raccordement Atméga 8 et démarrage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

raccordement Atméga 8 et démarrage



  1. #1
    warrior92

    raccordement Atméga 8 et démarrage


    ------

    Bonjour à tous,

    Voilà je me lance dans un petit projet de robotique et là je me chauffe doucement en reprenant mes petits exo de lycée ^^ Malheureusement le bon vieu pentium 4 de l'époque (il aura fait son temps) ainsi que tout son contenu est dead....


    Bref voici les points sur lesquels j'aimerais que vous m'aidiez:

    d'une part j'installe sur une plaquette d'essais un atméga8, à l'époque je l'avais programmé via bascom avr et un câble rs232, j'aurais aimé savoir quel est le branchement et les éventuelles manipulations à faire pour le programmer via USB (toujours sur bascom avr, la démo) au début ( le crystal, noms et initialisation des ports, etc).


    Bon j'imagine que le sujet a déjà dû être traité alors si on pouvait juste m'indiquer le bon post ou la réponse (je n'ai trouvé ni l'un ni l'autre) sans passer par l'incendie et les débats de nos chers érudits donc juste une petite réponse svp ^^

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    kelvak

    Re : raccordement Atméga 8 et démarrage

    Bonjour,
    je ne connais pas la plateforme bascom AVR, mais quitte à repartir de zéro avec une plateforme de prototypage de microcontroleur et utiliser les Atmel AVR, vous pourriez réapprendre avec un arduino. Vous pourrez bénéficier de toute l'aide de cette communauté et vous pouvez programmer votre atmega8 ou même un atmega328 sur une breadboard, avec votre arduino configuré comme programmeur ISP.

    Regardez la manip ici : http://www.arduino.cc/en/Tutorial/ArduinoISP

  3. #3
    Gérard

    Re : raccordement Atméga 8 et démarrage


  4. #4
    warrior92

    Re : raccordement Atméga 8 et démarrage

    Bonjour,

    Merci Kelvak cependant, je ne veux pas passer par un arduino et sinon Gérard, je n'ai pas compris ton post :s désolé, j'ai opté pour un câble adaptateur usb db9, par contre je ne sais pas si il y a une manipulation à faire dans bascom

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gérard

    Re : raccordement Atméga 8 et démarrage

    Le lien renvoie vers Bascom, il faut chercher la doc du compilateur.
    Bonnes lectures.

  7. #6
    PA5CAL

    Re : raccordement Atméga 8 et démarrage

    Bonjour

    Si le but est juste de refaire fonctionner le système complet de développement (logiciel et matériel) sur un autre PC dépourvu de port série, un simple convertisseur USB-RS232 devrait faire l'affaire, non ?

Discussions similaires

  1. Doc ATMEGA en FR
    Par Nono45 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/03/2018, 10h41
  2. ATmega : PWM
    Par gcortex dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2012, 10h40
  3. ATmega
    Par gcortex dans le forum Électronique
    Réponses: 36
    Dernier message: 22/05/2011, 08h58
  4. pb ADC ATmega
    Par gcortex dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/08/2010, 17h49
  5. atmega 8
    Par invite20d1cf3d dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/02/2008, 11h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.