Canal Youtube de bidouillage d'électronique
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 38

Canal Youtube de bidouillage d'électronique



  1. #1
    electro-bidouilleur

    Post Canal Youtube de bidouillage d'électronique


    ------

    Bonjour à tous, toutes,

    J'ai créé le canal Youtube "Électro-Bidouilleur" pour partager mes 30+ années d'expériences en bidouillage d'électronique. J'ai produit 15 vidéos dans les dernières semaines. Je couvre l'introduction aux instruments de base (multimètre, oscilloscope, fer à souder, etc.), je fournis aussi des trucs et astuces. Notez que je ne tire aucun revenu de cette chaîne; c'est uniquement pour mon plaisir et le vôtre!

    Chaîne Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCvv...s1GVycHG-t3dJw
    Sur Facebook: https://www.facebook.com/pages/%C3%8...06450239398983

    À bientôt!

    Électro-Bidouilleur

    -----

  2. #2
    maxpeigne

    Re : Canal Youtube de bidouillage d'électronique

    Super initiative, j'ai moi aussi récemment créé une chaîne youtube et je sais que cela demande pas mal de temps!

    J'ai regardé ta vidéo sur les PIC et je la trouve très intéressante. Ta qualité de son est bonne (est ce le micro caméra ou un micro externe?), tes explications sont simples et détaillées.

    Tu as gagné 1 abonné, bon courage pour la suite!

  3. #3
    azad

    Re : Canal Youtube de bidouillage d'électronique

    Salut.
    Oui, mais pour ce qui me concerne, essayer apprendre quoi que ce soit en regardant une vidéo m'a toujours semblé mission impossible. Rien, à mes yeux, ne vaudra jamais un bon texte.

  4. #4
    terriblement

    Re : Canal Youtube de bidouillage d'électronique

    les vidéos sont bonnes pour expliquer un principe, mais pour les détails, je suis de l'avis d'azad.

    Tu peux aussi jeter un coup d'oeil du coté d'EEV, c'est pas mal ce qu'il fait

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    maxpeigne

    Re : Canal Youtube de bidouillage d'électronique

    Citation Envoyé par azad Voir le message
    Salut.
    Oui, mais pour ce qui me concerne, essayer apprendre quoi que ce soit en regardant une vidéo m'a toujours semblé mission impossible. Rien, à mes yeux, ne vaudra jamais un bon texte.
    Je trouve les vidéos sont pratiquent pour une "première approche" et mettre l'eau à la bouche.
    Un peu comme une vitrine, si on aime on creuse avec une version plus approfondie format texte, sinon on a pas perdu trop de temps.

  7. #6
    electro-bidouilleur

    Re : Canal Youtube de bidouillage d'électronique

    Re-bonjour à toutes, tous,

    Vous avez entièrement raison. La vidéo ne peut se substituer à de la lecture quand il s'agit de théorie. Vous remarquerez cependant que mes vidéos prennent plutôt la forme de chronique dans lesquelles je donne des trucs, astuces, expériences et conseils. Ingénieur de formation, je ne suis pas un amoureux de théorie, Vive les applications!

    Merci de vos commentaires.

    Électro-Bidouilleur

  8. #7
    electro-bidouilleur

    Re : Canal Youtube de bidouillage d'électronique

    Citation Envoyé par maxpeigne Voir le message
    Super initiative, j'ai moi aussi récemment créé une chaîne youtube et je sais que cela demande pas mal de temps!

    J'ai regardé ta vidéo sur les PIC et je la trouve très intéressante. Ta qualité de son est bonne (est ce le micro caméra ou un micro externe?), tes explications sont simples et détaillées.

    Tu as gagné 1 abonné, bon courage pour la suite!
    Merci des bons commentaires. J'ai changé de micro à quelques reprises, au début j'utilisais le micro embarqué de la caméra. Depuis la vidéo EB#10, j'utilise un micro cravate, le Boya BY-M1. Très satisfait du résultat. J'attends aussi un nouveau micro shotgun (boom). J'ai aussi remplacé la caméra... On s'amuse ici!

