Salut à tous;
J'ai un peu de connaissances en électronique et j'aime bien savoir encore plus, alors je veut faire un étude concernant la motorisation de coffre d'une véhicule Citroën C-Elysée, j'ai trouvé déjà des documents traitant le même sujet mais d'une Peugeot 6O7. voici les liens des documents: http://eduscol.education.fr/sti/conc...de-607-peugeot.
en fait dans mon étude j'ai trouvé plusieurs difficultés puisque j'ai pas ni des données nécessaires ni les moyens qui permettent de déterminer ces données. En tous cas je me trouve dans la situation de faire une approximation avec l'étude faite pour Peugeot 607 mais je sais pas est ce que ça va marcher ou non.
mes questions sont:
Je vois pas comment choisir le motoréducteur (12V et 10 A c'est suffisant ça ????) la puissance de moteur et le couple max sachant que le hayon de coffre pèse 13 Kg et la force maximale de pincement est environ 150 N ??
concernant le pilotage du pont h je vois pas quels sont les mosfet que je dois utiliser ainsi la fréquence de PWM?
je fais un petit montage sur ISIS tout ça marche bien dans la simulation à savoir dans la réalité, je sais pas pour quoi il y a quelque chose qui cloche dans le choix de mosfet ainsi que les autres composants "quelqu'un peut m'aider SVP" .
Autre question : le capteur de fin course c-à-d un capteur angulaire dans notre cas, je sais pas quoi utilisé et comment fonctionne,je pense à utiliser un srs280 mais je sais est ce qu'il peut être utilisé avec un Arduino ou non ?
Si vous avez des idées ou des remarques utiles merci énormément
voici les documents de Peugeot 6O7; le montage sous ISIS et une image de montage pour ceux qui n n’utilisent pas ce logiciel.
Je besoin de vos aides et merci d'avance :
Cordialement;
-----