connecteur de chargeur sectionné ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

connecteur de chargeur sectionné ?



  1. #1
    illusionoflogic

    connecteur de chargeur sectionné ?


    ------

    Bonjour,

    Une question de naïf : Pourquoi lorsque l'on sectionne une prise de chargeur de type :

    Nom : prise chargeur.png
Affichages : 64
Taille : 17,7 Ko

    Le chargeur ne fournit plus la tension désirée ?

    Exemple : un chargeur de 5 V ou 12 V DC, je sectionne le câble avant le connecteur, puis je mets un domino, et teste avec le multi. Je trouve alors 0,2 V que ce soit l'un ou l'autre ?

    Le connecteur est lui même un composant de sécurité ? Ou c'est l'alim à découpage qui se charge de ne rien balancer car hors plage de fonctionnement (pour l'intégrité du chargeur et éviter les accidents ... mais aussi la bidouille) ? Ou un truc vraiment très basique comme l'impédance du câble ... qui serait très différente sans le connecteur ? Autre ?

    -----
    Lisez mes propos. Je suis pas là.

  2. #2
    fdamien12

    Re : connecteur de chargeur sectionné ?

    Je n'ai jamais rencontré cela sur les cordons à deux conducteurs. D'ailleurs ça serait compliqué à mettre en place.

    Sur les cordons à 3 conducteurs ou plus, il y a parfois un conducteur de retour qui sert à asservir la tension de l'alim en fonction de la tension présente au bout du câble, pour compenser la chute de tension le long des conducteurs de puissance.
    En gros, il faut en connecter deux ensemble, sinon l'asservissement de l'alim se met en sécurité.

  3. #3
    azad

    Re : connecteur de chargeur sectionné ?

    Et ton voltmètre ? En AC ou en DC ?

  4. #4
    illusionoflogic

    Re : connecteur de chargeur sectionné ?

    Le problème, pour lever toute ambigüité, c'est que c'est juste 2 câbles !
    Dans les manips que j'ai vu, on ne coupe pas ces 2 fils ... on soude !

    Je voulais éviter de détruire ce connecteur (avec domino donc), et sur 2 chargeurs très différents niveau puissance et voltage (bien que tension sortie en DC), je me retrouve avec du 0,2 V ??? Bizarre ... le 1er, je me suis dis il est fichu, et au second (récent), c'est la chute de tension, idem !

    D'ailleurs en remontant ce connecteur (qui n'a pas de nom ?), je retrouve la bonne valeur, c'est uniquement son absence qui fout $%*¨#

    Difficile de comprendre (sauf que les 2 sont des chargeurs à découpage ?), je me suis dis qu'il fallait une relative précision (plage limite d'impédance ?) pour pouvoir "injecter les Watts" ... comme ce connecteur est quand même pas microscopique

    @ azad : oui oui DC (je vérif toujours)
    Dernière modification par illusionoflogic ; 09/06/2015 à 17h20.
    Lisez mes propos. Je suis pas là.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fdamien12

    Re : connecteur de chargeur sectionné ?

    Citation Envoyé par illusionoflogic Voir le message
    Le problème, pour lever toute ambigüité, c'est que c'est juste 2 câbles !
    Dans les manips que j'ai vu, on ne coupe pas ces 2 fils ... on soude !

    Je voulais éviter de détruire ce connecteur (avec domino donc), et sur 2 chargeurs très différents niveau puissance et voltage (bien que tension sortie en DC), je me retrouve avec du 0,2 V ??? Bizarre ... le 1er, je me suis dis il est fichu, et au second (récent), c'est la chute de tension, idem !

    C'est curieux, je n'ai jamais rencontré ça.

    D'ailleurs en remontant ce connecteur (qui n'a pas de nom ?), je retrouve la bonne valeur, c'est uniquement son absence qui fout $%*¨#

    Difficile de comprendre (sauf que les 2 sont des chargeurs à découpage ?), je me suis dis qu'il fallait une relative précision (plage limite d'impédance ?) pour pouvoir "injecter les Watts" ... comme ce connecteur est quand même pas microscopique

    @ azad : oui oui DC (je vérif toujours)
    Tu peux essayer de tester à l'ohmmètre et au testeur de diode le connecteur seul, pour savoir si un composant a été moulé dedans, mais ce serait étonnant...

  7. #6
    azad

    Re : connecteur de chargeur sectionné ?

    Jamais vu cela, et pourtant, j'en ai sectionné des dix et des cents de ces câbles équipés de ces fiches d'alimentation.

  8. #7
    illusionoflogic

    Re : connecteur de chargeur sectionné ?

    Honte à moi j'ai refait les mesures (c'est pas faute d'avoir fait 3 mesures hier) : un seul chargeur déconne (celui où les fils de Cuivre multibrins sont avec d'autres fils, des fibres de quoi ?) en même temps je me souviens avoir testé avant et après coupure, sur les 2, mais bon, j'ai une mémoire d'un octet , celui de 5 V affiche 0,2 V ... merci azad et Blue Sn4ke
    Dernière modification par illusionoflogic ; 09/06/2015 à 17h57.
    Lisez mes propos. Je suis pas là.

  9. #8
    fdamien12

    Re : connecteur de chargeur sectionné ?

    Citation Envoyé par azad Voir le message
    Jamais vu cela, et pourtant, j'en ai sectionné des dix et des cents de ces câbles équipés de ces fiches d'alimentation.
    Idem pour moi. Jamais vu ça, mais j'ai vu des câbles avec un conducteur de feedback, ou des conducteurs différents mis en //.

Discussions similaires

  1. foie sectionné en deux
    Par ufoseeker dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/06/2012, 14h33
  2. Connecteur ICSP pour programmer les PICs ... sans connecteur
    Par jlcms dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2011, 17h46
  3. Nappe sectionné
    Par invitec6a01f84 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2010, 19h43
  4. nerfs symphatique sectionné
    Par invited2e129a5 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/07/2006, 23h05
  5. Cable ecran sectionné
    Par Phanouman dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2004, 13h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.