Bonsoir à toute la communauté.
J'ai à nouveau recours à vous pour tenter de remettre en route ce four dont la platine de puissance et l'afficheur sont HS suite à une surtension de 400V d'après ce qu'on me dit; merci ERDF.
J'ai déjà essayé différentes solutions:
1/ Deux varistances sur la platine de puissance et une sur l'afficheur avaient eut très chaud. Je les ai remplacées. On m'a conseillé d'y mettre : des 20N91K VDE 338+. Est-ce correct car je commence à me méfier de ce que les sites de vente en ligne vous propose.
2/ Il y avait une thermistance ou un fusible réanimable, du moins je pense que c'était quelque chose comme ça. Je vais tenter de la photographier en gros plan pour vous la montrer. Je l'ai remplacée par un résistor de même valeur pour voir si cela fonctionnait. Je sais ce que vous allez dire, c'est n'importe quoi! car ça pourrait aussi bien être une diode mais un peu bizarre tout de même. Enfin, je suis tout prêt à dessouder pour y mettre autre chose. Il y a la même sur l'afficheur. Voir gros plan. C'est un petit tube de verre avec deux cylindres cuivre séparés à l'intérieur, sans bague d'orientation!?
3/ J'ai changé 2 diodes placées tête-bêche car elles avaient l'air d'avoir chauffé un max.
4/ j'ai changé les trois tracs.
5/ Après le remplacement des tracs, j'ai tout rebranché et quand j'ai mis le jus. Rien d'autre qu'un petit "tac" et la turbine c'est mise en route pendant environ une minute, puis arrêt définitif.
Par où continuer? J'aimerais bien savoir si l'afficheur fonctionne. Il est bien alimenté en 230V par les deux contacts côté condo bleu. Les 4 contacts près du buzer noir vont vers les 2 boutons de programmation.
-----