télécommande d'ouverture de porte de voiture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

télécommande d'ouverture de porte de voiture



  1. #1
    davidif

    télécommande d'ouverture de porte de voiture


    ------

    Bonjour à tous,

    On me demande de fabriquer une télécommande permettant l'ouverture et fermeture des portes et coffre d'une voiture indépendamment les une des autres.
    D'une, je pense que les protocoles de chaque constructeur ne sont peu-être pas les mêmes et le code de chaque voiture non plus, il est donc impossible d'avoir quelque chose d'adaptable ?
    De deux, les ouvertures et fermeture pour la plupart des voitures sont centralisées et donc pas indépendantes fonctionnellement, ce qui impliquerai de traiter chaque portes indépendamment ?

    Pour avoir travaillé dans le milieux des véhicules, j'ai légèrement approché ce domaine et je sais que tout les périphériques communique en CAN, est-ce que les commandes envoyées pour l'ouverture et fermeture des portes sont également CANNER et que chaque portes et coffre répondent à une trame bien défini ?

    Merci pour vos éclaircissement

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : télécommande d'ouverture de porte de voiture

    le code est propre à chaque télécommande , et est codé "rolling code" sur les véhicules modernes.

    tu t'attaques à du lourd !

  3. #3
    HAYAC

    Re : télécommande d'ouverture de porte de voiture

    Bonjour,

    est-ce que les commandes envoyées pour l'ouverture et fermeture des portes sont également CANNER et que chaque portes et coffre répondent à une trame bien défini ?
    Pas à ma connaissance (Sauf, peut être, cas particulier des véhicules à commande d'ouverture de coffre à commande conducteur).
    Pour ce qui est de la télécommande, rein de standard ni de multi marques sans modifier le le circuit d'origine u véhicule.
    D'une, je pense que les protocoles de chaque constructeur ne sont peu-être pas les mêmes et le code de chaque voiture non plus, il est donc impossible d'avoir quelque chose d'adaptable ?
    Pour ce qui est du code, ça coule de source, les protocoles je ne sais pas et adaptable re non.

    Imagine, j'ai ta télécommande et j'ouvre toutes les voitures pour les braquer ....

  4. #4
    davidif

    Re : télécommande d'ouverture de porte de voiture

    Merci d'avoir pris le temps de me répondre,

    Effectivement j'essai de jauger la faisabilité, après je pensai sans trop être persuadé moi même faire une télécommande (émeteur) répondant à un récepteur préalablement installé en interne du véhicule et branché sur le bus CAN afin de pouvoir envoyer directement les commandes, encore faut-il avoir une autorisation des différents constructeurs, ce qui serait un peut compliqué.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : télécommande d'ouverture de porte de voiture

    pas besoin d'autorisation , mais la garantie tombe....

  7. #6
    HAYAC

    Re : télécommande d'ouverture de porte de voiture

    encore faut-il avoir une autorisation des différents constructeurs, ce qui serait un peut compliqué
    Ce sont des secrets veillés comme le lait sur le feu.
    C'est, je penses, mort d'avance, ceci dit qui ne tente rien n'a rien

  8. #7
    HAYAC

    Re : télécommande d'ouverture de porte de voiture

    Je sous entendais, les données technique d'information transmissent plus que les autorisations

  9. #8
    davidif

    Re : télécommande d'ouverture de porte de voiture

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    pas besoin d'autorisation , mais la garantie tombe....
    OK, mais sans parler de garantie mais sur l’aspect fonctionnel, en plaçant un récepteur à l'interrieur serai-ce envisageable ? après y aurai peut-être besoins des trames de déverrouillage propre au constructeur si je dis pas de bêtise (: ? et donc nécessite de faire appel aux constructeurs pour lâcher quelques informations dans ce sens ce qui risque d'être compliqué.

  10. #9
    HAYAC

    Re : télécommande d'ouverture de porte de voiture

    Pourquoi vouloir communiquer avec le calculateur ?
    Les fermetures centralisés sont des systèmes électrique à moteur ou électroaimant.
    Pourquoi chercher la communication ?

  11. #10
    davidif

    Re : télécommande d'ouverture de porte de voiture

    Citation Envoyé par HAYAC Voir le message
    Pourquoi vouloir communiquer avec le calculateur ?
    c'est le calculateur qui traite la plupart des informations qui transite sur le bus, donc lui seul pourrat autorisé ou non la fermeture ou l'ouverture des portes.

    Citation Envoyé par HAYAC Voir le message
    Les fermetures centralisés sont des systèmes électrique à moteur ou électroaimant.
    Oui, certe, seulement c'est systèmes sont commandé par un ordre qui provient de la clé via le calculateur, je ne suis sûr de rien, je m'interroge (:

    Après, il est peut-être possible de shunter les commandes pour mettre de l'additionnel, a voir ....

  12. #11
    HAYAC

    Re : télécommande d'ouverture de porte de voiture

    Outre le fait que calculateur soit capable de fermer ou d'ouvrir les portes, la commande manuel (clés ou commande secondaire d'alarme) fonctionne de cette façon.
    Je ne voie donc pas ou est le problème.

  13. #12
    davidif

    Re : télécommande d'ouverture de porte de voiture

    Citation Envoyé par HAYAC Voir le message
    Je ne voie donc pas ou est le problème.
    Excuse moi Hayac, mais je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire ?

  14. #13
    HAYAC

    Re : télécommande d'ouverture de porte de voiture

    Bonjour,

    Simplement que ce n'est pas parce que les calculateurs peuvent ouvrir et fermer les portes que ton système de télécommande doit y être connecté.
    Les alarmes (Entre autre) ce montent sur le faisceau électrique non sur le BUS du controleur.
    C'est pour cela que je ne voie pas ou ce trouve le problème.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 28/05/2015, 07h08
  2. [Info] CAME BX-243 et ouverture pieton sur telecommande
    Par chilick dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2014, 09h22
  3. [Divers] télécommande ouverture de garage
    Par invitebb74749c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2008, 15h33
  4. Commande d'un éclairage via télécommande ouverture de porte
    Par invite77d1c4cd dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2008, 00h03
  5. ouverture porte de voiture
    Par tautrelle dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/11/2004, 19h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.