40mA+relecture dans LED IR
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

40mA+relecture dans LED IR



  1. #1
    bonhommr

    Lightbulb 40mA+relecture dans LED IR


    ------

    Bonjour,

    je souhaite faire passer 40mA dans une LED infrarouge et avoir un moyen de vérifier grossièrement que ça fonctionne (30/50mA).
    Pour faire passer 40mA dans une LED, je suis parti sur les composant tout fait (NUD4001).
    http://www.onsemi.com/pub_link/Collateral/NUD4001-D.PDF

    Ensuite, je cherchais un moyen de relire le courant.
    J'ai donc mis une résistance de 20R en série avec ma LED, ce qui doit me permettre d'avoir environ 0,8V.
    Ensuite, j'ai utilisé un moniteur de tension (double comparateur avec référence interne) pour pouvoir déterminer si j'avais moins de 30mA ou plus de 50mA dans ma LED. Le composant utilisé pour ça est le ADCMP671:
    http://www.analog.com/media/en/techn...s/ADCMP671.pdf

    Je viens de recevoir mon petit montage que j'ai fait sous Eagle et ça ne fonctionne pas.

    Test N°1: Rien n'est câblé dans J2, le composant reste en "Power Good" et ne se met pas en "undervoltage" alors que j'ai vérifié au multimètre et j'ai bien 0V sur mes entrées (TP3, TP6, TP7). Le comportement n'est pas du tout "normal".

    Test N°2: je me suis arrangé pour avoir plus de 0.4V sur TP6 et le "Power good" passe bien à 0. La ligne /OV ne passe pas à 0.
    Le comportement est "à moitié" correct. Je souhaiterai que la ligne /OV passe active.

    Est-ce que quelqu'un a un commentaire ou une idée?

    Merci

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : 40mA+relecture dans LED IR

    la résistance de 20 Ω en série avec la laide doit expédier le driver à la ramasse

  3. #3
    bonhommr

    Re : 40mA+relecture dans LED IR

    Voici la pièce jointe en format photo.Nom : LED_IR.JPG
Affichages : 59
Taille : 93,3 Ko

  4. #4
    bonhommr

    Re : 40mA+relecture dans LED IR

    Bonjour,

    pour essayer d'avancer sur le sujet, j'ai supprimer la résistance R6.
    Les entrées INH et INL ne sont désormais connectés que à la masse via deux résistances.
    D'après le schéma interne du composant, il s'agit uniquement de deux comparateurs par rapport à une référence interne de 400mV.
    A priori, aucune chance donc d'avoir un power good... Malheuresement, mon composant continue d'indiquer cela.

    j'ai aussi tenté de changer le composant au cas où.
    Aucune des deux tentatives n'ont permis de changer le comportement du circuit, il continue de piloter la LED PWRGOOD.

    Quelqu'un a une idée?

    Merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Antoane
    Responsable technique

    Re : 40mA+relecture dans LED IR

    Bonjour,

    http://www.analog.com/media/en/techn...s/ADCMP671.pdf
    Quand les entrées du ADCMP671 sont à 0, la sortie du comparateur OV est à 1, celle du UV est à 0, donc la sortie de la nand est à 1, donc le MOSFET conduit, donc la led est allumée.

    C'est normal : lorsque Power is good, PWRGD=1, donc la led est éteinte ; et vice-versa.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

Discussions similaires

  1. Relecture JavaScript
    Par KdRWaylander dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/10/2014, 08h35
  2. Relecture d'un FPGA
    Par joseph20480 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/09/2011, 08h46
  3. Relecture exercices de primitives
    Par Joe l indien dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/06/2010, 20h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.