Aidez-moi svp!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Aidez-moi svp!



  1. #1
    invite5de356e0

    Aidez-moi svp!


    ------

    Salut.
    Mon but est de faire marché un petit buzzer marchant sur du 9V avec un emetteur/recepteur. Voir schémas:



    Le prblm c'est que le récepteur délivre du 0,5V et que le buzzer marche sur du 9V.
    J'ai donc décidé de brancher le buzzer direct sur une pile 9v. Mais mon but est de créer une connection entre les pt 1 et 2 à chaque fois que le récepteur reçoit un signal.

    Existe-t-il un composant capable de créer une connection entre 2 pts à chaque fois qu'une petite intensité électrique le traverse?
    Sinon que faire?

    Merci de votre aide...
    @++Manu

    -----

  2. #2
    inviteff181be5

    Re : Aidez-moi svp!

    Bonjour à tous,

    Un transistor bipolaire ferait l'affaire non?

  3. #3
    invite5de356e0

    Question Re : Aidez-moi svp!

    Voila pour les transistors.
    http://etronics.free.fr/dossiers/trans.htm
    Et pour les bipolaires:
    http://etronics.free.fr/dossiers/analog/analog20.htm

    Mais comment l'installer sur mon montage? Pouvez-vous si possible, me faire un schémas pour me montrer comment le placer? Quel transistor choisir?

    Merci de votre aide...
    @++Manu

  4. #4
    invite244b0c93

    Re : Aidez-moi svp!

    Oui un transistorr Bipolair est exactement se qu'il te faut si tu as besoin d'un petit schema fias signer

    Cordialement

    Dj Hasttre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    purge31

    Re : Aidez-moi svp!

    Bonjour,

    Etes vous sur qu'avec une tension de 0.5V, on peut commander un bipolaire. Un MOS ferait plutot l'affaire, non?

  7. #6
    invite244b0c93

    Re : Aidez-moi svp!

    Oui purge tu as raison car le bipolaire a besoin de courant pour etre piloter alors qu'un mofset se pilote en tension tres bonne remarque je n'avais pas fait attention
    MerCi

  8. #7
    invite5de356e0

    Re : Aidez-moi svp!

    Ok quest-e qu'un MOS? Lequel choisir? Pouvez-vous me faire un schémas du meme type que le mien pour l'installer?

    Merci beaucoup pour vos réponses éclairantes...
    @++Manu

  9. #8
    invite244b0c93

    Re : Aidez-moi svp!

    Un mos est un MOFFSET s'est un serie de trnasistor qui on un particulariter il sont piloter par une tension ( sur la base ) contrairement au bipolair qui sont pilotter par un courant ( sur la base )

    Je recherche quel est le meilleur adapter et jte fait un schema et je t'explique le fonctionnement

    Cordialement

    Dj Hasttre

  10. #9
    invite5de356e0

    Re : Aidez-moi svp!

    Ok merci beaucoup!

  11. #10
    invite244b0c93

    Re : Aidez-moi svp!

    C'est un MOSFET et pa sun MOFFSET comme je les dit desoler

  12. #11
    purge31

    Re : Aidez-moi svp!

    Salut,

    En fait, il y a aussi le soucis du 0.5V, qui n'est pas assez elevé pour faire conduire le bipolaire qui a deja un vbe de 0.6V.

    Pour le MOS, je ne pense pas qu'il y est de soucis de ce point de vue la.

  13. #12
    invite244b0c93

    Re : Aidez-moi svp!

    Alors je vien de trouver un MOS qui senblerais corespondre a se que l'on atten s'est le BFW13 DATASHEET ICI il y a la patte 4 qui ne nous servirai pa mais ce n'est pas grave que penser vous de se composant il correspond bien ?

  14. #13
    Bouli

    Re : Aidez-moi svp!

    Ca semble être un N-MOS à dépletion donc il laisse passer le courant pour une grille à vide. Il faudrait donc trouver un N-MOS à inversion ou un P-MOS à dépletion.

  15. #14
    invite5de356e0

    Question Re : Aidez-moi svp!

    http://etronics.free.fr/dossiers/trans.htm
    Voila quelques tru sur les MOS.

    Avez-vous une idée du quel utiliser et comment le placer?

    "A dépletion, à grille vide, à inversion..." Je vous laisse choisir entre vous parce que alors ça, ça me dépasse totalement!!!

    Merci

  16. #15
    monnoliv

    Re : Aidez-moi svp!

    Bonjour,
    Quel sont les caractéristiques de sortie de ton récepteur? A part les 0.5V (bizarre comme tension), quel est le courant max de sortie ? Quel est le composant de sortie?
    Pour les MOS, faire attention, le Vth (tension de seuil) est toujours donné pour un courant ridicule. Pour un courant plus grand (voir quel courant consomme ton buzzer) il faut aller voir sur un graphique (qui est toujours disponible dans une fiche technique complète).
    A+
    Ne soldez pas grand mère, elle brosse encore.

  17. #16
    invite5de356e0

    Re : Aidez-moi svp!

    En fait le récepteur est fixé sur une carte imprimée à l'intérieur d'un boitier.
    Une sortie Jack sort du boitier. Et à chaque fois que mon récepteur recoit un signal de l'émetteur et bien un courant d'un peu plus de 0,5V (entre 0,5 et 1V en fait) passe dans la sortie jack.
    En fait j'ail l'intention de brancher le MOS par du coâxial relié à la jack...

