écrans OLED: Fabriquer? Acheter? Où? Comment?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

écrans OLED: Fabriquer? Acheter? Où? Comment?



  1. #1
    SURMULOT

    écrans OLED: Fabriquer? Acheter? Où? Comment?


    ------

    Bonjour Mesdemoiselles, Mesdames,Messieurs!

    Je suis artiste et je souhaite des informations sur les écrans OLED.

    S'il vous plait, est ce que quelqu'un peut me dire s'il est possible de faire ce type d'ecran soit même?

    Car j ai un projet de GRAAAAANDE ampleur et il me faudrait cette technologie mais en tres petit format...je peux peut etre vous en dire + en message privé?

    Par contre, ce n'est pas pour voir des vidéos ou des images super sofistiquées que je souhaites acquérir cette technologie mais pour y "diffuser" des formes géométriques (très basiques) lumineuses et animées, clignotantes à la manière de ce kaléidoscope: http://tune.pk/video/2609942/len-lye-kaleidoscope-1935

    Mais largement en moins "peuplé"...c'est a dire qu il y'aura un triangle clignotant par-ci, un cercle animé par-là, etc...

    Si vous voulez, je peux réexpliquer si vous n'arrivez pas a saisir ;-p

    Merci

    -----
    Dernière modification par SURMULOT ; 31/05/2015 à 21h35.

  2. #2
    azad

    Re : écrans OLED: Fabriquer? Acheter? Où? Comment?

    Bonsoir Monsieur.
    Déjà, oublies l'idée de fabriquer ces écrans toi-même.
    Et pourquoi les veux-tu en technologie OLED ?
    Si c'est le contraste que tu souhaites privilégier, c'est à dire si tu veux une image très lumineuse, il existe des LCDs spéciaux pour rétro-éclairage. Ce n'est pas donné, ça a une durée de vie relativement courte, mais pour la "pêche" là tu seras gâté.
    Reste "la source" de la vidéo, mais je suppose qu'un ordinateur avec un logiciel d'animation est déjà dans ton collimateur.

  3. #3
    ranarama

    Re : écrans OLED: Fabriquer? Acheter? Où? Comment?

    bsr. Pour Arduino (ou autres µC) il existent ces petits mignons ^^
    https://www.youtube.com/watch?v=JoQBXRWAJOs
    Dernière modification par ranarama ; 31/05/2015 à 22h14.

  4. #4
    SURMULOT

    Re : écrans OLED: Fabriquer? Acheter? Où? Comment?

    Salut AZAD

    Merci pour ta reponse.

    Enfin, je voulais dire de "faire fabriquer" par quelqu'un de passionné/bricoleur et doué en electro (pas gratuitement evidement) cet ecran OLED...car moi, je suis une "TUUUT!" (censuré) en electronique...

    Je les veux en OLED car l'écran flexible doit etre transparent (à la rigueur, si pas transparent, je m'en contenterais bien!) et fin/mince...ou alors me suis trompé et c'est pas de l'OLED...
    Je pense que j'ai confondu avec l'AMOLED...

    Bon, pour faire mieux imagé de ce que je souhaiterais (mais je rêve sürement...), je souhaite un truc qui se rapproche, pour ne pas dire EXACTEMENT comme les GOOGLE GLASS... mais en largement plus petit rikiki et que pour y diffusé les formes géométriques dont je parlais...

    Pour la source, bah heu...JE SAIS PAS!!! ^^, Je ne sais pas comment ça marche tout ça, c'est pour ça que je suis là...et si on emploie des termes techniques, je suis larguéééé!!! hahaaaa!! En tout cas merci de participer les gars!

    @Ranarama: Merci mais ça ne m'avance pas + malheureusement...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SURMULOT

    Re : écrans OLED: Fabriquer? Acheter? Où? Comment?

    Pour ne pas "aller trop loin" dans les éxigences, même si l'écran n'est pas flexible, ça me va!!

Discussions similaires

  1. fabriquer laser ou acheter
    Par invite42a33d41 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/07/2010, 05h26
  2. Brouilleur d'ondes, où acheter, comment fabriquer?
    Par inviteaa442061 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/10/2006, 21h24
  3. Ou acheter ou comment fabriquer un joggle ?
    Par invitee0040614 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/07/2003, 17h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.