Bonjour! Je suis tout nouveau sur le forum! Je souhaite trouvé la/les réponses à propos de mes questions!!!
Vous m'aideriez grandement si vous pourriez répondre! Je suis étudiant en Électricité de maison, j'ai eu mes cours de circuit Logique (Booléen, Combinatoire, Etc..) et aussi mes cours en circuit Électronique ainsi que circuit Électrique!!
Mais ça m'est très loin dans ma mémoire!
Je vous présente le projet dans quoi j'aimerais trouver mes réponses!!
C'est pour ma voiture, j'ai un Distributeur d'allumage (Avec rotor à l'intérieur et fil à bougie).
Je n'ai que 1 Coil Ignition pour les 4 cylindres! Ce que je voudrais faire, c'est de convertir en Coil On Plug (1 Coil Ignition par cylindre).
Le truc qui me fait bloquer, c'est que d'origine sur ma voiture je n'ai qu'une seul sortie (Output) pour le négatif de mon Coil Ignition.
Le défis, serait idéalement pouvoir couper la sortie (Signal Negatif) en 4 ou qu'il donne négatif a chaques cylindre dans l'ordre de 1, 3, 4, 2...
Sinon pour la simplicité couper le signal en 2 pourrait faire pareil! Se que je veux dire, c'est exemple vu que le Coil Ignition est activer lors qu'il reçoit du négatif. En gros, l'ordinateur du véhicule fait un Trigger 0-12v On/Off!!
Donc je me dis qu'il s'agirait seulement que le circuit me donne exemple, un négatif au 1-4 lorsque le signal est 0v et l'inverse, un négatif au 2-3 lorsque le signal est 12v...
Donc, mon Signal (Trigger) doit s'inverser! J'ai recherché partout sur le net, je n'ai rien trouvé!
J'ai penser au transistor, même que porte ET-NON etc.... Mais là je suis totalement perdu!!! Si quelqu'un pourrait m'aider se serait tellement bien!!!
J'ai fait un schéma avec 3 transistor, 2 NPN et 1 PNP mais je crois pas que ça fonctionne!!
Désolé de mon francais, ou mes termes anglophone, je viens du Québec!
Merci beaucoup à ceux qui pourront m'aider!!!
-----