Bonjour à tous,

Après avoir monté un circuit électronique, je cherche à programmer le µC AT32UC3C2512 donc 32 bits. j'ai déjà programmé quelques centaines d'heures sur MPLAB et micro 8 bits et c'est pour ça que je me suis dis : "Bon ça devrait pas être trop déstabilisant de changer de logiciel et de micro, les registres ne feront que 24 bits de plus ...". J'ai choisis Atmel car là ou je travaille, ils utilisent ça et j'ai opté pour un 32bits car je veux controler un ADC 24bits (je ne suis même pas sure que ça aide vraiment..) et aussi puisqu'il propose ses propre ADC différentiels, ET aussi car on m'a dit "prend le plus puissant, on est pas limité".
Maintenant que je ne suis pas certain d'utiliser ces ADC différentiels, je commence à me demander sérieusement si j'ai bien fais de choisir un 32 bit car je galère vraiment à le programmer. Avant j'avais l'habitude d'aller lire la datasheet et repérer les registres qui m'intéressent, puis de les remplir un par un. Mais ici ça ne marche pas aussi bien, déjà il y a BEAUCOUP plus de registres et je suis pas toujours sure de bien les remplir car je n'ai pas de débugger (pas encore), ensuite rien que pour allumer une LED il m'a fallu 4 heures car il n'existe pas de registre PORTX (il faut le faire soit même). Et pour terminer j'ai passé 3 jours à essayer d'intégrer les fichier de l'ASF du genre sysclk.h et sysclk.c pour faire quelque chose de propre, mais il y a bien trop d'informations là dedans, je n'arrive même pas à mettre mon quartz comme clock principale alors qu'il existe une fonction toute faite : sysclk_set_source(clk_source_I D);
Et bien sure, Atmel ne fourni pas ou peux d'exemple et leur interface ASF sur internet ne sert à rien à part redire ce qu'il y a marqué dans les fichiers header.

Bref, la faute en revient à mon manque d'expérience dans la prog des AVR32, c'est pourquoi je vous demande si quelqu'un a un tuto qui montre quelque exemples afin de se familiariser avec la syntaxe pour les choses simples comme changer la clock, utiliser l'usart; etc.. (un peu comme arduino fait)

Bientôt j'aurai un débugger et ça ira mieux, mais en attendant je suis preneur de tout autre. A+