    Au plaisir.

    Électro-Bidouilleur

  9. #8
    Gérard

    Re : Canal Youtube de bidouillage d'électronique

    J'ai regardé la vidéo 10, tu ne parles pas du PICKIT3, programmateur du constructeur.

    Bonne initiative tes vidéos.

  10. #9
    f6bes

    Re : Canal Youtube de bidouillage d'électronique

    Citation Envoyé par electro-bidouilleur Voir le message
    Merci des bons commentaires.
    Électro-Bidouilleur
    Bjr à toi,
    Un .......VE2 ..!
    ..-. -.... -... . ...
    Bonne journée

  11. #10
    electro-bidouilleur

    Re : Canal Youtube de bidouillage d'électronique

    Citation Envoyé par Gérard Voir le message
    J'ai regardé la vidéo 10, tu ne parles pas du PICKIT3, programmateur du constructeur.

    Bonne initiative tes vidéos.
    Bonjour Gérard.

    Comme mentionné dans la vidéo, ce sont *mes* préférences. Tous les produits Microchip vont faire un excellent travail, bien sûr! Mais avez-vous vu le prix? Dix fois le prix du K150. Pour le bidouillage, le K150 fait un excellent travail. Si c'était pour un travail professionnel en entreprise, j'opterais pour un produit Microchip, et les garantie et support qui l'accompagnent.

    Au plaisir!

  12. #11
    electro-bidouilleur

    Re : Canal Youtube de bidouillage d'électronique

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    Un .......VE2 ..!
    ..-. -.... -... . ...
    Bonne journée
    -.. . ...- . ..--- --.. .- --.. !

  13. #12
    arsene de gallium

    Re : Canal Youtube de bidouillage d'électronique

    Excellente initiative.
    Contrairement à ce que pensent certains, ce ne sont pas des cours académiques, à ces français , qui vont inciter les nouveaux à l'approche de cette passion mais bien des explications simples et à la portée de tous.
    Ceux qui accrocheront et qui découvriront ce hobby pourront toujours approfondir leurs connaissances par la suite avec des cours approfondis.
    On ne vend pas une voiture avec un cour sur le principe du moteur à explosion ou sur les formules de peinture.

  14. #13
    electro-bidouilleur

    Re : Canal Youtube de bidouillage d'électronique

    J'ai ajouté ce matin à mon canal une vidéo sur les générateurs de signal RF. Je suis en train de transférer une vidéo sur les générateurs de fonctions. Ouf! Quelle journée!

  15. #14
    chris256

    Re : Canal Youtube de bidouillage d'électronique

    Bonsoir,

    Un grand merci pour vos vidéos , à cause de/grâce à vous je ne regarderai plus les "sacs electrostatiques roses" de la même façon.

    Bonne continuation.

  16. #15
    electro-bidouilleur

    Re : Canal Youtube de bidouillage d'électronique

    Citation Envoyé par chris256 Voir le message
    Bonsoir,

    Un grand merci pour vos vidéos , à cause de/grâce à vous je ne regarderai plus les "sacs electrostatiques roses" de la même façon.

    Bonne continuation.
    Bonjour Chris,
    J'étais certain qu'au moins une personne apprendrait quelque chose en regardant cette vidéo. Mission accomplie!
    Merci.

  17. #16
    alainav1

    Re : Canal Youtube de bidouillage d'électronique

    bonjour,
    même si une video ne peut remplacer quelques années de pratique cours ...elle à au moins de mérite de donner envie de mettre le pied à l'étrier .
    ensuite bien sur il faut persévérer si on veut trotter puis pourquoi pas galoper !!
    mais des forum comme futura sont là pour nous driver !!!
    Bonne continuation
    cordialement
    Alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  18. #17
    electro-bidouilleur

    Re : Canal Youtube de bidouillage d'électronique

    Bonjour!