    Merci

  18. #17
    abracadabra75

    Re : Aidez-moi svp!

    Bonjour.
    Si ton récepteur est un module hybride 433MHz, il me semble bizarre que tu ne recueilles que 0,5 volts en sortie. Et ton récepteur n'est-il pas suivi d' un décodeur?
    Et aussi, comment alimentes-tu le dit récepteur?

    Ton schéma est un peu succint sur ces points là

    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  19. #18
    invite5de356e0

    Re : Aidez-moi svp!

    J'ai dit que le récepteur est fixé sur une carte imprimée. Malheureusement cette carte est bourré de resistance, circuits, transfosts..en tout genre. Ce qui je suppose transforme l'alimentation en 0,5V.

    La seul possibilité d'y brancher un appareil est par la jack qui délivre du 0,5V ce qui n'est pas assez pour alimenter mon buzzer (qui veut 9V) .
    C pkoi g eu l'idée de mettre une sorte d'intérupteur qui relirait les points A et B de mon schémas...

    Merci bcp

  20. #19
    monnoliv

    Re : Aidez-moi svp!

    Essaie ça pour voir, ça ne coûte pas cher...
    Images attachées Images attachées  
    Ne soldez pas grand mère, elle brosse encore.

  21. #20
    invite5de356e0

    Re : Aidez-moi svp!

    Ok bin un grand merci à vous tous et à toi!
    Je vais essayer cela et vous tiens au courant...

    Merci!
    @++Manu

  22. #21
    invite5de356e0

    Re : Aidez-moi svp!

    A présent que je sais quels composant utilisés g pas bien compris ou le brancher...



    monnoliv> Peut-tume dire ou brancher l'un des deux fils de la prise jack relié au connecteur? (celui ou c marqué "ou faut-il le connecter?")

    Merci bcp
    @++

  23. #22
    monnoliv

    Re : Aidez-moi svp!

    Voir schéma. Si ça ne fonctionne pas, diminuer la résistance de 1kOhm.
    A+
    Images attachées Images attachées  
    Ne soldez pas grand mère, elle brosse encore.

  24. #23
    manu57

    Re : Aidez-moi svp!

    Bonjour

    Voici la modification à faire pour actionner ton buzzer à partir d’une tension de + 0,5 à + 1V
    http://www.image-dream.com/membre/up...f9dcabb912.jpg

  25. #24
    invite5de356e0

    Thumbs up Re : Aidez-moi svp!

    Ok merci beaucoup à vous.
    Je vais donc commander les composant,souder...et vous tnir au courant !

    Merci
    @++Manu

  26. #25
    invite5de356e0

    Re : Aidez-moi svp!

    Bon je vais vous expliquer à quoi ça va servir:

    Je pêche la carpe, et dès qu'un poisson mord, un signal sonore est donné par un appareil appelé détecteur. Les cannes sont posées dessus et dès que le fil bouge ils se mettent à sonner.

    Mon but est de faire ce qu'on appel une centrale, qui permet d'écouter les détecteur à distances grâce à un buzzer. J'ai eu l'idée de la réaliser grâce à un émetteur/récepteur de bateau radiocomandé.

    Les détecteurs possèdent une sortie jack qui à chaque fois qu'ils sonnent, délivre entre 0,5 et 1V. (ce qui est trop peu pour faire fonctionner mon émetteur/récepteur à longue distance.)

    J'ai eu donc l'idée de brancher directment l'émetteur sur du 9v et d'y placer une sorte d'intérupteur permettant la connection à chaque oscillation du détecteur..vous me suivez?
    Bah oui sinon le buzzer relié au récepteur n'allait faire que sonner!

    Voila le schémas général pour vous illustrer tout ça!


    Ainsi cette centrale va me permettre d'entendre d'avantage les détecteurs à longue distance (à condition bien-sur de garder le récepteur/buzzer sur moi!)

    Merci bcp !
    @++Manu

  27. #26
    manu57

    Re : Aidez-moi svp!

    Il faut dabord savoir la consommation maximale de l’émetteur pour pouvoir choisir correctement le transistor,car le BC547 ne peux commander qu’une intensité de maximum 100 mA.

    Donc,la question est posé,il ne reste plus que la réponse.

  28. #27
    invite244b0c93

    Re : Aidez-moi svp!

    Bonjour Si le buzzer consome plus de 100mA il aut mettre un Optocoupler sinon

    Cordialemenbt

    Dj Hasttre

  29. #28
    monnoliv

    Re : Aidez-moi svp!

    J'avais mis un BC547 parce que c'est un transistor courant mais, comme on la bien écrit ci-dessus, il faut faire attention à la consommation et éventuellement prendre un transistor plus costaud.
    A+
    Ne soldez pas grand mère, elle brosse encore.

Discussions similaires

  1. aidez-moi svp
    Par invite8358ee0e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2007, 09h07
  2. aidez moi SVP
    Par invitee7488575 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 19
    Dernier message: 05/08/2007, 13h54
  3. aidez moi SVP
    Par invite90ee81d4 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/07/2006, 12h35
  4. aidez moi svp
    Par invite647a8664 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 16
    Dernier message: 31/12/2004, 13h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.