Hello la communauté
J'ai un projet relativement simple sans doute, mais vu que je ne suis pas de la partie me pose quelques difficultés.
Je voulais faire un distributeur automatique de graines pour mes poules pendant les jours d'absence.
Jusque la rien de sorcier : un contenant percé dans le fond , une perceuse sans fil 1er prix ou visseuse, sans doute moins de 12 volts donc, une vis sans fin ou qq chose qui y ressemble bloqué dans le mandrain de la perceuse et le tour est joué.
Le hic, comment faire pour programmer ma perceuse afin qu'elle tourne 1 ou 2 fois par jour pendant une minute par jour ou moins (j'ai 6 poules donc j'ai pas besoin de leur balancer 10kg de blé non plus )
j'ai bien pensé à une prise programmable mais elles sont en 220v donc jsuis pas certain que ça marche avec la batterie d'une perceuse et en plus les mecaniques c'est des palier de genre 15minutes et meme les electroniques j'en ai jamais vu avec des tempo inferieur à 1 minute.
j'ai aussi vu des programmateurs 12v mais bon c'est tjs la meme histoire, si je recycle ma vielle visseuse en 3.6v je ne sais pas si ça va faire l'affaire
voila voila.
-----