    Quelques nouvelles vidéos ajoutées à ma chaîne Youtube.

    Contrôle d'affichage ACL (LCD) via un seul signal.
    https://www.youtube.com/watch?v=9Wqx...3JphXH7qe5tmT_

    Protection du bidouilleur contre les décharges électrostatiques.
    https://www.youtube.com/watch?v=0Fcg0FMyAso

    Au plaisir!

  19. #18
    invite03481543

    Re : Canal Youtube de bidouillage d'électronique

    Bonsoir,

    Bonne pub à destination d'Ebay souvent citée dans la présentation ESD et l'autre marque Digole... (avec l'adresse web pour pas se tromper) bien joué c'est plutôt malin de venir poster ici, surtout que la boite en question est au Canada aussi (tiens tiens, coïncidence?)

    Le coup de l'afficheur à "cristal" liquide à un seul fil m'a bien amusé aussi, pourquoi mettre un µC pour faire ça?
    Un PCF8574 et une commande I2C font ça aussi très bien avec 2 fils, donc 4 en tout avec Vss et +Vcc au lieu des 5 de la petite carte...
    D'ailleurs il existe des afficheurs I2C tout prêt également sans avoir besoin de se marier avec un soft arduinesque clownesque.

  20. #19
    electro-bidouilleur

    Re : Canal Youtube de bidouillage d'électronique

    Citation Envoyé par HULK28 Voir le message
    Bonsoir,

    Bonne pub à destination d'Ebay souvent citée dans la présentation ESD et l'autre marque Digole... (avec l'adresse web pour pas se tromper) bien joué c'est plutôt malin de venir poster ici, surtout que la boite en question est au Canada aussi (tiens tiens, coïncidence?)

    Le coup de l'afficheur à "cristal" liquide à un seul fil m'a bien amusé aussi, pourquoi mettre un µC pour faire ça?
    Un PCF8574 et une commande I2C font ça aussi très bien avec 2 fils, donc 4 en tout avec Vss et +Vcc au lieu des 5 de la petite carte...
    D'ailleurs il existe des afficheurs I2C tout prêt également sans avoir besoin de se marier avec un soft arduinesque clownesque.
    Bonjour,

    Bien sûr il existe d'autre possibilités de contrôle simplifié d'affichage à LCD. Je n'ai jamais prétendu le contraire. Mais si quelqu'un désire contrôler un affichage classique basé sur le HD44780, c'est à mon avis la méthode la plus simple. Une seule broche en mode UART série, pas deux comme SPI or I2C. Il y a 5 broches sur la plaquette, mais seulement trois sont utilisées en mode serie UART. L'alimentation + et -, ainsi que le DataRx.

    Votre solution n'élimine pas le besoin d'interconnecter votre I/O expander et l'affichage par l'entremise de multiples signaux data et contrôle. Vous aurez aussi besoin de bien séquencer ces multiples signax de contrôle du HD44780. Vous aurez aussi besoin d'ajouter l'ajustement analogique de contraste. Une plaquette faite maison pour supporter le tout par surcroît?

    Vous tentez d'affecter ma crédibilité. Pourquoi donc? Avez-vous lu et écouté attentivement la vidéo? J'y mentionne et j'y écris dans la description que je n'ai aucun lien avec cette entreprise. Aucun. Pourquoi douter de ma parole? Si vous avez le moindre doute sur mon honnêteté et mon sérieux, je vous invite à visiter mon site web radioamateur et électronique http://ve2zaz.net . Comme radioamateur, depuis 31 ans, les gens me connaissent comme sérieux et honnête. Et je n'ai pas l'intention que cela ne change. Les lecteurs de ce forum auront compris cela. Prenez donc le temps de visionner les 18 vidéos de ma chaîne Youtube. Vous constaterez que je n'ai aucun intérêt autre que de partager mes connaissance et mes trouvailles. Quand même!

