Gestion de deux ports série en interruption sur le pic 16F877 en C de CSS compiler
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Gestion de deux ports série en interruption sur le pic 16F877 en C de CSS compiler



  1. #1
    lapson

    Gestion de deux ports série en interruption sur le pic 16F877 en C de CSS compiler


    ------

    Bonjour,

    Je travail depuis sur un projet où je dois à partir de mon microcontroleur PIC16f877 gérer un ordinateur et un téléphone su leur port série.
    Je parviens à le faire dans mon programme principale en définissant un autre port série (RA0,RA1) en plus du couple (RC6,RC7), mais je suis bloqué à un certain niveau dans l'avancement de mon projet.

    J'aimerais pouvoir gérer les deux couples en interruption, mais, nativement ledit PIC n'a prévu qu'une Interruption de port série, celle du couple (RC6,RC7).
    est il possible de configurer une autre interruption pour le deuxième couple crée et faire ainsi fonctionner (RA0,RA1) et (RC6,RC7) à la fois ?

    Je programme en C de CCS compiler

    Merci et bonne journée.

    -----

  2. #2
    lapson

    Re : Gestion de deux ports série en interruption sur le pic 16F877 en C de CSS compiler

    et lorsque j'utilise l'interruption par défaut #INT RDA, je peux envoyer vers le PC et le téléphone,
    mais je ne reçois que les données venant du PC, connecté sur le couple natif (RC6,RC7).

  3. #3
    antek

    Re : Gestion de deux ports série en interruption sur le pic 16F877 en C de CSS compiler

    Tu veux utiliser quels modules de communication ?
    En UART le 877 n'en a qu'un.
    Si tu veux fabriquer une communication en soft tu n'auras évidemment pas d'interruption "prévue pour".
    Jamais entendu parler de INT RDA pour le 877.

  4. #4
    invite03481543

    Re : Gestion de deux ports série en interruption sur le pic 16F877 en C de CSS compiler

    Bonsoir,

    d'où l'intérêt de bien choisir les ressources du µC AVANT de foncer tête baissée dans le code...
    Si pour ce projet on t'a obligé à utiliser ce µC, ils faut aller voir le fameux ON, dont le dicton affirme que c'est généralement un C*N, pour qu'il t'explique comment il voit "intelligemment" la chose.
    Si c'est un prof ça m'étonne pas trop, si c'est dans un boite il finira par se faire virer, si c'est toi et bien tu n'as plus qu'à recommencer proprement ton travail.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lapson

    Re : Gestion de deux ports série en interruption sur le pic 16F877 en C de CSS compiler

    Bonjour,
    En effet #INT_RDA est la fonction d'interruption sur le port RS232 du pic 16F877 en programmation C de CCS.
    Merci pour vos différentes contributions je chercherai un autre µc qui peut gérer deux communications RS232.

  7. #6
    antek

    Re : Gestion de deux ports série en interruption sur le pic 16F877 en C de CSS compiler

    Citation Envoyé par lapson Voir le message
    En effet #INT_RDA est la fonction d'interruption sur le port RS232 du pic 16F877 en programmation C de CCS.
    Le 877 n'a pas de port RS232.

  8. #7
    lapson

    Re : Gestion de deux ports série en interruption sur le pic 16F877 en C de CSS compiler

    #INT_RDA est la fonction prévue pour l'interruption sur la pin de réception RC7 de communication UART du pic 16F877 en programmation C de CCS.

  9. #8
    paulfjujo

    Re : Gestion de deux ports série en interruption sur le pic 16F877 en C de CSS compiler

    bonsoir,



    J'aimerais pouvoir gérer les deux couples en interruption, mais, nativement ledit PIC n'a prévu qu'une Interruption de port série, celle du couple (RC6,RC7).
    est il possible de configurer une autre interruption pour le deuxième couple crée et faire ainsi fonctionner (RA0,RA1) et (RC6,RC7) à la fois ?

    est-ce que RB0 serait disponible à la place de RA?
    interruption INT0 (RB0) des le front du 1er caractere .. puis pooling pour le reste ..

  10. #9
    invite03481543

    Re : Gestion de deux ports série en interruption sur le pic 16F877 en C de CSS compiler

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    Le 877 n'a pas de port RS232.
    Aucun n'ont un port RS232 nativement puisqu'il faudra toujours ajouter un transceiver pour adapter les niveaux TTL/RS232, ou TTL/RS485 ou autres, on parle donc plutôt de liaison USART coté µC.

Discussions similaires

  1. Interruption I2C avec un µC Pic 16f877
    Par invited53d44ef dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/03/2013, 14h31
  2. Question Interruption PIC 16F877
    Par invite1cd8f19a dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/03/2010, 21h59
  3. aide interruption pic 16F877
    Par invite1cd8f19a dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/03/2010, 23h40
  4. Probleme Interruption proton plus compiler
    Par MorpheusPic dans le forum Électronique
    Réponses: 31
    Dernier message: 08/08/2008, 12h19
  5. Réponses: 43
    Dernier message: 26/06/2008, 21h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.