines de millions d'Euro . Avec une tension plus basse 110 V/CA cet accident ne serait jamais arrivé, car la charge aurait été plus lente . Les automatismes sont un confort très coûteux, il vaut mieux ne pas leurs faire confiance, et réfléchir avant d'agir .

    Les chargeurs automatiques livré avec un vélo (toute marque confondue) ne respectent pas les instructions des constructeurs de batteries, j'ai un vélo électrique, au bout de deux ans la batterie LITHIUM était mourante, (voyez la technologie des batteries lithium) , je l'ai remplacée par une batterie Plomb 24 V/10 A, plus lourde et avec un rapport énergétique de 35 W / kg moins favorable, mais qui fonctionne impeccablement après 3 ans . Je recharge avec un bricolage maison, redressement une alternance, sans filtrage, mais avec un transformateur d'isolement, pour ne pas que la batterie détecte la tension résiduelle du secteur qui la détruirait insidieusement .
    J'utilise deux batteries 12 V/10 A, rechargées par un courant de 0,5 A, c'est le secondaire du transfo qui régule la tension continue, tout simplement .

    Le transformateur d'isolement est simplement un entrefer en permaloye ferro-magnétique, doté d'un écran en mu-métal raccordé à la terre, alimenté indifféremment en 110 à 230 V CA, commutation de tension automatique par un relais, secondaire 2 X 12,13,14 V commuté par un inverseur manuel . Une self à entre-fer variable règle l'intensité entre 1,5 A et 0,35 A !les poubelles sont pleine de transfo de toute sortes .

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Contrôle de charge de batterie alimenté depuis dynamo de vélo

    Faut que tu arrêtes d'intervenir Stotz !
    Ce que tu racontes est un ramassis d’ânerie . J'ai même pas le courage de perdre mon temps à répondre point par point.
    Citation Envoyé par Stotz Voir le message
    le déterrage est ma spécialité d'ancien spécialiste en mines de guerres,
    Visiblement, tu as gardé des séquelles !
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite14532198711
    Invité

    Re : Contrôle de charge de batterie alimenté depuis dynamo de vélo

    Oula je prend le fil en cours et folie douce ici !

    +1 avec Daudet, je répond en partie à sa place parcequ'avec la tirade que tu viens de faire, t'as du le mettre à terre !.
    Ton argumentaire est basée sur des suppositions qui ne sont rattachées à rien de physique.

    Les cathodiques avaient déjà des alim à découpages, les pannes venaient du balayage horizontal et la complexité d'un téléviseur à tube était bien au dessus des écrans plats, d'où la fiabilité moindre.

    à 110V tu passes 2 fois plus de courant dans les éléments série (la puissance finale étant constante), le courant est source d'échauffement dans les éléments série tel que diode, MOS et filtres. le MTBF optimal sera à 230V en principe.

    Doubleur de tension dans un cathodique ?? heu comment dire. Terre capacitive ? ça veut dire quoi ?

    Les transfos conventionnels sont générateurs de perturbations ??? plus que des alims à découpages ???

    Juste pour ta culture on est passé au découpage pour les raisons suivantes :

    - flexibilité de l'energie produite
    - rendement énergétique
    - réduction du poids
    - réduction de l'utilisation de matière première couteuse (cuivre)
    - encombrement réduit
    - filtrage de sortie moindre

    Ensuite, vu que t'as l'air méga calé, je peux te prendre en stage pour me montrer comment tenir une surtension orageuse sur le secteur (application norme EN61000-4-5 pour le marquage CE par exemple) tout en ne contrecarrant pas d'autres impératifs normatif/sécuritaire.

    En te lisant je constate que certaines choses fonctionnent très bien sur certains type d'individu, et la seule chose qu'on arrive à rendre obsolète, c'est la connaissance technique.
    Dernière modification par invite14532198711 ; 28/05/2015 à 12h04.

  7. #6
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Contrôle de charge de batterie alimenté depuis dynamo de vélo

    Bonjour,

    Pour éviter de faire dévier le sujet de la conversation initiale portant sur les alternateurs de bicyclette, ces quelques post sur un conseil de Stotz on été déplacés vers une nouvelle discussion.
    Le fil de départ : http://forums.futura-sciences.com/el...o-de-velo.html

    Et avec un peu de chance, j'ai pas fait de boulette.

    Bonne journée.
    Dernière modification par Antoane ; 28/05/2015 à 12h20.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  8. #7
    f6bes

    Re : Contrôle de charge de batterie alimenté depuis dynamo de vélo

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Faut que tu arrêtes d'intervenir Stotz !
    Ce que tu racontes est un ramassis d’ânerie . J'ai même pas le courage de perdre mon temps à répondre point par point. Visiblement, tu as gardé des séquelles !
    Bjr Daudet,
    Il a du enlever les boules quiest...trop tot et oublié le casque lourd.
    Encore les modés qui vont devoir etre de service ( fermeture)

    Bonne journée

  9. #8
    DAUDET78

    Re : Contrôle de charge de batterie alimenté depuis dynamo de vélo

    Citation Envoyé par Antoane Voir le message
    Et avec un peu de chance, j'ai pas fait de boulette.
    Oh que si ! Une énorme ! De ne pas avoir tout mis à la poubelle .
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : Contrôle de charge de batterie alimenté depuis dynamo de vélo

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    ... Encore les modés qui vont devoir être de service ( fermeture) ...
    Je confirme. C'est fait à présent.

    Dans ta liste de "griefs", alex.com, tu as passé sous silence la récupération d'énergie réactive payée par ceux qui la provoquent, et aussi la rotation négative des compteurs d'énergie.

    En écoutant ce monsieur, franchement pas sérieux, ce serait à nous d'envoyer une facture aux compagnies électriques qui nous devraient de l'argent pour ce que nous leurs aurions fourni.




  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : Contrôle de charge de batterie alimenté depuis dynamo de vélo

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    ... Une énorme ! De ne pas avoir tout mis à la poubelle .
    N'exagérons rien. Il n'y a pas de réel danger tant qu'on ne met pas en application les "conseils" donnés.

    Et puis, une fois dans la poubelle, plus personne ne peut profiter de la galéjade. Tant qu'elle reste là, on a de quoi rire, alors que l'actualité, elle, est si morose. Pour une fois qu'on peut exploser de rire.

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