  21. #20
    invite03481543

    Re : Canal Youtube de bidouillage d'électronique

    Le défaut majeur de votre afficheur est que vous ne pouvez pas recevoir de data provenant de l'afficheur.
    Un afficheur renvoie des acquittements quand on sait bien s'en servir sans devoir envoyer des délais très approximatifs, busy flag par exemple.
    Comment faites vous dans ce cas là?
    En ça l'I2C est plus performant.

  22. #21
    invite03481543

    Re : Canal Youtube de bidouillage d'électronique

    Citation Envoyé par electro-bidouilleur Voir le message

    Vous tentez d'affecter ma crédibilité. Pourquoi donc? Avez-vous lu et écouté attentivement la vidéo? J'y mentionne et j'y écris dans la description que je n'ai aucun lien avec cette entreprise. Aucun. Pourquoi douter de ma parole? Si vous avez le moindre doute sur mon honnêteté et mon sérieux, je vous invite à visiter mon site web radioamateur et électronique http://ve2zaz.net . Comme radioamateur, depuis 31 ans, les gens me connaissent comme sérieux et honnête.
    Pour moi la crédibilité se voit, ou pas, par le concret et une certaine intelligence qui en émane uniquement, je ne me fit qu'à mes yeux et mes oreilles et ce qu'il y a ente les deux, je ne porte aucun intérêt aux gens qui s'affichent de la sorte en citant des marques, au moins vous voyez je suis honnête avec vous.
    Vous citez votre site, est-ce utile vraiment?
    Je ne dis pas que vous êtes malhonnête, je ne fais pas facilement confiance c'est tout, c'est ma nature.
    Ici on est sur un forum où personne ne se connait, j'y suis depuis 9 ans et tout le monde vous dira que je suis imbuvable et c'est vrai.
    Mais je sais aussi qu'on m'écoute parce que j'aide les gens et que tout le monde sait que je connais ce métier que je pratique depuis 30 ans, oui j'aide des gens que je ne connaitrais surement jamais et ça me va bien comme ça, je n'en demande pas plus.
    Je ne suis pas le seul grincheux ici, on va faire une team.
    Je ne suis pas là pour être connu et reconnu, je m'en contre fous sans quoi je m'y serai pris tout autrement.
    Vous, vous faites de la vidéo et très sincèrement vous ne devriez pas, ou alors soignez la pertinence de vos contenus car ça craint bien.
    Voilà maintenant vous savez tout ce que j'en pense.
    Dernière modification par HULK28 ; 05/07/2015 à 20h34.

  23. #22
    Gérard

    Re : Canal Youtube de bidouillage d'électronique

    Citation Envoyé par electro-bidouilleur Voir le message
    Bonjour Gérard.

    Comme mentionné dans la vidéo, ce sont *mes* préférences. Tous les produits Microchip vont faire un excellent travail, bien sûr! Mais avez-vous vu le prix? Dix fois le prix du K150. Pour le bidouillage, le K150 fait un excellent travail. Si c'était pour un travail professionnel en entreprise, j'opterais pour un produit Microchip, et les garantie et support qui l'accompagnent.

    Au plaisir!
    Je ne vois pas où tu trouves cette différence de prix :
    http://www.improtech-fr.com/programm...-pic-k150.html
    http://fr.farnell.com/microchip/pg16...eur/dp/1771323
    Chez Farnell, le prix est HT. Et avec un PK3, tu seras toujours sûr du résultat. Je ne parle pas de clône.

  24. #23
    electro-bidouilleur

    Re : Canal Youtube de bidouillage d'électronique

    Citation Envoyé par HULK28 Voir le message
    Le défaut majeur de votre afficheur est que vous ne pouvez pas recevoir de data provenant de l'afficheur.
    Un afficheur renvoie des acquittements quand on sait bien s'en servir sans devoir envoyer des délais très approximatifs, busy flag par exemple.
    Comment faites vous dans ce cas là?
    En ça l'I2C est plus performant.
    Pour moi ce n'est pas un défaut 'Majeur". Mais vous avez raison sur ce point. Cependant, il est toujours utile de pouvoir afficher simplement de l'info à partir d'un micro-contrôleur, ne serait-ce que durant le déverminage. Je ne vois d'ailleurs pas cette interface comme application commerciale, mais bien plus en bidouillage. En ce sens, les messages d'acquittements ne sont pas essentiels. La plaquette s'en occupe pour l'usager.

