J'ai besoin de votre comment sur ma lettre de motivation ,'s'il vous plait :)
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

J'ai besoin de votre comment sur ma lettre de motivation ,'s'il vous plait :)



  1. #1
    invited3db718a

    J'ai besoin de votre comment sur ma lettre de motivation ,'s'il vous plait :)


    ------

    Bonjour tout le monde , en ce moment votre aide pour moi sera tres precieuse !!!
    Je suis en train de preparer le “ dossier blanc” pour etre acceptee a une universite francaise .
    Voici mes motivations pour repondre les questions dans le dossier .
    Je suis heureuse si vous pouvez m’aider a ameliorer mes reponses ,s’il vous plait

    En quelques lignes,precisez les raisons de votre choix :
    -Qu’attendez-vous des etudes choisies ,quelle profession envisagez-vous d’excercer ?

    =>Apres avoir documentee soigneusement des programmes de l’enseignement superieure en France , je choisis la licence “Economie et gestion”.La France est un pays puissant qui a connu une vie economique et sociale tres developpee et stabilisee .Par consequent ,je crois que l’etude superieur de l’economie et gestion en France me garantit de brilliants avenir professionnel et carriere grace a sa formation de bonne qualite .C’est une formation solide,generaliste et pluridisciplinaire qui me permettra d’acquerir des saviors necessaries pou poursuivre d’etudes en Master dans le domaine de l’economie et gestion .En plus, grace a la disciplinarite de cette filiere(economie,gestion,droit ,math,statistique,langues,..), je serai formee dans tous les domains de sorte que j’ai beaucoup de possibilities dans la vie professionnelle .En outre,la capacite de gestion chez une personne est un element important decidant son success dans sa carriere .Alors,je veux etre experte dans le domaine de la gestion que je considere comme un art .Plus tard , j’espere que je pourra appliquer mes connaissances dans le travail pour etre une bonne adjointe au responsible de gestion dans une entreprise dans mon pays .

    Voila je termine mes motivations.Je veux raccourcir mes reponses pour qu’elles soient plus concises mais je n’arrive pas a l’ameliorer .Je vous remercie bcp de’avoir lu mes motivations ,mes amis

    -----

  2. #2
    invite4a879a1c

    Re : J'ai besoin de votre comment sur ma lettre de motivation ,'s'il vous plait :)

    bonjour !!
    tu es anglophone ?

    Voila comment je corrigerais ta lettre :

    => Après m'être soigneusement documentée sur les programmes de l’enseignement supérieur en France, j'ai choisi la licence “Economie et gestion”. La France est un pays puissant qui connait une vie économique et sociale développée et stable. Par conséquent, je suis convaincue que les études d’economie et de gestion en France me garantissent une brillante carrière grâce à sa formation de qualité. Cette solide formation me permettra d’acquérir des savoirs nécessaires pour poursuivre des études en Master dans le domaine de l’économie et la gestion. De plus, grâce à la diversité disciplinaire de cette filière (économie, gestion, droit, mathématiques, statistiques, langues, etc), je serai formée dans tous les domaines afin d'avoir beaucoup de possibilités dans la vie professionnelle. En outre, la capacité de gestion chez une personne est un élement important décidant de son succès dans sa carrière. Ainsi, je souhaiterais être experte dans le domaine de la gestion que je considère comme une activité à part entière.

    voilà, j'espère que toutes ces modifications ne te dérangeront pas trop. Si tu ne comprends pas pourquoi j'ai fait certaines modifications, n'hésite pas à me demander !
    Au revoir.

  3. #3
    invited3db718a

    Re : J'ai besoin de votre comment sur ma lettre de motivation ,'s'il vous plait :)

    Bonjour Nodule !!!

    Je suis tres joyeuse de savoir que tu as lu ma lettre de motivation et m'as aidee a corriger des fautes .Je vous remercie beaucoup Pourtant,il me reste encore quelques modifications que je n'arrive pas a comprendre : pourquoi "une activite a part entiere " mais pas "un art " ???

    Merci encore une fois ,Nodule .A bientot !

  4. #4
    invited3db718a

    Re : J'ai besoin de votre comment sur ma lettre de motivation ,'s'il vous plait :)

    Voila ma deuxieme partie de ma lettre .Je suis heureuse d'attendre votre comment sur cela


    2/Pourquoi souhaitez-vous etudier en France,dans la region et l’etablissement demandes ?

    => D’apres moi ,la France est un pays representant beaucoup d’avantages aux etudiants etrangers :les memes interets pour les etudiants d’origines differentes ,le frais d’etude finance par le Gouvernement , des organisations professionnalise aidant les etudiants comme CNOUS ,CROUS.En plus,l’enseignement superieure en France a affirme sa place dans le monde entier .La professionalisation et la diversite des formations sont des preuves brillants d’une excellence qualite des universites francaises .En outre , la sympathie et la subtilite de mes amis francais me procurent une tres bonne impression de la France .
    Parmi les villes ou il fait plus bon vivre en France , dans le palmares du magazine “Le Nouvel Observateur”paru en fevrier 2003 ,la ville Grenoble et Lyon obtiennent des rangs admirables pour leur qualite de l’environnement ,leur reseau de transports et leur animation ..Precisement ,l’universite Grenoble 2 et Lyon 3 presentent des formations professionnalisees ,et surtout adaptes aux mes voeux .Enfin,en l’an 2001,d’apres un recherche sur les universites francaise realisee par le magazine “Le Nouvel Obs” et ”Vie etudiante” ,l’universite Grenoble 2 et Lyon 3 sont situes parmi les 8 premiers dans le domaine de l’economie et gestion .Cette recherche m’informe d’autre part que l’universite Grenoble 2 et Lyon 3 sont remarques egalement pour ses cotes positifs comme edagogie ,reussite ,recherche , international,vie etudiante ,insertion ,moyens ,dynamisme et attractivite .
    Je souhaite d’etre etudiante dans votre universite et je rassure d’etre une bonne etudiante et travailler assidument durant les etudes .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited3db718a

