Bonjours
Je suis nouveau et je cherche un peut d'aide sur un problème très étrange concernant le comportement au démarrage d'un pic18f26k22. Je sais que le forum n'est pas forcément destiné à cela mais bon je galère et j'ai pas trouver alors je me fis à vos avis ou expériences
Tout d'abord le schéma : il s'agit d'un Pic18f26k22 alimenté sur une batterie avec un régulateur à découpage LM2575. Découplage avec une condensateur de 100nF sur les bornes d'alimentation du Micro et découplage de l'entré MCLR. Concernant le reste rien d'exceptionnel, des commandes de LED grâce à des transistors, un bouton poussoir et des sorties numérique relié à un module qui contrôle l'ouverture et la fermeture d'un cadenas. J'utilise l'horloge interne du micro avec une PLL X4. Le circuit est réalisé sur de la verroboard (oui je sais c'est pas terrible).
La où ca devient intéressant c'est que le PIC ne démarre pas correctement au moment du branchement sur la batterie. Je dois provoquer un reset manuel pour que le pic exécuté correctement le code et configure les entrées sorties. Si je n'effectue pas cela, la configuration est aléatoire comme si le pic sautais des instructions volontairement. c'est d'autant plus étrange du fait que tout fonctionnais correctement ce phénomène est apparu "comme par magie" (désolé j'ai utilisé un gros mot ^^). J'ai regarder le comportement à l'allumage..... rien sur l'alimentation elle est stable et elle passe de 0 à 5V sans pic de surtension ou oscillation intempestif.
En gros je n'ai rien trouver de d'étrange niveau Hard et Soft qui expliquerai ce comportement. Je demande juste si vous avez observer des choses comparable et si vous aviez une solution. Merci d'avance
PS : Désolé s'il reste des fautes d'orthographes :S
-----