Bonjour,
Une question importante qui, je le sais bien, a déjà été abordée plusieurs fois, ici ou ailleurs, mais qui reste pour beaucoup problématique.
C'est le plus gros problème d'ailleurs, quand on fait de la photo loin de toute source d'énergie.
Ma question précise : savez-vous combien consomme (assez précisément) un ordi portable ? Je dispose d'une batterie de voiture 50Ah et je compte brancher dessus la monture et le portable. Je me suis bidouillé un fil avec 2 pinces crocos d'un côté, et une prise allume cigare femelle de l'autre. L'HEQ-5 tourne semble-t'il sous 2 ampère minimum. En considérant qu'elle en demande 5 (froid, charge importante...) avec une telle batterie je disposerais donc d'une autonomie de 10h. Mais si je rajoute le PC ? Je pense qu'il doit tirer pas loin de 10 ampères mais je n'en suis pas sûr du tout, d'autant plus qu'avec les périphériques branchés (webcam, autoguidage etc...) ça doit être encore pire. Si c'était le cas je disposerais d'un peu plus de 3h d'autonomie ce qui est déjà bien mais pas suffisant...
Qu'en pensez-vous ? Si c'est envisageable, existe-t'il un bon adaptateur 12/220V qui se branche directement sur le PC (sans passer par l'adaptateur d'origine) J'ai déjà un transfo 12/220V sur lequel je branche l'adaptateur d'origine justement. Le problème c'est que ce n'est qu'un 150W et l'adaptateur de l'ordi chauffe énormément; j'ai peur de tout bousiller... Enfin j'imagine que les adaptateurs qui se branchent directement sur le PC ne doivent guère être mieux (je ne sais même pas si on peut faire tourner le PC avec, ou si c'est juste pour recharger la batterie...)
Vous l'aurais donc compris, c'est l'alimentation de mon PC qui me pose problème. J'aimerais donc savoir comment vous opérez (peut-être avez-vous carrément 2 batteries, une pour la monture et une pour le portable ?)
Merci,
++
-----