  25. #24
    invite03481543

    Re : Canal Youtube de bidouillage d'électronique

    Au fait j'ai bien noté votre attaque en règle sur les ingés qui ne connaissent pas les principes de précautions antistatiques, ni les matières qui vont bien ... Comment vous dire?
    On sent le gars qui n'aime pas les ingés visiblement, ou qui aurait aimé en être un... mais bon on dira que la vie en a décidé autrement, et ensuite vous venez me dire que vous ne comprenez pas pourquoi j'attaque votre crédibilité? Vous n'êtes pas un peu gonflé?
    Faites ce que vous voulez sur la toile, ça ne me dérange nullement, mais venez pas là pour vous faire féliciter quand vous introduisez ce genre "d'information" hors sujet et totalement gratuite au milieu de votre discours.
    La plupart des gens qui vont visionner vos vidéos vont interpréter que: tous les ingés sont des gros nuls.
    C'est pas très fin et là pour moi vous perdez en sérieux sur ce genre de détails inutile et complètement démago, accentué par l'insertion de marques de produits finis ou semi finis, j'y tiens, purement inutile également dans un exposé.

    C'est quoi l'intérêt de citer cette marque ainsi que son adresse url juste après sans aucune hésitation? Dites nous franchement allez.
    Enseigner l'électronique peut se faire sans insister sur une marque particulière (voir ce qui se passe avec les arduino par exemple, cette belle foutaise), et rester dans un cadre très général afin que chacun suive ses propres idées, fasse ses propres choix en toute objectivité.
    J'ai horreur de la manipulation pour pousser malgré eux les gens à suivre un chemin dont la vocation première est intéressée (à la manière du serpent Kaa dans le livre de la jungle) mais absolument pas technique.
    Faire une vidéo sur une carte qui n'existera probablement plus dans 2 ans ou moins est un non sens.
    Faites une vidéo sur un bête afficheur 2x16 ou autre LCD avec une carte classique qui sera encore valide dans 10 ans et là vous aurez mon estime. Les gens sont tout à fait capable de comprendre ce genre de chose, la preuve ils arrivent même à comprendre les arduino, c'est dire.
    Voyez pas facile de faire de la vidéo, on s'expose beaucoup aux critiques là où on s'attend à se faire applaudir sur un forum...
    Je suis de la génération du PC, j'ai vu comment tout ça a évolué, c'est à dire bien vers le bas, la vulgarisation débile à tout les coins du web, c'est d'ailleurs en train de devenir un juteux bizness. Merci Youtube, merci Google, merci Wiki, que serait devenus nos enfants sans vous
    Vous dites à un moment quelque chose de très révélateur: "je n'aime pas la théorie", tu m'étonnes ça se ressent.

    Et aussi: "ingénieur de formation", ça aussi c'est assez révélateur car ça ne veut strictement rien dire, vous êtes ingénieur ou vous ne l'êtes pas, il n'y a pas de demi mesure.
    Et il n'y a aucune honte à ne pas l'être, je connais des techniciens extrêmement compétents et sachez que l'un ne va pas sans l'autre dans ce métier.

    Allez sans rancune, vous ne pouvez que vous améliorer, persévérez.

