Bonjour,
Je cherche à être en mesure de contrôleur le ratio d'un diviseur de tension et d'être en mesure de le désactiver. Idéalement, un contrôle par I2C mais je suis surtout à la recherche d'idées. J'ai un connecteur avec de multiples entrées analogues. Dans certaines situations, je dois réduire les valeurs d'entrées et dans d'autres non. Je n'ai pas à détecter les situations nécessitant des réductions, mais je dois être en mesure de l'activer par Microcontrôleur.
J'ai cherché dans les composantes IC, il y en a tellement!.
Informations complémentaires :
Signaux d'entrées de 0 - 30v
8 entrées à contrôler individuellement ou en groupe (Je n'ai pas à choisir le Ratio pour une seul entrée mais si ca existe...)
Courant négligeable à haute impédance.
Doit nécessiter peu de IO pour activer / désactiver puisque je commence à être limite en I/O.
Objectif : Mesurer en entrée 8 tensions simultanées sur deux appareils distincts. L'un d'eux a déjà un diviseur de tension /10 l'autre non. Les valeurs en entrée sont de de 0-30v dans l'un d'eux et 0-3 dans l'autre... je perds trop de précision à ajouter un autre diviseur /10 qui me donnerait un diviseur /100.
Solution Recherchée :
1- Un IC permettant de diviser une tension d'Entrée dans un ratio connu de "Aucune Division" à une division minimale de 10.
2- Une Switch analog permettant d'ouvrir mon circuit vers les résistances reliées à la masse (Désactivant mes diviseurs). Il ne resterait qu'une résistance en série qui ne serait pas nuisible à mon projet. J'ai trouvé des boitiers contenant 4 switch mais tout est en Surface mount complexifiant un peu mon prototypage.
Auriez-vous des idées?
Merci!!
Mathieu
-----