interrupteur programmable bas voltage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

interrupteur programmable bas voltage



  1. #1
    philippemg

    interrupteur programmable bas voltage


    ------

    Hello la communauté

    J'ai un projet relativement simple sans doute, mais vu que je ne suis pas de la partie me pose quelques difficultés.

    Je voulais faire un distributeur automatique de graines pour mes poules pendant les jours d'absence.

    Jusque la rien de sorcier : un contenant percé dans le fond , une perceuse sans fil 1er prix ou visseuse, sans doute moins de 12 volts donc, une vis sans fin ou qq chose qui y ressemble bloqué dans le mandrain de la perceuse et le tour est joué.

    Le hic, comment faire pour programmer ma perceuse afin qu'elle tourne 1 ou 2 fois par jour pendant une minute par jour ou moins (j'ai 6 poules donc j'ai pas besoin de leur balancer 10kg de blé non plus )

    j'ai bien pensé à une prise programmable mais elles sont en 220v donc jsuis pas certain que ça marche avec la batterie d'une perceuse et en plus les mecaniques c'est des palier de genre 15minutes et meme les electroniques j'en ai jamais vu avec des tempo inferieur à 1 minute.

    j'ai aussi vu des programmateurs 12v mais bon c'est tjs la meme histoire, si je recycle ma vielle visseuse en 3.6v je ne sais pas si ça va faire l'affaire

    voila voila.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : interrupteur programmable bas voltage

    tu ne trouvera pas à moins de 12 Volts ( pour cause de marché inexistant)

  3. #3
    philippemg

    Re : interrupteur programmable bas voltage

    et si on branche un appareil 3v sur un programmateur 12v il se passe quoi?

  4. #4
    Ralfy

    Re : interrupteur programmable bas voltage

    Tu peux jeter un oeil sur ce distributeur automatique de nourriture pour chats DIY :
    http://lafamillecreative.blogspot.fr...atique-de.html

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : interrupteur programmable bas voltage

    Citation Envoyé par philippemg Voir le message
    et si on branche un appareil 3v sur un programmateur 12v il se passe quoi?
    tu montes un relais , et ça règle le probléme

  7. #6
    philippemg

    Re : interrupteur programmable bas voltage

    un relais?
    c'est du chinois pour moi


    (oublie le truc pour chat c pas jouable sur 3 semaines, et ça existe pour les poules mais a 200balles ça va aller)

  8. #7
    philippemg

    Re : interrupteur programmable bas voltage

    hello

    qq'un pour m'expliquer comment un relais pourrait m'aider à réaliser mon projet?

    merci

  9. #8
    philippemg

    Re : interrupteur programmable bas voltage

    personne pour faire avancer le schmilblick??
    ça interresserait pas mal de gens ya bcp de posts sur des modifs de cprises programmables en 220v mais rien de tres abouti.

  10. #9
    f6bes

    Re : interrupteur programmable bas voltage

    Bjr à toi,
    Evite pour commencer , de répondre à des discussions vieilles de plusiers années voir de ..10 ANS en arriére !!
    Un relais c'est un composant "interface" entre LA commande DU RELAIS ( SA BOBINE)
    et l'UTILISATION des contacts du relais.
    Donc ton relais peut trés bien etre COMMANDE ( sa bobine) par ton programmateur qui fonctionne SOUS 12 volts
    et tu te sers des CONTACTS du relais pour les 3 volts d'un appareil quelconque.

    Commence par regarder ce qu'est un relais et son fonctionnement !

    A+

  11. #10
    philippemg

    Re : interrupteur programmable bas voltage

    je vois pas le pb de repondre a un post vieux de 10 ans qd il s'agit d'apporter une solution.
    Surtoutquand le sujet n'était pas abouti et qu'accessoirement il ressort en top du referencement google.

    donc pour tous ceux qui cherchaient la solution, ils l'ont plutot qu'a lire des pages et de pges de forum qui n'apportent aucune solution.

    Apres je me trompe peut être ce forum n'a pas vocation a aider les gens qui recherchent une réponse, la réponse n'étant sans doute valable que pour l'auteur de la question et tant pis pour lui donc s'il n'a pas eu l'info recherché.

    et ce forum n'a sans doute pas besoin de flux de passage.

    Si on ne peut apporter une reponse meme a un vieux sujet et qui sera utile à tous ceux ayant le meme projet, les moderateurs devraient aller au bout de leur logique, et effacer les vieux sujets restant en suspend

    voila voila


    sinon je n'ai pas de programmateur 12volts justement.

  12. #11
    f6bes

    Re : interrupteur programmable bas voltage

    Citation Envoyé par philippemg Voir le message
    je vois pas le pb de repondre a un post vieux de 10 ans qd il s'agit d'apporter une solution.
    Surtoutquand le sujet n'était pas abouti et qu'accessoirement il ressort en top du referencement google.

    donc pour tous ceux qui cherchaient la solution, ils l'ont plutot qu'a lire des pages et de pges de forum qui n'apportent aucune solution.

    Apres je me trompe peut être ce forum n'a pas vocation a aider les gens qui recherchent une réponse, la réponse n'étant sans doute valable que pour l'auteur de la question et tant pis pour lui donc s'il n'a pas eu l'info recherché.

    et ce forum n'a sans doute pas besoin de flux de passage.

    Si on ne peut apporter une reponse meme a un vieux sujet et qui sera utile à tous ceux ayant le meme projet, les moderateurs devraient aller au bout de leur logique, et effacer les vieux sujets restant en suspend

    voila voila


    sinon je n'ai pas de programmateur 12volts justement.
    Bjr à toi,
    Apporte une solution à qui ? à l'intervenant et initiateur de la question ?

    Celui qui aura un probléme équivalent, viendra TOUT simplement EXOSER sa demande,sans se soucier si ...dix ans en arriére il y a eu
    une question...similaire.
    C'est pas parce que l'on pose une question qu'il y a en FORCEMENT une réponse en face. ".... tant pis pour lui donc s'il n'a pas eu l'info recherché..."

    Les modérateurs n'ont peut etre pas que cela à faire ( bénévoles) et gérer la durée le vie...d'une demande .
    On classe le sujet façon "verticale" au bout de 1 mois, 1 an , 2 ans etc..etc ?

    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 17/06/2015 à 08h45.

Discussions similaires

  1. interrupteur programmable
    Par SEEP dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/06/2014, 20h26
  2. Diviseur de tension programmable ou interrupteur analogique
    Par invitef0715656 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/04/2012, 15h12
  3. interrupteur programmable pour 6-9V
    Par invitea50a79db dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/01/2010, 14h27
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 09/06/2009, 18h02
  5. interrupteur horaire programmable
    Par invitec0d0e461 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/09/2003, 15h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.