un redoublant vers une prepa?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

un redoublant vers une prepa?



  1. #1
    invite553243dd

    un redoublant vers une prepa?


    ------

    Salut!
    qq questions sur une admission en prepa, depuis la maternelle je suis le CNED (des cours par corespondance, j'habitai aux eus) ca marchai bien, puis vers la terminale les notes ont commencé a chuté, j'ai pas eu mon bac (a peu de points pres...) bref, j'ai decidé de redoubler mais dans un vrai lycée cette fois, et ca se passe assez bien (1er trimestre : 17.5 en bio, 14 en maths, 15 en math sp, 14 en physique, 19 en langues (vu mes origines...) ) et ca s'annonce mieux ce trimestre (16 en math sp, 17.5 en maths, 16 en bio...) et j'aimerai integrer une prepa (MPSI, o lycee clemenceau a reims) mais pensez vous que le fait que j'ai redoublé ne me laisse pas entrer?

    -----

  2. #2
    zoup1

    Re : un redoublant vers une prepa?

    J'espère bien que tu seras pris en prépa... Si ce n'est pas le cas c'est qu'il y a quelque chose qui ne fonctionne pas correctement...

  3. #3
    invite6f044255

    Re : un redoublant vers une prepa?

    oui, oui, j'ai connu des redoublants en prepa aussi, ce n'est pas le genre de chose qui est redhibitoire...

  4. #4
    Neutrino

    Re : un redoublant vers une prepa?

    surtout que le cas ici est différent : ce n'est pas un redoublement comme les autres.
    Entre un lycéen moyen glandulos et un gars qui a réussi toute sa scolarité par le travail individuel (un truc que même des gens de 20 ans n'ont pas!), et qui cartonne en Terminale, si j'étais chargé du recrutement, j'hésiterais pas.
    Neutrino

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. réorientation de la prépa vers la fac
    Par invite56f88dc9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/12/2010, 23h42
  2. ponts vers une prépa BCPST?
    Par invitea69e711a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2006, 20h46
  3. reorientation vers une prepa
    Par inviteef6fe503 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2004, 13h24