Bonjour,
je suis novice en programmation arduino et je souhaite réaliser l’équivalent du chickenguard via un module/shield uno ou peut être un nano pourquoi pas.
Je cherche un modèle le moins énergivore possible.
Genre ex: 10 sec pour l'ouverture le matin et 10 sec pour la fermeture le soir via un Motoréducteurs pour le couple sur lequel je vais greffer un contrepoids pour un minimum d'effort.
Voici la liste d'elements en ma possession + autres voir photo :
ES31- New UNO R3 ATmega328P-AU compatible Arduino™ chip USB CH340G + câble USB
L293MA# Module L293D H Pont Moteur Motor Drive Board Shield pour Arduino UNO
981GC# Fin de course 5A 125v à galet de 1 à 10pcs - micro switch
5030# module alimentation 3,3 et 5v pour plaque d'essais prototype MB102 arduino
RTC DS1302 Module horloge Avec Batterie Temps Réel Module Pour Arduino AVR ARM
j'ai réussi à faire tourner mon moteur dans un sens et dans l'autre grâce à ce petit programme mais cela s’arrête là j'ignore comment intégrer au programme le RTC DS1302
L’écran lcd étant énergivore il n'est pas indispensableCode:#include <AFMotor.h> AF_DCMotor motor(2, MOTOR12_64KHZ); // create motor #2, 64KHz pwm void setup() { Serial.begin(9600); // set up Serial library at 9600 bps Serial.println("Motor test!"); motor.setSpeed(200); // set the speed to 200/255 } void loop() { Serial.print("tick"); motor.run(FORWARD); // turn it on going forward delay(5000); Serial.print("tack"); motor.run(RELEASE); // stopped delay(5000); Serial.print("tock"); motor.run(BACKWARD); // the other way delay(1000); Serial.print("tack"); motor.run(RELEASE); // stopped delay(10000); }
En revanche j'ai pensé au nano monté sur ceci http://www.ebay.fr/itm/141553596875
Pourriez vous m'aider svp ?
-----