Bonjour!!
Hier soir 18h30 je regarde par la fenêtre et je vois le croissant de Lune et la lumière cendrée et sa me donne envie de sortir le scope plus tout le matos tout de suite!
Je prend une petite photo avec la LPI du croissant de Lune mais j'ai pas pu prendre d'AVI pq j'ai tjrs ce problème d'exposition sous QCfocus...
Puis je pars manger (des bonnes crêpes! mais je suis pas breton... ) et je resors direction Orion en visu: au jumelles: Cr70, NGC 1980, Cr69, Cr65, M42 et au 114: NGC 2169, NGC 2141 et NGC 2186. Tout cela est magnifique!
Puis je resort l'ordi portable et la LPI et je fais ma première photo "ciel profond": Alcor et Mizar! Eh oui, on aurait pu s'attendre à M42 par exemple mais j'ai préférais une cible facile pour une première, une étoile double. L'image est le résulat de la composition d'images d'une video de 60sec à 10img/sec.
Enfin, le scope prend le cap Saturne et c'est parti pour une série d'AVI:
-la première photo: compositage des photos d'un AVI de 60sec à 10img par seconde.
-deuxième image: compsitage des photos d'un AVI de 90sec à 10img par seconde
-troisième et dernière image: compositage des photos d'un AVI de 120sec à 10img par sec.
J'ai pas pu augmenter la pose pq avec 180sec les erreurs de suivis sont trop importantes et sa suit pas après avec le traitement sous Registax. Mais déjà 2minutes c'est pas mal avec un scope motorisé seulement en AD.
J'espère faire mieux quand j'aurais une nouvelle barlow qui grossit plus pq là le disque est un peu petit mais on distingue la division de Cassini, quelque bande. Par contre j'ai galéré pour les couleurs de saturne...
A vous de juger des ces 5 photos! Merci pour vos commentaires et critiques bienvenus!
Paul13
-----