  26. #25
    electro-bidouilleur

    Re : Canal Youtube de bidouillage d'électronique

    Citation Envoyé par HULK28 Voir le message
    Pour moi la crédibilité se voit, ou pas, par le concret et une certaine intelligence qui en émane uniquement, je ne me fit qu'à mes yeux et mes oreilles et ce qu'il y a ente les deux, je ne porte aucun intérêt aux gens qui s'affichent de la sorte en citant des marques, au moins vous voyez je suis honnête avec vous.
    Vous citez votre site, est-ce utile vraiment?
    Je ne dis pas que vous êtes malhonnête, je ne fais pas facilement confiance c'est tout, c'est ma nature.
    Ici on est sur un forum où personne ne se connait, j'y suis depuis 9 ans et tout le monde vous dira que je suis imbuvable et c'est vrai.
    Mais je sais aussi qu'on m'écoute parce que j'aide les gens et que tout le monde sait que je connais ce métier que je pratique depuis 30 ans, oui j'aide des gens que je ne connaitrais surement jamais et ça me va bien comme ça, je n'en demande pas plus.
    Je ne suis pas le seul grincheux ici, on va faire une team.
    Je ne suis pas là pour être connu et reconnu, je m'en contre fous sans quoi je m'y serai pris tout autrement.
    Vous, vous faites de la vidéo et très sincèrement vous ne devriez pas, ou alors soignez la pertinence de vos contenus car ça craint bien.
    Voilà maintenant vous savez tout ce que j'en pense.
    Est-ce que tous ceux qui font des vidéos de "unboxing", par exemple, ont des intérêts envers le produit montré? Est-ce qu'il se pourrait qu'ils soient simplement des clients satisfaits, ou même insatisfaits? Vous faites simplement fausse route ici. Lorsque vous mentionnez le I/O expander PCF8574, devrais-penser que vous y trouvez un intérêt commercial? Mais bien sûr que non!

    Plusieurs membres de ce forum semblent apprécier le contenu de mes vidéos. Vous n'avez pas à aimer, c'est correct. Mais je ne mérite pas vos attaques condescendantes. Simplement dit.

  27. #26
    invite03481543

    Re : Canal Youtube de bidouillage d'électronique

    unboxing?
    Désolé on est sur un site francophone ici.

    Le PCF8574 existe depuis plus de 20 ans, c'est donc un composant comme le 555 par exemple, il fait parti de la boite à outils de tout électronicien digne de ce nom.
    Vous ne connaissiez pas?
    De plus c'est un composant, pas un système comme votre afficheur, nuance de taille.
    Mauvais argument.

  28. #27
    electro-bidouilleur

    Re : Canal Youtube de bidouillage d'électronique

    Citation Envoyé par HULK28 Voir le message
    Au fait j'ai bien noté votre attaque en règle sur les ingés qui ne connaissent pas les principes de précautions antistatiques, ni les matières qui vont bien ... Comment vous dire?
    On sent le gars qui n'aime pas les ingés visiblement, ou qui aurait aimé en être un... mais bon on dira que la vie en a décidé autrement, et ensuite vous venez me dire que vous ne comprenez pas pourquoi j'attaque votre crédibilité? Vous n'êtes pas un peu gonflé?
    Faites ce que vous voulez sur la toile, ça ne me dérange nullement, mais venez pas là pour vous faire féliciter quand vous introduisez ce genre "d'information" hors sujet et totalement gratuite au milieu de votre discours.
    La plupart des gens qui vont visionner vos vidéos vont interpréter que: tous les ingés sont des gros nuls.
    C'est pas très fin et là pour moi vous perdez en sérieux sur ce genre de détails inutile et complètement démago, accentué par l'insertion de marques de produits finis ou semi finis, j'y tiens, purement inutile également dans un exposé.

