Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouveau sur le Forum et souhaiterai soliciter votre aide si vous le voulez bien. ( si le sujet n'a pas été posté au bon endroit , merci de me le signaler et désolé par la même occasion )
Voici donc l'objet de mon post, étant actuellement étudiant en entreprise j'ai été chargé d'un projet ( pas si compliqué que ça ) ... mais qui me casse bien la tête depuis lundi après-midi.
Pour vous exposer globalement ce qui m'est demandé :
Aujourd'hui en terme de sécurité dans mon entreprise les shunts machines sont désormais retirés des lignes de production et doivent être demandés aux reponsables pour que les ouvriers puissent effectuer leurs réglages. ( certains équipements ne peuvent fonctionner sans ).
On m'a donc chargé de créer un système simple qui dès lorsque un de ces shunts est retiré un voyant s'allume ou clignote.
Un système était déjà existant il y a longtemps, il utilisait en fait un socle ( ceux qui sont utilisés pour contrôler que les portes sont en position fermées ).
En bref, quand la partie métallique était dans le capteur le voyant était éteint et dès lors que vous la retiriez le voyant ce mettait à clignoter pour signaler que le shunt n'était plus présent obligeant ainsi à la fin de la manip à le remettre dans le socle et couper la lampe.
Je ne suis malheureusement pas accompagné et il n'y a personne pour m'aider.
J'aimerais donc savoir si vous pouviez au moins m'éclairer en ce qui concerne le câblage ( schéma électrique ou autre ) et si vous aviez des idées afin de le mettre en oeuvre. J'aimerai reproduire une chose similaire.
Merci à vous.
-----