    Merci , Nodule .

  7. #6
    invite4a879a1c

    Re : J'ai besoin de votre comment sur ma lettre de motivation ,'s'il vous plait :)

    bonjour,
    désolée "jeune commerciante" de ne pas encore avoir corrigé la deuxième partie de ta lettre. Si ça ne te dérange pas je vais te faire attendre encore quelques jours car j'ai beaucoup de travail pour l'école en ce moment.
    A bientôt

  8. #7
    invite0f5c0a62

    Re : J'ai besoin de votre comment sur ma lettre de motivation ,'s'il vous plait :)

    allez, je vais t'aider (ce qui n'empêche un avis supplémentaire)

    voici quelques corrections :


    D’apres moi, la France est un pays représentant beaucoup d’avantages aux etudiants étrangers : les memes intérêts pour les etudiants d’origines différentes ,les frais d’etudes financés par le Gouvernement , des organisations publique aidant les etudiants comme CNOUS ,CROUS

    [note : les centre nationaux et régionaux des oeuvres universitaires et scolaires (CNOUS et CROUS) sont des structures publiques financés par l'état (je ne sais pas ce que tu entendais par "professionalisé" mais je pense qu'il faut éviter ce mot pour exprimer une aide publique)]

    En plus, l’enseignement supérieur en France a affirmé sa place dans le monde entier. La professionalisation et la diversité des formations sont des preuves de l'excellente qualité des universités françaises. En outre, la sympathie et la subtilité de mes amis francais me procurent une très bonne impression de la France.

    Parmi les villes où il fait plus bon vivre en France, dans le palmarès du magazine “Le Nouvel Observateur” paru en fevrier 2003, les villes de Grenoble et de Lyon obtiennent des rangs admirables pour leur qualité de l’environnement, leur reseau de transports et leur animation.

    Precisément, les universités Grenoble 2 et Lyon 3 présentent des formations professionnalisées, et surtout adaptées à mes voeux. Enfin, en l’an 2001, d’apres une étude sur les universités francaises realisée par le magazine “Le Nouvel Obs” et "Vie etudiante”, les universités Grenoble 2 et Lyon 3 sont situées parmi les 8 premières dans le domaine de l’économie et de la gestion. Cette recherche m’informe d’autre part que les universités Grenoble 2 et Lyon 3 sont remarquées également pour leurs cotés positifs tels que la pédagogie, la réussite, la recherche, les relations internationales, la vie étudiante, l'insertion professionnelle, les moyens, le dynamisme et l'attractivité.
    Je souhaite être étudiante dans votre université en vous assurant d'être une bonne étudiante et de travailler assiduement durant les études.

  9. #8
    vanos

    Re : J'ai besoin de votre comment sur ma lettre de motivation ,'s'il vous plait :)

    Bonjour Jeune commerciante,
    Je te félicite de ton choix.
    Il y a un aspect plus techinique que les autres correspondants n'ont pas encore relevé. J'ai remarqué qu'il n'y avait aucun accent dans tes textes, je suis sûr que tu utilises un clavier "QWERTY", or les accents sont obligatoires pour écrire correctement le français. Je te suggére donc de faire l'acquisition d'un clavier "AZERTY" qui posséde les indispensables accents.
    Bonne chance dans tes études.
    Vanos.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  10. #9
    invite4a879a1c

    Re : J'ai besoin de votre comment sur ma lettre de motivation ,'s'il vous plait :)

    si si moi je l'avais vu qu'il y a pas d'accents !! lol
    d'ailleurs je les avais rajoutés dans ma correction

    à "jeune commerciante" : tu es de quelle nationalité ?

    a bientôt

  11. #10
    vanos

    Re : J'ai besoin de votre comment sur ma lettre de motivation ,'s'il vous plait :)

    Citation Envoyé par Nodule
    si si moi je l'avais vu qu'il y a pas d'accents.
    Salut,
    Je n'ai jamais dit le contraire, mais c'est caractéristique du clavier "QWERTY".
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

Discussions similaires

  1. J'ai besoin de recommandations! s'il vous plaît!
    Par invitecb74130b dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/10/2007, 23h39
  2. j'ai besoin d'aide s'il vous plait!! :sos:
    Par invitea8f7663d dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/11/2005, 19h07
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 25/11/2004, 20h56
  4. j'ai besoin d'un petit coup de pouce s'il vous plaît!
    Par invite885b09b2 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/10/2004, 20h24