    C'est quoi l'intérêt de citer cette marque ainsi que son adresse url juste après sans aucune hésitation? Dites nous franchement allez.
    Enseigner l'électronique peut se faire sans insister sur une marque particulière (voir ce qui se passe avec les arduino par exemple, cette belle foutaise), et rester dans un cadre très général afin que chacun suive ses propres idées, fasse ses propres choix en toute objectivité.
    J'ai horreur de la manipulation pour pousser malgré eux les gens à suivre un chemin dont la vocation première est intéressée (à la manière du serpent Kaa dans le livre de la jungle) mais absolument pas technique.
    Faire une vidéo sur une carte qui n'existera probablement plus dans 2 ans ou moins est un non sens.
    Faites une vidéo sur un bête afficheur 2x16 ou autre LCD avec une carte classique qui sera encore valide dans 10 ans et là vous aurez mon estime. Les gens sont tout à fait capable de comprendre ce genre de chose, la preuve ils arrivent même à comprendre les arduino, c'est dire.
    Voyez pas facile de faire de la vidéo, on s'expose beaucoup aux critiques là où on s'attend à se faire applaudir sur un forum...
    Je suis de la génération du PC, j'ai vu comment tout ça a évolué, c'est à dire bien vers le bas, la vulgarisation débile à tout les coins du web, c'est d'ailleurs en train de devenir un juteux bizness. Merci Youtube, merci Google, merci Wiki, que serait devenus nos enfants sans vous
    Vous dites à un moment quelque chose de très révélateur: "je n'aime pas la théorie", tu m'étonnes ça se ressent.

    Et aussi: "ingénieur de formation", ça aussi c'est assez révélateur car ça ne veut strictement rien dire, vous êtes ingénieur ou vous ne l'êtes pas, il n'y a pas de demi mesure.
    Et il n'y a aucune honte à ne pas l'être, je connais des techniciens extrêmement compétents et sachez que l'un ne va pas sans l'autre dans ce métier.

    Allez sans rancune, vous ne pouvez que vous améliorer, persévérez.
    Je suis ingénieur électrique en règle, membre de l'Ordre des Ingénieurs du Québec depuis 1989, gradué de l'École Polytechnique de Montréal. Je travaille chez Ciena (anciennement Nortel) depuis cette date. Je fais de la conception électronique d'équipement de transmission par fibre optique. Cessez tout cela, ça ne mène nulle part. Ceci est mon dernier message sur ce sujet. Sans rancune. On passe à autre chose...

  29. #28
    invite03481543

    Re : Canal Youtube de bidouillage d'électronique

    Vous travaillez dans la même boutique depuis 89


    fallait commencer par là! tout s'explique.

    Ok restons en là c'est mieux pour vous.

  30. #29
    electro-bidouilleur

    Re : Canal Youtube de bidouillage d'électronique

    Citation Envoyé par Gérard Voir le message
    Je ne vois pas où tu trouves cette différence de prix :
    http://www.improtech-fr.com/programm...-pic-k150.html
    http://fr.farnell.com/microchip/pg16...eur/dp/1771323
    Chez Farnell, le prix est HT. Et avec un PK3, tu seras toujours sûr du résultat. Je ne parle pas de clône.
    Chez Microchip, je l'avais vu annoncé à 99$. Tant mieux si c'est la moitié de ça. N'oubliez pas la livraison cependant.
    Sur eBay, le clone du K150 se vend environ 8$, livraison incluse. Faudra être patient pour le recevoir, bien sûr. On parle quand même d'un facteur de 6 à 1 dans le prix. Comme mentionné précédemment, le PicKit3 est un choix fiable, aucun doute. Seulement, il ne vient pas avec une prise ZIF. Tout ça est une question de préférences.

    Au plaisir.

  31. #30
    lep.mickael

    Re : Canal Youtube de bidouillage d'électronique

    C'est toujours très intéressant de profiter de l'expérience des autres, alors un grand merci, j'ai mis le lien dans mon petit répertoire d'électronique.

    J'ai déjà regardé (ou écouter comme vous dites) la vidéo sur le fer à souder, très bien.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Bidouillage de formule...
    Par Major02 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/11/2013, 18h09
  2. bidouillage micro
    Par invite82269be4 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/05/2011, 16h13
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2009, 22h45
  4. Bidouillage d'un petit LCD : possible ?
    Par mAdVax dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 28/09/2008, 10h27
  5. Bidouillage d'un reveil
    Par invite1bf841a4 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/05/2008, 14h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.